Il n'y a jamais de Citroen dans Sport -Auto ??
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Supperflue... [Image: icon_confused.gif]  
Sauf kan y'a besoi  de doubler... [Image: icon_eek.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah... c'est le confort de pouvoir doubler quand on en a envie... c'est bien agréable, mais quand on a pas la puissance, bah on double pas!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[Image: jap.gif]

Et puis surtout, quand on a pas la place de doubler avec 60ch, il vaut peut etre mieux s'abstenir meme si on en a un peu plus. En passant de mon Arosa SDi (60ch) à la Xantia, je ne doublais pas vraiment plus. La différence se fait plus sur autoroute je trouve (on peut garder une vitesse constante bcp plus facilement)
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Supperflue... [Image: icon_confused.gif]  
Sauf kan y'a besoi  de doubler... [Image: icon_eek.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quand sur autoroute ?? en étant tellement sûr de ta puissance que tu vas couper le nez du véhicule qui se prépare à te dépasser ? dans la plupart des cas sur autoroute tu n'a pas à donner des grands coups d'accéllération ...
sur route nationale où la vitesse est limitée et où vu la charge des voies la puissance quelle quelle soit n'est pas un gage de dépasser ? ou plutôt pour faire le grand prix du feu rouge ? [Image: vert.gif]
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Les gars de Sport Auto sont des gros blasés [Image: notgood.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Perso, j'adore conduire une bonne bagnole bien poussive de temps en temps... style 106 de base, ZX diesel etc... [Image: icon_smile.gif] .

Et, sans avoir honte de l'avouer, je prends du plaisir à les conduire!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Quand je pretends avoir plaisir a conduire la Saxo 1.5D ou la Clio 1.9D, on me prend pour un fou... Pourtant reduire le plaisir de la conduite a la performance, c'est un peu comme reduire le sexe au coit, i.e. passer a cote de plein de choses [Image: icon_wink.gif] !

Quant aux depassements, la puissance apporte un certain confort, par exemple au moment de se fader un 38 tonnes sur nationales, mais vu les allures auxquelles ils roulent, y'a pas besoin de 300 chevaux pour depasser. A moins d'etre un benet total, meme avec 58 chevaux on arrive parfaitement a rouler sans soucis !

Au quotidien, la puissance c'est du confort.

Rappel : la vitesse moyenne (usage quotidien "normal") d'une surpuissante LCR est de... 58 km/h [Image: icon_eek.gif] ? Y'a besoin de combien de chevaux pour cela [Image: vert.gif] ??
Répondre
On ne peut plus d'accord avec tout deux !
On parvient très bien à doubler avec une Laguna 2.2d ... simplement tu es en permanence pied à la planche ... alors que la clio RS qui te suis (Groovy Baby en revenant de Ledenon en début d'année) sera à mi course et même pas !
Pour peu que l'on connaisse bien la route et anticipe un tant soit peu, on arrive sans peine.
Reste qu'un surcroit de puissance est toujours préférable et peut vous sauver la mise ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
J'aime conduire des autos puissantes,
  • pour suivre quelqu'un :
    S'il conduit d'une manière qui ne me plait pas, sans assez ralentir où je vois du danger, je le laisse prendre un peu d'avance sachant que j'ai de la réserve pour le rattrapper dés que les conditions me paraissent meilleures. J'ai déjà eu du mal à suivre de petites autos dont les conducteurs me paraissaient assez peu conscients.
  • Dans les routes valonnées, ainsi on ne sent pas trop les montées ou les descentes, la vitesse reste raisonnable
  • Sur nationale 1 voie dans chaque sens quand il y'a beaucoup de camions
  • Tours les jours pour le chassis qui est plus sur si on ne roule pas plus vite. Malheureusement en général les petites motorisations ont une tenue de route et un freinage moindre, même si la tenue de route d'une petite peut être plus rassurante (plus sous vireuse).
  • Effectivement la facilité d'insertion et de changement de voie sans gêner, adaptation rapide de sa vitesse même en accélération.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre

Atteindre :