Essai de la C3 1.4 Hdi 92 ch
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et maintenant

FFFIIIIIIIGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHTTTTTTTTTTTTTTTTTT

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Z'ont qu'à accorder leurs violons, les 307istes !!! [Image: dents.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Et pourquoi pas une 307 hdi 110 !!! Je peux te faire essayer la mienne , pour te faire une idée [Image: icon_biggrin.gif]  
C'est autre  chose que ta 206 (j'ose pas la comparaison avec le C3) :
Ca reprend fort bien en dessous de 1500 tpm  :o  
[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah, je vois là l'occasion de faire un magnifique coup bas [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce matin, j’ai troqué ma 307 HDI le temps d’une petite heure d’escapade au volant d’une Léon Top Sport TDI 150. J’avoue que cette auto m’a surpris là je ne l’attendais pas…
En quelques lignes, ce que j’en retiens :

[...]

- Reprises : convaincantes sur tous les rapports, ça calme.
- Souplesse : le moteur ne rechigne pas et reprend à très bas régime sans a-coups, mieux que mon HDI !
- Insonorisation : globalement très silencieuse et même plus que ma 307 à vitesse stabilisée sur autoroute ! Plutôt surprenant.

[...]

[Image: icon_cool.gif] Bilan :
Une très bonne auto qui, sans être sportive, offre beaucoup d’agrément de conduite.
Le silence de fonctionnement et la prétendue souplesse du HDI sont devenues pour moi toutes relatives…<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu disais, kiki ??? [Image: dents.gif]

Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je disais que les 2 voitures ne sont pas comparables :
- Hdi 90 / TDi 150 : c normal que le 150 soit + souple et plus agréable
- Boite 5 courte (178 maxi) / Boite 6 longue(220 et +) : c normal que sur autoroute la leon soit + silencieuse.

Il n'a qu'à essayer mon HDI 140 et il verra la différence : [Image: icon_wink.gif]

Ali [Image: coucou.gif]
Mc Fly a dit : La tenue de route de la 307, c'est un vrai rail !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je disais que les 2 voitures ne sont pas comparables :
   - Boite 5 courte (178 maxi) / Boite 6 longue(220 et +) : c normal que  sur autoroute la leon soit + silencieuse.

Il n'a qu'à essayer mon HDI 140 et il verra la différence :  :wink:  

Ali  Coucou<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En effet, il semblerait que certains possesseurs de 307 HDi 90 trouvent l'acoustique globale plutôt désagréable pour du HDi.

De toute façon, m'enfou : SP98 (vi vi) POWAAAA !!!! [Image: dents.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je disais que les 2 voitures ne sont pas comparables :
   - Boite 5 courte (178 maxi) / Boite 6 longue(220 et +) : c normal que  sur autoroute la leon soit + silencieuse.

Il n'a qu'à essayer mon HDI 140 et il verra la différence :  :wink:  

Ali  Coucou<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En effet, il semblerait que certains possesseurs de 307 HDi 90 trouvent l'acoustique globale plutôt désagréable pour du HDi.

De toute façon, m'enfou : SP98 (vi vi) POWAAAA !!!! [Image: dents.gif]

Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Toujours cette superbe clio de collection ,couleur rouge délavée ?
[Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Toujours cette superbe clio de collection ,couleur rouge délavée ?
[Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'es jaloux, hein ??? [Image: icon_cool.gif] [Image: vert.gif]
Enfin moi, je risque pas de ma faire piquer mes jantes [Image: dents.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Toujours cette superbe clio de collection ,couleur rouge délavée ?
[Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

T'es jaloux, hein ??? [Image: icon_cool.gif] [Image: vert.gif]

Complètement [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enfin moi, je risque pas de ma faire piquer mes jantes [Image: dents.gif]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Qui ne résisterais pas à leur attraction ?
[Image: icon_wink.gif]
Répondre
[Image: bien.gif] [Image: vert.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->j'oubliais  

sinon une laguna II DCI 120 estate en occasion mais faut pouvoir obtenir une extension de garantie 4 ou 5 ans  

je crois que c'est faisable avec certains credits ?????  Voyons<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui je crois que c'est ce qu'a fait Toine avec sa xantia
mais peut etre que ce n'est valable que si tu prends le financement proposé par le concessionnaire (je ne sais pas)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Vi... garantie 5 ans via un financement partiel à hauteur minimale de 15KF . KM illimités, ca couvre presque tout ce qui est couvert par une garantie normale, du moment qu'on fait les révisions chez citroen. Elle n'est possible que si l'auto est vendue en tant que "EUROCCASION" .

Voilà [Image: icon_smile.gif] .

Maintenant, je ne sais pas si renault propose l'analogue sur leurs garanties or...

La Lag II DCI120 d'occase en question est chez citroen ou renault?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La Lag II DCI120 d'occase en question est chez citroen ou renault?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

merci pour ces infos Toine !!!

nous n'avon pas encore chercher de Lag !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Burnout, même avec une extension de garantie, j'éviterais pour la laguna ... même si nous sommes d'accord c'est un modèle qui se revend très facilement de toutes facons !

Privilégie une des dernières 406 ou une Xantia HDI !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Les blocs moteur des HDI 1.4L 70Cv et 92Cv sont en alu??????????et sur le future HDI 1.6L font ou alu???????
<span style='font-size:11pt;line-height:100%'><b>LA Peugeot RC Coupé 2+2 CARREAU ROUGE HDI 175Cv
Couple de 400 Nm
Vitesse 230 Km/H
De 0-100Km/H en 6 Secondes
1000M D.A. en 26Secondes </b></span>
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les blocs  moteur des HDI 1.4L 70Cv et 92Cv sont en alu??????????et sur le future HDI 1.6L font ou alu???????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le HDI 1.4 passe en 1.6 ou bien le bloc 1.6 sera un bloc à part entière ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les blocs  moteur des HDI 1.4L 70Cv et 92Cv sont en alu??????????et sur le future HDI 1.6L font ou alu???????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout en alu [Image: jap.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre

Atteindre :