Sujets : 899
Likes Given: 1,730
Donc suite à mon accrochage dans Paris, l'assureur m'a adressé le PV et informé de ma totale responsabilité.
Je lui ai soumis deux problèmes en retour :
1/ absence complète de mention du véhicule en stationnement en plein milieu de la chaussé et qui aurait du être considéré comme participant à l'accident (et responsable au mini à 50%),
2/ schéma explicatif de l'accident à mon sens faux, puisque l'ordre de circulation des véhicules n'est pas le bon...
Je suis un peu surpris de la réaction de mon assureur qui, bien qu'ayant accepté de réexaminer mon dossier pour une éventuelle (improbable ?) demande de complément d'enquête, m'a indiqué qu'une fois le PV rédigé, il ne pouvait plus être modifié... et qu'il faisait fois...
Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé confronté à ce problème ?
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->>
![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Sujets : 504
Likes Given: 6
Likes Given: 6
Argh !
Le PV est dressé par les autorités de police qui, en qualité d'agents de la force publique, sont habilité et leur parole fait foi. De ce côté, ton assureur a raison.
Cela renverse la charge de la preuve : à toi d'apporter la preuve que le véhicule génant était là et gênait...
A posteriori, cela risque d'être difficile.
Mais s'il y a d'autres incohérences dans le PV, n'hésite pas
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Sujets : 511
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bien qu'ayant accepté de réexaminer mon dossier pour une éventuelle (improbable ?) demande de complément d'enquête<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'es pas Lady Die... un complément d'enquête !
Tu veux mon avis : tu perds ton temps !
Sujets : 651
Likes Given: 1
Likes Given: 1
mes parents ont batailles ferme pendant plus d'un an pour clamer leur innocence et leur bonne foie dans une embrouille avec un motard ... au final l'assurance n'a pas reconnu qu'ils avaient peut etre raison mais leur a fait comprendre que comme ca commencait a les faire chier ils allaient pas leur infliger de malus !
Avec les assurances c'est perdu d'avance. Il ne faut pas oublier que contrairement a ce qu'ils veulent nous faire croire, leurs interets ne sont pas les notres !
Sujets : 899
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->bien qu'ayant accepté de réexaminer mon dossier pour une éventuelle (improbable ?) demande de complément d'enquête<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'es pas Lady Die... un complément d'enquête !
Tu veux mon avis : tu perds ton temps !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est le terme usuel des assureurs...
Sinon, pour ce que disait Cloe : il y a un élément tangible prouvant la présence anormale du véhicule : le PV dressé par les policiers et la demande d'enlèvement... De plus, le schéma du document de police est tout faux puisque j'apparait en 1er véhicule alors que j'étais le dernier de la file. Faut dire que les policiers intervenus faisaient cela pour la première fois et semblaient pas très à l'aise, d'autant plus que les véhicules avaient été déplacé à leur arrivée...
Sinon, ce n'est pas vraiment de la perte de temps : cela m'a couté un appel pour indiquer que je contestais les conclusions de l'assureur, au pire il les confirmera et j'en resterai là, et au mieux, il y aura une évolution en ma faveur (on va dire 5% de chance).
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->>
![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Sujets : 511
Clair que ca mange pas de pain...