Moteur Diesel bien plus modernes Faute a L´Etat !?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alors Bart pour faire tres court, les moteurs de moto sont bcp plus résistant que ce que tu peux penser... y a des frappés en moto qui s'amusent à martiriser la bécane comme tu ne peux imaginer si tu ne l'as jamais vu pourtant elles roulent toujours... De plus les moteurs de moto sont soumis à des contraintes différentes (exposition aux intempéries par exemple)

En ce qui concerne la plage d'utilisation il est rare que je dépasse 6500 tours avec mon 1200 sauf si je veux me faire un plaisir immense mais dès 3000 tours à 2 ça repart comme une fleur

Je ne pense pas que parce que Honda fait des motos et des autos, ils peuvent passer la techno d'une catégorie à l'autre comme cela. De plus tu peux très bien faire des moteurs de moto très performants en investissant des fortunes en R&D sans avoir la meme politique en auto.

Pour conclure car je veux pas que le thread parte en vrille comparo auto / moto, moi je pense qu'actuellement les constructeurs investissent énormément en R&D sur le diesel et que l'essence qui n'a plus la cote (au moins sur le vieux continent) est laissée en jachère ou presque a côté. Et c'est cela que je regrette car je pense qu'on peut améliorer les moteurs à essence<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca dure combien un moteur de moto ?
200000km ?
Avec une vidange tous les 20000km et c'est tout ?
Heureusement que ta moto a de la reprise, vu la cylindrée par rapport au poids, je ne vois pas ou est l'exploit ...
Mais est ce que ton moteur de moto serait aussi veloce dans une caisse de 1500kg ?
Répondre
Alors encore une contre vérité...
les 5 GTTurbos et les R21 turbos roulent toujours, va voir les mickeys sur les runs et dis moi avec quoi ils roulent quand c pas une BM ?
Les 25 V6 turbo aussi j'en connais une qui dépasse largement les 250 000 Kms !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Je ne pense pas que parce que Honda fait des motos et des autos, ils peuvent passer la techno d'une catégorie à l'autre comme cela. De plus tu peux très bien faire des moteurs de moto très performants en investissant des fortunes en R&D sans avoir la meme politique en auto.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est bien dommage pour eux, passque c'est precisement en adoptant des technologies d'un autre univers (les poids lourds) que le Diesel automobile a fait les pas en avant qu'on lui connait. Et puis Honda est egalement motoriste en competition auto. Si avec tout cela il n'arrive pas a faire progresser drastiquement ses moulins "auto" normaux, tu crois pas que ca signifie que la marge d'evolution de ces moulins est carrement faible ?

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour conclure car je veux pas que le thread parte en vrille comparo auto / moto, moi je pense qu'actuellement les constructeurs investissent énormément en R&D sur le diesel et que l'essence qui n'a plus la cote (au moins sur le vieux continent) est laissée en jachère ou presque a côté. Et c'est cela que je regrette car je pense qu'on peut améliorer les moteurs à essence<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On peut les optimiser, ce que Bart evoquait plus haut. Mais les tentatives pour apporter un "plus" technologique se sont pour l'instant soldees par des flops. Soit que la technologie revient trop cher (industrialisation, maintenance...) soit que le gain est peanuts.

Et faudrait pas non plus caricaturer : la plupart des constructeurs continuent de developper la technologie essence (IDE, HPi et autres FSi en temoignent). En general, meme, ils ont plus de moulins essence que de Diesel dans leurs gammes... Le probleme, c'est qu'a force de ne rien trouver de fondamentalement mieux sur une technologie donnee, on doit bien se resoudre a optimiser ce dont on dispose.
Répondre

Atteindre :