Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

dCi, ça rime avec...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->He vous allez pas fighter pour un demi litre de gasoil non, peu importe que le hdi consome un peu plus vu que la plupart des acheteurs s'en moquent, sinon tout le monde roulerais en lopo 3l tdi non ?  
La conso s'est comme les perfs brutes maxi ,c'est pour ceux qui aiment se pignoler avec des chiffres non [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bien parlé !

Et puis je m'en fout de consommer plus, je fais le plein chez Esso Express c'est moins cher ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
C'est vrai que c'est plus le prix du carburant qui fait acheter mazout [Image: jap.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et puis je m'en fout de consommer plus, je fais le plein chez Esso Express c'est moins cher !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est vari que c'est pas cher esso Express: Gazole à 0.66 powa !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Reste que je suis quasi certain de pas faire mieux avec une 206 HDi 90. Et je me contre-fous de savoir que la raison en est l'absence d'echangeur, car d'autres autos moins high-tech sans echangeur font mieux, par exemple la Saxo... Rappel : le meme trajet, le meme temps a la minute pres (sur 13 kilometres, c'est pas hyper-parlant, mais c'est quotidien tout de meme...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Huhuhuhu [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] . Hé Glouba, tu notes pas comme un petit probleme dans ta prose là? T'as booté le cerveau sous windows ce matin? [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Reste que je suis quasi certain de pas faire mieux avec une 206 HDi 90. Et je me contre-fous de savoir que la raison en est l'absence d'echangeur, car d'autres autos moins high-tech sans echangeur font mieux, par exemple la Saxo... Rappel : le meme trajet, le meme temps a la minute pres (sur 13 kilometres, c'est pas hyper-parlant, mais c'est quotidien tout de meme...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Huhuhuhu [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] . Hé Glouba, tu notes pas comme un petit probleme dans ta prose là? T'as booté le cerveau sous windows ce matin? [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je vois pas ou est le soucis ? Si la puissance etait employee, pourquoi pas, mais lorsqu'on fait le meme trajet a la meme allure avec une auto de meme gabarit, on devrait au moins constater un gain de conso si la technologie du HDi servait a autre chose qu'a la gonflette... Sur le critere consos, la Saxo fait mieux que la 206 HDi. Et sans echangeur [Image: icon_wink.gif] !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je vois pas ou est le soucis ? Si la puissance etait employee, pourquoi pas, mais lorsqu'on fait le meme trajet a la meme allure avec une auto de meme gabarit, on devrait au moins constater un gain de conso si la technologie du HDi servait a autre chose qu'a la gonflette... Sur le critere consos, la Saxo fait mieux que la 206 HDi. Et sans echangeur [Image: icon_wink.gif] !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et il persiste [Image: arf.gif] !!!!!

Pour ton info Glouba, un échangeur de température, c'est pour refroidir l'air qui s'échauffe en compression à la sortie de turbo... En résumé, ca n'a pas lieu d'être sur une saxo diesel Atmosphérique! [Image: vert.gif] .
Répondre
Tant de technologie pour en arriver la [Image: icon_eek.gif]

Avec mon tracteur equipé d'un XU9D sur le dernier plein qui m'a duré 1084 km j'ai fait 5.45l /100, le progres il est surtout dans le marketing! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tant de technologie pour en arriver la [Image: icon_eek.gif]

Avec mon tracteur equipé d'un XU9D sur le dernier plein qui m'a duré 1084 km j'ai fait 5.45l /100, le progres il est surtout dans le marketing! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca dépend comment tu roules... et puis, les autos d'aujourd'hui se trimballent pas mal d'embonpoint que ne transportait pas ton XU9D.

Pour info, un XU9D sur une BX consomme à peine 1 demi litre de plus qu'un HDI sur une xantia. Mais il y a 350KG de différence...
Répondre
sur ce plein la 70% de ville le reste de route nationale et montagne sans se trainer. [Image: icon_wink.gif]

elle est passé au CT il y a 15j elle fait quand meme 1135kg la mamie avec le plein et le gus dedans.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->sur ce plein la 70% de ville le reste de route nationale et montagne sans se trainer. [Image: icon_wink.gif]

elle est passé au CT il y a 15j elle fait quand meme 1135kg la mamie avec le plein et le gus dedans.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1530KG un tank moderne dans les memes conditions...çà fait mal!
Répondre
L'injection directe a fait gagner 20% en conso, sans parler des émissions de particules et de gaz toxiques [Image: icon_wink.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'injection directe a fait gagner 20% en conso, sans parler des émissions de particules et de gaz toxiques [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais comme le souligne toine le poids a augmenté aussi dans les 20% aussi donc niet au final du bilan, quand a parler emissions quand je vois comment fument certains tracteurs modernes permets moi d'en sourire, avec un FAP je veux bien et encore si on analyse a fond la chose point de vue ecologie c'est du meme tonneau que les pots catalytiques marketing powa!! [Image: coucou.gif]
Répondre

Atteindre :