LONG LIFE OR NOT LONG LIFE????
Voila je me pose une question dois je rester en LONG LIFE parce que oui on a le choix au moment de son premiere entretien et aussi une autre chose vous croyez pas que ca fait beaucoup une revison tous les 50000KM moi ca me fait peur!!

Et pis apres le rodage a votre avis ca lui ferait pas de mal une petite revison mais a combien de KM 5000/10000???

Merci d'avance pour toutes ses reponses. [Image: coucou.gif]
Répondre
50000 km sur un TDI [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
Je croyais que le Long life c'était tous les 30000. Ce qui est déjà pas mal.
Auto Union
Répondre
Petite question : le "LONG LIFE" c'est quoi chez VW, un contrat d'entretien ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Non le LONG LIFE c'est une huile special qui est prevu pour tenir lomgtemps en fait c'est l'ordinateur qui te previent quand faut y aller en revision ceci entre 30000KM/50000KM!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non le LONG LIFE c'est une huile special qui est prevu pour tenir lomgtemps en fait c'est l'ordinateur qui te previent quand faut y aller en revision ceci entre 30000KM/50000KM!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ouh là ... à titre perso je préconise la prudence surtout si tu tiens à garder ta Golf maintenant si tu comptes la revendre sous un ou deux ans ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non le LONG LIFE c'est une huile special qui est prevu pour tenir lomgtemps en fait c'est l'ordinateur qui te previent quand faut y aller en revision ceci entre 30000KM/50000KM!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais enfin 50 000 bornes c'est de la thérie pure et dure... su la mienne c'est 31000 kms (en partant de 0,... donc huile de rodage)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Non le LONG LIFE c'est une huile special qui est prevu pour tenir lomgtemps en fait c'est l'ordinateur qui te previent quand faut y aller en revision ceci entre 30000KM/50000KM!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais enfin 50 000 bornes c'est de la thérie pure et dure... su la mienne c'est 31000 kms (en partant de 0,... donc huile de rodage)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est grosso modo dans la plage indiquée par le constructeur.
L'électronique à bord évalue selon le style de conduite et le type de parcoursla durée de vie de l'huile et indique le moment de la vidange en conséquence.
Si la qualité de l'huile utilisée correspond aux exigences constructeurs, il n'y a aucune raison de s'inquiéter.
Répondre
UP :wink:
Répondre
[quote="Basi68]
Citation :L'électronique à bord évalue selon le style de conduite et le type de parcoursla durée de vie de l'huile et indique le moment de la vidange en conséquence.

Je ne suis pas sur que l'ordinateur soit si puissant que ça, il me semble que c'est un bête compteur de km entre deux visites.
Je ne savais pas qu'on pouvait choisir entre long et normal au démarrage. Dans le "mode d'emploi", ils font la différence par des codes moteurs-> pour moi, les moteurs ne st pas complétement montés pareil.

Même différence entre les moteurs sur lesquels ils faut changer la couroie de transmission à 30K km ou 90K km. Heuresement, j'ai la la bonne référence! [Image: coucou.gif]
Répondre

Atteindre :