TOI!! Oui TOI, avec le gros 4x4 des villes...
Je les avaie toublier ces 2 la [Image: vert.gif] , ca promet enfin surtout vw tdi plus 4x4 [Image: retard.gif] , parce les porsches vu le prix on va pt-etre pas en voir tellement [Image: icon_biggrin.gif]
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je les avaie toublier ces 2 la [Image: vert.gif] , ca promet enfin surtout vw tdi plus 4x4 [Image: retard.gif] , parce les porsches vu le prix on va pt-etre pas en voir tellement  :D<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu m'étonnes! déjà que les conducteurs de TDI sont (parait il) des gros bourrins. TDI+4x4= La CATA!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...) les porsches vu le prix on va pt-etre pas en voir tellement  :D<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben si on arrive a voir des X5, c'est que la France regorge encore de gros bourges malgre les dures annees passees de dictature socialo-communiste... Je pense pas que les tarifs soient si eloignes que cela.

Pour ce qui est du TDi-powaa-4x4-king-of-ze-road, on peut effectivement penser que le croisement donnera le meilleur de ce que la technologie actuelle peut atteindre, mais faudra tout de meme attendre les versions tunees pour obtenir la quintessence, non [Image: vert.gif] ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->(...) les porsches vu le prix on va pt-etre pas en voir tellement  :D<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben si on arrive a voir des X5, c'est que la France regorge encore de gros bourges malgre les dures annees passees de dictature socialo-communiste... Je pense pas que les tarifs soient si eloignes que cela.

Pour ce qui est du TDi-powaa-4x4-king-of-ze-road, on peut effectivement penser que le croisement donnera le meilleur de ce que la technologie actuelle peut atteindre, mais faudra tout de meme attendre les versions tunees pour obtenir la quintessence, non [Image: vert.gif] ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

T'as rien compris, Glouba !
Grace à la politique menée pas la dictature socialo-ecolo-communiste, les gros bourges n'ont meme plus a payer la vignette pour leur gros X5 V8 !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben si on arrive a voir des X5, c'est que la France regorge encore de gros bourges malgre les dures annees passees de dictature socialo-communiste... Je pense pas que les tarifs soient si eloignes que cela.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je prends les paris que 80% d'entre eux sont des "vehicules de société"...

je prends pas un gros risque en disant ca vu que 80% des vehicules de plus de 400 000 frs immatriculés en France sont des vehicules loués par des sociétés... pour leur devenir au bout de 3 ans on sait ce que ca donne.... ABS Powaaaa !!! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->T'as rien compris, Glouba !
Grace à la politique menée pas la dictature socialo-ecolo-communiste, les gros bourges n'ont meme plus a payer la vignette pour leur gros X5 V8 !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

FAUX ! 80% d'entre eux sont assugetis a la vignette, cf mon post au dessus [Image: coucou.gif]
Répondre
Mr TurboVet a raison [Image: jap.gif]
En plus pour les particuliers la plupart des 4*4 sont considérés comme utilitaire [Image: vert.gif] (CTTE sur le certificat d'immatriculation), si leur PTAC est supérieur à 2000 kg : Vignette...
Maigre consolation [Image: cry.gif]
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
pour ceux qui douteraient encore ...
http://www.suv.org/safety.html
Désolé c'est en patois !
mais ceci a retenu mon attention :
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->2,000 people would still be alive if their vehicles had been hit by a heavy car instead of an SUV<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour ceux qui douteraient encore ...
http://www.suv.org/safety.html
Désolé c'est en patois !
mais ceci a retenu mon attention :
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
2,000 people would still be alive if their vehicles had been hit by a heavy car instead of an SUV<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Les argumentations (sans aucune précision quant aux facteurs lieu et période de l'affirmation) d'un site partisan sont par définition spécieux. Je ne suis ni pour, ni contre les SUV, je m'inscrits dans une vue d'esprit général. D'autre part, quelque soit le sujet, je trouve toujours au minimum douteux le fait de cataloguer et de juger en fonction d'un aspect extérieur quel qu'il soit. Pourtant, tu dis que "savoir conduire c'est d'abord savoir se conduire". Tout est là effectivement. Je déteste les chasses aux sorcières.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
Le site est un site écolo donc partisan...
mais il est dans la ligne générale... je ne lance pas une chasse aux sorcières, je pose simplement la question si les utilisateurs de ce genre d'engin ont conscience de la chose... il faut dire qu'aux US ils sont à presque le quart des véhicules vendus de ce type et leur sécurité routière commence à bouger sur ce plan. Le danger ne vient pas du véhicule lui même mais du crétin qui est derrière le volant...
Si en plus celui qui conduit se croyant à l'abri de tout dans son panzer en profite pour outrepasser les règles de conduite et de savoir vivre élémentaires l'association des deux peut être mortelle pour celui qui est dans sa trajectoire.
Mais il y a toujours le débat de fond est-ce la voiture qui dicte le comportemnt au conducteur ou l'inverse ....
moi pauvre couillon dans mon break xantia je me fait prendre de travers par une de ces saloperies qui n'a pas respecté un "Stop" et que j'y laisse ma peau qu'en pensera ma veuve... c'est ce qui est arrivé à mon beau frère, la tronche de la ZX après le choc, le pare choc ayant tapé directement au niveau de la vitre côté passager... le tout à 50 !heureusement il était seul sans quoi il serait veuf.
Il est certain qu'un camion est encore plus dangereux de par sa masse et ses dimensions, je ne parles pas non plus de certains fangios au volant de leurs camionettes...
[Image: icon_evil.gif]

