Les voiture hybrides
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et c'est énorme, genre 300 Nm !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci bien, c'est bien ce qu'il me semblait également.

Concernant les transports en commun, Paris n'est pas comparable avec la province et encore plus ma petite ville au réseau de bus pourtant fort bien réalisé.
Je ne l'ai jamais pris, je suis en VTT la plupart du temps : gain de temps (du simple au triple), évite de se garer, aucune crainte de vandalisme et permet de dormir un peu plus le matin.
Mon trajet de 6 min à VTT en prend 15 en transports en commun et 5 à 10 en auto sans se garer ...

Concernant Paris compte tenu du fait que lorsque je suis en capitale c'est ... TGV POWAAA je n'ai point d'autres choix que les transports en commun ... dont je me passerais bien mais quelle autre alternative ?
Paris intra muros en auto ? Ce doit être infernal !
La solution : le scooter !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
C'est surtout infernal parce que l'indiscipline règne en maitre et que tout est fait pour l'encourager...
Perso si je prends ma voiture c'est comme vincentd, je n'ai pas le choix, ce que l'autre à la mairie de Paris n'arrive à à admettre. J'ai la chance d'avoir une place statutaire dans un parking privé porte d'Ivry... car faire Limours/Paris avec les transport en commun c'est la galère, (plus de 2 heures contre max une heure quand c'est chargé) de plus pour aller de chez moi à la gare la plus proche je fais comment ? la dernière fois que ma femme a laissé sa voiture sur un parking (payant) de Revient Avec Tes Pieds (RATP) elle a trouvé la voiture saccagée...
Sinon de préférence je prends les transports en commun mais c'est penible de se faire agresser à chaque station par des gugusses qui débarquent avec leur sono pour m'imposer une musique que je n'apprécie pas où qui viennent raconter des histoires délirantes pour financer leur "pet" ou leur kil de rouge (ma femme travaille dans un service social)...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et c'est énorme, genre 300 Nm !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Renseignements pris : 350 Nm de 0 à 400 trs !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Perso si je prends ma voiture c'est comme vincentd, je n'ai pas le choix, ce que l'autre à la mairie de Paris n'arrive à à admettre  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce que l'autre a la mairie essaye de faire c'est plutot de faire en sorte que ceux qui choisissent 40min de voitures plutot que 30min de metro changent leurs habitudes de vie. Quand 40min deviendront un coup 40min et un coup 1h30, ils en auront peut etre marre et utiliseront la solution transport en commun.

Quant a faire ses courses, laissez moi rire ! Comme si c'etait impossible de prendre le metro ou le RER avec ses courses sous le bras !? [Image: icon_rolleyes.gif]
Faut pas croire mais c'est pas tout le temps les heures de pointe non plus.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
C'est quand la dernière fois que tu a pris le métro à Paris ?

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quant a faire ses courses, laissez moi rire ! Comme si c'etait impossible de prendre le metro ou le RER avec ses courses sous le bras !?  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah moi je m'y vois pas. Surtout que si tu te déplaces sur Paris, c'est à priori pour de grosses courses, pas pour acheter une baguette. Donc bonjour les emmerdes dans le trom' !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est quand la dernière fois que tu a pris le métro à Paris ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bein le metro je l'ai pratique jusqu'a mes 25 ans et en bon banlieusard que j'etais je faisais mon shopping le samedi et je rentrais chez moi en Metro/RER. J'ai egalement habite un an en intra-muros et je faisais mes courses a Auchan la Defense et je rentrais chez moi en metro (et c'etait pas du direct), mais pas entre 18h et 19h evidemment. Le plus penible c'etait surtout les 7 etages sans ascenceur pour rentrer chez moi !

Mais je te rassure, le metro je detestais ca, et ca n'a pas change. C'est d'ailleurs une des raisons qui a fait que j'ai prefere partir a l'etranger, parce que si ma vie devait etre similaire a celle qu'avait connue mes parents ... autant se faire enfermer a Ste Anne tout de suite ! [Image: gyneco.gif]

Depuis 5 ans je prends le metro lors de mes passages a Paris ... et je regrette pas mon choix !

Mais qu'on ne me dise pas que la vie dans Paris sans voiture est impossible ! Je sais, toi tu es en banlieue et tu dois porter des serveurs a droite et a gauche et dans ton cas un vehicule se justifie. Je parlais de ceux qui preferent les 40 min de voitures aux 30 min de metro.

Je suis desole mais je suis triste de voir que Paris est une ville aussi peut agreable. Pas de quartier pieton, pas de promenade le long de la Seine avec de belles terrasses de cafe ou de resto. Pour moi, c'est dommage !

Par exemple, je trouve "Paris-Plage" une excellente initiative.

Quand on vit quotidiennement a Paris on ne s'en rend pas compte mais quand on part et que l'on revient ensuite on se rend compte qu'il y a ENORMEMENT de progres a faire en qualite de vie a Paris.

ouf ..... ca y est j'ai finit ! [Image: vert.gif]
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Hé les gars, j'ai un scoop !

(Le répétez à personne hein)

[b][size=18]<!--coloro:red--><!--/coloro-->Ca roule super bien sur les quais en ce moment ! <!--colorc-->
<!--/colorc--> [Image: bounce.gif] [Image: bounce.gif]

Tout à l'heure, j'ai fait Issy -> la Bourse : 25 minutes ! [Image: bien.gif]

Delanoe a tellement fait peur à tout le monde avec son Paris Plage, que personne n'ose prendre la voiture dans le centre de Paris ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
C'est ce que je disai sur un autre post ... pas un rat dans Paname en ce moment ! à part les cars de touristes et les transports en commun....
Et 8 sur l'echelle de la pollution dans Paris .... cherchez l'erreur !
PS : De briis sous Forges à mon 7ème sous sol porte d'Ivry 35 minutes en respectant les vitesses "écologiques"...

Répondre
"Les voitures hybrides "

ah tiens, je croyais que c'était un topic sur l'Avantime [Image: vert.gif]
Répondre
Vincent regarde !

http://www.sytadin.equipement.gouv.fr/pmv/paris.php3

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vincent regarde !http://www.sytadin.equipement.gouv.fr/pmv/paris.php3<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cai tout vert ! [Image: bounce.gif] Denis Baupin va être content ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Je l'avai oublié cette grenouille !
Une grenouille sur un vélo j'adore !
En plus j'adore les cuisses de grenouille !

Répondre

Atteindre :