Saloperie de radar !
Cet après midi, je suis passer à lyon.
Je ne connaît pas la route.

Voili :
Je me traînait (110?) sur une voie rapide en voiture (3personnes à trimbaler)
y'a une ch'tite cote (pour le coup on ne voit pas loin devant)
en haut de la cote : on arrive sur un boulevard limité à 50Km.
la je m'escafe "t1, on est sur une autoroute, pis paf la ville !"
je lève le pied et ralenti doucement, un zoive était pas loin derrière.
Et la, que vois-je 100m après le panneau 50 : un Radar !

saloperie, aussi bien il m'a pris à +50 et bye bye le permis (suspention). Alors que je roule toujours Papy en bagnole !!
Ch'uis vraiment dégoûté. quitte à me faire prendre, j'aurai préférer en moto, pour l'honneur [Image: vert.gif]

J'ai donc des questions :

- Combien de temps mettent les PV pour arriver à la maison ?
- Etant donné que j'etait en desceleration : à quelle distance les radars prennent ils la vitesse ?
- Je risque quoi au juste ? j'ai jamais été pris.

Merci [Image: icon_sad.gif] [Image: icon_sad.gif]
Répondre
c'est en entrant dans lyon par le boulevard mermoz ca non ?
Répondre
heuu, j'avou que je connait pas bien lyon, mais c'est pas par le boulevard principal par lequel j'arrive normalement...
Répondre
aie les salauds !
A lyon c'est franchement la plaie (la mauvaise influence suisse ???) !

A mon avis tu devrais pas tarder à être convoqué au tribunal de police si il était en action... car à angers ou des radars permanent prennent de (z'olies ?) photos ils ne tournent pas 24 h / 24 donc tu peux avoir une chance de passer au travers... Il était comment ton radar ? T'as été pris au flash ?
Répondre
non, pas de flash, mais y'en a pas en pleine journée, si ?

Le radar etait actif puisque c'etait une jolie voiture banalisée avec deux vilains monssieurs dedans et une belle plaque en plexiglace teinté a coté de la plaque [Image: icon_sad.gif]

Ce qui m'inquiète c'est que comme j'etait en desceleration (a cause de la limitaion de vitasse, pas du radar, je ne l'avais pas encore vu) je ne sais pas du tout a quelle vitesse j'ai été pris. D'ou ma crainte sur les +40
Répondre
Pour ma part, 1 flash a mis près de 10 mois pour me parvenir, mais c'était un appareil posé sur un terre-plein central sans aucun poulet caché derrière.
Dans ton cas, j'aurais tendance à dire que ça risque d'être plus rapide. [Image: icon_confused.gif]
Pour les +40, j'aurai tendance à dire que ça devrai passer. Si tu étais à +50 avant et en phase de décélération, avec la tolérance de 5% et l'optimisme de nombreux compteurs, tu devrai t'en sortir avec 3 points en moins et qq chose comme 100 euros d'amende.

Mais bon, d'ici 3 ans sans infractions, tu récupèreras tous tes points... [Image: icon_confused.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Merci Titom, enfin des parolles reco,fortantes [Image: icon_biggrin.gif]

ma peur c'est tribunal + Suspension de permis.

Les points j'en ai encore 12 et les sous c'est penibles, mais ca limite la casse.

Je viens d'y penser , la voiture n'est pas à moi, mais à mes parents.
y doit y avoir le moyen de payer l'amende forfetaire si je doit passer au tribunal ? (si mes parents refusent de dire qui etait au volant.)

- C'est possible
- Ca tourne à combien une amende comme ca ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je viens d'y penser , la voiture n'est pas à moi, mais à mes parents.
y doit y avoir le moyen de payer l'amende forfetaire si je doit passer au tribunal ? (si mes parents refusent de dire qui etait au volant.)

- C'est possible
- Ca tourne à combien une amende comme ca ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A priori, si tes parents ne te dénoncent pas, seule l'amende entrera en jeu alors.
Si l'excès de vitesse est de + de 40km/h, elle sera de 1200 frs, entre +30 et +39, 600 frs. [Image: jap.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Si la voiture est au nom de tes parents, ils ne sont pas obligés de te dénoncer et à ce moment c'est aux flics de faire ce qu'ils appellent une enquête de voisinage pour rechercher la trace du conducteur s'il est facilement reconnaissable !

PS a la place de tes parents je ne dénoncerais pas car c'est en effet le meilleur moyen de sauver ce qui peut l'être à savoir les points de permis et pour le montant de la prune ça change rien !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->une enquête de voisinage pour rechercher la trace du conducteur s'il est facilement reconnaissable !

PS a la place de tes parents je ne dénoncerais pas car c'est en effet le meilleur moyen de sauver ce qui peut l'être à savoir les points de permis et pour le montant de la prune ça change rien !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, m'enfin, ch'uis facilement reconaissable par le voisinage [Image: tongue.gif]
Répondre
ben à ne pas dénoncer, ils ne prennent aucun risque ! les enquêtes de voisinage ne sont pas systématiques...
Répondre
ok.

Merci de vos reponses / soutient.

Qui vivra vera, maintenant ...

je vous tiendrai au courant lors de l'arrivé du PV
Répondre
Euh... Je voudrais pas te donner des faux espoirs mais un flic m'a dit que + d' 1 photo sur 3 n'est pas lisible... Moi j'ai été flashé une fois à 160 au lieu de 110 et je n'ai jamais rien reçu (ça va faire 2 ans et au bout d'un an, il y a prescription)...
Sinon, si tes parents ne te dénoncent pas, ils doivent payer l'amende mais personne ne perd de points... Et puis sache que si tu étais à 110 compteur, tu devais être à 100 réels, ce qui fait 90 retenus...
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Euh... Je voudrais pas te donner des faux espoirs mais un flic m'a dit que + d' 1 photo sur 3 n'est pas lisible... Moi j'ai été flashé une fois à 160 au lieu de 110 et je n'ai jamais rien reçu (ça va faire 2 ans et au bout d'un an, il y a prescription)...
Sinon, si tes parents ne te dénoncent pas, ils doivent payer l'amende mais personne ne perd de points... Et puis sache que si tu étais à 110 compteur, tu devais être à 100 réels, ce qui fait 90 retenus...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: dents.gif] [Image: calin.gif] [Image: bien.gif]

voila une nouvelle qui fait plasir, en esperant que je fasse parti du lot des illisibles
Répondre

Atteindre :