Répondre
Si on veut vraiment parler de sécurité dans sa globalité sur ce site, il faudrait aussi parler des apprentis pilotes en compact "chipsée" se délectant de "pokemon-jokes" sur route ouverte. Sinon, on peut inverser l'argument jusqu'à l'absurde: dans un SUV on aura des chances de survivre lorsque l'on rencontrera de plein fouet cette population en perdition à la sortie d'un virage. Mais c'est sûre, par démagogie, il ya peut être des susceptibilités qu'il vaut peut être mieux ne pas heurter dans les parages.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le site est un site écolo donc partisan...
mais il est dans la ligne générale... je ne lance pas une chasse aux sorcières<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le soucis, baxter, c'est que tout ton discours demontre regulierement l'inverse.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Si en plus celui qui conduit se croyant à l'abri de tout dans son panzer en profite pour outrepasser les règles de conduite et de savoir vivre élémentaires l'association des deux peut être mortelle pour celui qui est dans sa trajectoire.
Mais il y a toujours le débat de fond est-ce la voiture qui dicte le comportemnt au conducteur ou l'inverse ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il n'y a absolument pas besoin d'etre en SUV pour se croire invulnerable. La moindre berline M2 le fait sans soucis...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->moi pauvre couillon dans mon break xantia je me fait prendre de travers par une de ces saloperies qui n'a pas respecté un "Stop" et que j'y laisse ma peau qu'en pensera ma veuve... c'est ce qui est arrivé à mon beau frère, la tronche de la ZX après le choc, le pare choc ayant tapé directement au niveau de la vitre côté passager... le tout à 50 !heureusement il était seul sans quoi il serait veuf.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben par chez moi, y'a p'tet 2 ans de cela, c'est une Xantia berline qu'a ete coupee en 2 par une moto, faisant un veuf [Image: icon_sad.gif]. Nul besoin de SUV, encore une fois, et meme les vehicules a priori les moins a meme de faire croire a une fausse securite (les motards repetent sans cesse a quel point ils se sentent vulnerables) ne suffisent visiblement pas.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il est certain qu'un camion est encore plus dangereux de par sa masse et ses dimensions, je ne parles pas non plus de certains fangios au volant de leurs camionettes...
[Image: icon_evil.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sauf que le jour ou Mimile arrete son bahut pour proteger une gamine qui saute de l'auto de papa-maman, on applaudit... Encore une fois, le vehicule n'est pour rien la dedans...

On peut se demander ce qui pousse qq'1 a prendre un Hummer, les emmerdes liees a l'encombrement de l'engin rendant son usage quotidien penible... mais la plupart des SUV sont des autos qui se menent comme les autres, sans difficulte particuliere, leur choix n'a donc pas a etre suspect de quoi que ce soit. Pas plus que tout choix non integralement rationel (et c'est rare, ca).

Bref, arrete de dire que tu menes pas une chasse au sorcieres, baxter, ou alors arrete d'en mener une ! Bref, sois coherent.
Répondre

Atteindre :