Question c.. enfin on va voir !
Pourquoi la 206 n'a jamais récupéré le 2L 16s de 167ch de la Xsara ?

Et donc que la concurrente de la Clio RS se sera fait tant attendre...?
Répondre
ca serait pas des histoires de normes de pollution pas hasard ????
[Image: 221347.png]
Répondre
Il n'y a aucun XU sur les 206... Enfin les 206 de route...
Répondre
et..pourquoi ?

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il n'y a aucun XU sur les 206... Enfin les 206 de route...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pourquoi la 206 n'a jamais récupéré le 2L 16s de 167ch de la Xsara ?

Et donc que la concurrente de la Clio RS se sera fait tant attendre...?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Probablement pour éviter de phagociter les ventes de la Xsara justement .... non ?!?
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
c'est ce que je me suis dit, le prix de la Xsara ne cessant de baisser [Image: icon_eek.gif]

mais, il y a bien une raison technique...

faire cohabiter des mécaniques similaires, dans des gammes différentes, le tout à un prix très proche, ca se fait bien chez d'autres constructeurs..

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pourquoi la 206 n'a jamais récupéré le 2L 16s de 167ch de la Xsara ?

Et donc que la concurrente de la Clio RS se sera fait tant attendre...?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Probablement pour éviter de phagociter les ventes de la Xsara justement .... non ?!?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pourquoi la 206 n'a jamais récupéré le 2L 16s de 167ch de la Xsara ?

Parce que partir avec 5 ch de moins est aussi surement mal vu d'un point de vue image, meme si ca peut etre compensé par le poids, la boite....

Mais sur le papier, ca le fait pas du tout...
Répondre
Ali ? [Image: dents.gif]

A mon avis ça doit être un mix de normes antipollution et de compatibilité des supports moteur... [Image: voyons.gif]
Répondre
J'ai cru entendre que le moulin de la Xsara ne passerait pas les prochaine normes antipollution (euro 4 je crois) et que donc il etait voué à disparaitre. Mais c'est vrai qu'en attendant de developper le 180 de la RC ils auraient pu des le depart le coller dans la 206... [Image: icon_confused.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :