fonctinnement compte tours
je me pose la question suivante: comment fonctionne un c tours, ou sont prises les informations et par quel moyens sont elles transmises a l aiguille?
merci d avance
Répondre
Je crois que les infos sont prise sur le boitier d'allumage.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je me pose la question suivante: comment fonctionne un c tours, ou sont prises les informations et par quel moyens sont elles transmises a l aiguille?
merci d avance<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

moi je pense à ça:

les impulsions prises directement à partir du rupteur forment un signal électrique qui ensuite est traité par un circuit électronique afin de dévier l'aiguille de ton compte-tours.
Répondre
C'est sur l'alternateur en général...enfin je crois. Yvan ?

Ali
Répondre
ca doit etre sur l'alternateur parce que sur la Catheram de location, quand l'alternateur s'est desolidarisé de la courroie ils ont perdu en premier le compte tour avant de tomber en rade de batterie bien plus tard...
Répondre
ca depend, capteur de PMH aussi suivant les vehicules.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est sur l'alternateur en général...enfin je crois. Yvan ?

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Heu... perso je pense que c'est plutot sur le capteur de rotation qui sert pour l'allumage...

C'est probablement le boitier électronique de l'injection qui renvoie l'information pour le compte tour (et qui s'en sert pour ajuster les paramètres des gazs je te le rappelle au passage Ali le motoriste [Image: icon_wink.gif] )
Répondre
je confirme que c'ets sur lm'aternateur

la cat avait ca !! moteur Rover

et le moteur Renault de ma cherie 1.9 D
avait aussi une indexation sur l'altenateur

quand l'alternateur s'est desserre l'aiguille de compte tour sautillait !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
surprenant vos histoires d'alternateur car il ne tourne pas du tout a la meme vitesse que le moteur???

Que ca soit lié a la tension 14.4v si alternateur ou 12v batterie et que les variations d etension influe sur le compte tour peut etre, mais piquer l'info la alors qu'il suffit de se piquer sur l'allumage avec le capteur de pmh je trouve ca torturé enfin sur un diesoul peut etre.
Répondre
Sur les HACHEDEHI il y a un capteur sur le moteur me semble-t-il...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
En ce qui concerne les compte tours additionnels tels que ceux que l'on peut trouver sur les karting (de même il en existe en seconde monte pour les autos au rayon "jacky" il me semble), ils se branchent où ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Le modèle jacky sur la bobine à une époque pour les très très vieux jackys (les papy-jacky) ....
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
Je confirme que le compte tours peut se brancher sur le boitier d'allumage, c'était le cas sur ma Clio à carburateur et allumage électronique.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
Bin non, c'est sur la roue que l'info est prise.

OK, je sors !
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre

Atteindre :