Quel est le moteur ayant la plus belle sonorité ?
celui-ci:

http://lololebargeot.free.fr/essai/M3E46/bruit.mpg
Porsche is joke, Subaru is better than coke!

[Image: bannerwebclub.gif]

[Image: banatoc.jpg]
Répondre
Un V6 ALFA, (quelque soit son millésime!!) et aussi le V8 5,9l du GRAND CHEROKEE LIMITED de 98 que je vais essayer demain...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
Donc si je résume pour le moment les meilleurs moteurs à moins de 200Kf environ, on trouve :

Alfa V6
BMW 2.5
Caterham 1.6K
Ford Fiesta 1250
Fiat 2.0l 5cyl
Honda Integra R-Type
Honda VTEC
Puma 1700 ZETEC
Rover VVC

Et à moins de 150Kf il reste juste le VTEC, le VVC et ZETEC [Image: icon_sad.gif]
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Donc si je résume pour le moment les meilleurs moteurs à moins de 200Kf environ, on trouve :

Alfa V6
BMW 2.5
Caterham 1.6K
Ford Fiesta 1250
Fiat 2.0l 5cyl
Honda Integra R-Type
Honda VTEC
Puma 1700 ZETEC
Rover VVC

Et à moins de 150Kf il reste juste le VTEC, le VVC et ZETEC [Image: icon_sad.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

la bravo hgt devait couter dans les 130kf je pense à l'époque
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la bravo hgt devait couter dans les 130kf je pense à l'époque<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Exact [Image: icon_wink.gif]
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
Ah ok ok ok ! moins de 200 kf !
Dans ce cas on va dire ... le V8 d'une Chevrolet Camaro Z28 remisée ?

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'en oublie peut-être...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le V8 du Wrangler Sahara ... au ralenti c'est sublime ! Plop plop plop plop ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: alcolo.gif]

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
..le V6 ford..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Eh oui dans la mazda tribute V6 3l (v6 ford donc) le bruit est magnifique . c'est etonnant mais vrai , dommage que le style soit moins reussi..
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Salut

Dans l'ordre et en restant dans une catégorie qui ne fait pas parti du rêve.

Plus de 4 cylindres:
- M3 E36 (de loin)
- 6 en ligne bmw
- V6 alfa
- Coupé Fiat 5cyl

En 4cyl
- impreza GT
- 4 cyl alfa
- V-TEC
- 205 junior

a+
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Eh oui dans la mazda tribute V6 3l (v6 ford donc) le bruit est magnifique . c'est etonnant mais vrai , dommage que le style soit moins reussi..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est le même bloc que celui monté sur les Mondeo ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
si un V6 Ford réussit à faire un beau bruit, c'est uniquement grâce à la ligne d'échappement..

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Eh oui dans la mazda tribute V6 3l (v6 ford donc) le bruit est magnifique . c'est etonnant mais vrai , dommage que le style soit moins reussi..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est le même bloc que celui monté sur les Mondeo ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- 205 junior<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] La vache, même moi j'avais pas osé ! [Image: arf.gif] [Image: arf.gif]
Répondre
un super veau mais qui se rattrape par un beau bruit de gros moteur : la corsa 3 cylindres 12 soupapes de ma femme.
Mes véhicules : alfa 156sw 2.4 JTD 150 - honda Jazz 1.4 i-shift - McMahon titane - Sobre Off
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Eh oui dans la mazda tribute V6 3l (v6 ford donc) le bruit est magnifique . c'est etonnant mais vrai , dommage que le style soit moins reussi..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est le même bloc que celui monté sur les Mondeo ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Eh oui mazda faisant parti de la galaxie ford ,le tribute 3l a le meme moteur que la jaguar V6 3l (et donc la mondeo 3l). Les inge mazda ont toutefois bcp(enfin ca reste relatif) modifié le moteur et contrairement a ce que dit tifosi c'est pas simplement a cause de la ligne d'echappement que le moteur a une belle sonorite...
Mais faut l'avoir essaye pour juger et pas juste ce baser sur les ont dit, comme ceux qui pretendent que le 5 cyl audi a un beau alors qu'a l'epoque il n'y en avait pas d'autre [Image: retard.gif]
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre

Atteindre :