petit bruit
j'entends, surtout a froid j'ai l'impression, comme un petit bruit dans le moteur, sous 4000 tours, quand j'accelere.
Faut vraiment ecouter attentivement. Comme un bruit de chaine ?

J'ai pas l'habitude des motos faut dire, alors je me fais peut etre une idee !
Mais ca peut etre quoi ? La moto a 6000kms. Distribution ?
Pour le reste, elle marche nickel.

Avec un vrai pot d'echappement a la place du silencieux, on entendrait rien je pense.
Répondre
On peut entendre le bruit de la chaîne de distribution, surtout à froid.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
D'ailleurs essaie de ne pas monter dans les tours à froid, et si tu peux c'est encore mieux de la laisser chauffer un peu avant de partir.
Répondre
je vais vraiment doucement a froid... (je vais doucement tout le temps W )

Je laisse tout le temps chauffer un peu. (vu le temps que je mets a enfiler les gants deja)

Mais c'est assez long a chauffer j'ai l'impression...
Par contre, une fois chaud, dans les bouchons, on le sent bien le moteur <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Répondre
Citation :j'entends, surtout a froid j'ai l'impression, comme un petit bruit dans le moteur, sous 4000 tours, quand j'accelere.
Faut vraiment ecouter attentivement. Comme un bruit de chaine ?

J'ai pas l'habitude des motos faut dire, alors je me fais peut etre une idee !
Mais ca peut etre quoi ? La moto a 6000kms. Distribution ?
Pour le reste, elle marche nickel.

Avec un vrai pot d'echappement a la place du silencieux, on entendrait rien je pense.

Arf MDR c'est mon ancien moteur ça... Arf
Bon alors ce que tu dois savoir sur ce moulin...
A froid ce que tu entends c'est la chaine de distribution... rien de grave c'est normal sur ce moulin. d'ailleurs une fois le moteur chaud le bruit disparait en grande partie non???
Ensuite le moteur est assez long à chauffer... Coucou Il faut savoir que c'est un moulin à air...Donc l'hiver fais gaffe au froid fais chauffer plus longtemps, l'été fais gaffe au chaud, en ville ou sur autoroute à hauts régimes (mais tu n'en est pas là). Car tu risque un vrillage de la culasse (manque de refroidissement) Qaund tu sens que le moteur chauffe de trop au feu, coupe le contact... Coucou
Sinon il n'y a aucun soucis c'est un moteur hyper costaud, j'ai rien eu en 18 000 kms...Et je l'ai pas ménagé. Une légèe amorce de fuite d'huile en allant au Mans y'a 2 ans, mais elle a disparau comme elle est venue.
Coureur de terrasses...
Répondre
Les moteurs de moto ne sont pas entourés d'insonorisants, donc normal d'entendre des trucs louches dedans.

Un moteur met environ 1/4 d'heure à chauffer, sur mon auto c'est le temps pour que l'huile monte à 90 degrés.
Répondre
Citation :Les moteurs de moto ne sont pas entourés d'insonorisants, donc normal d'entendre des trucs louches dedans.

Un moteur met environ 1/4 d'heure à chauffer, sur mon auto c'est le temps pour que l'huile monte à 90 degrés.

Sauf qu'on moteur moto fait 2 fois moins voir 3 fois moins dans ton cas de cylindrée et tourne environ 2 fois plus vite... Donc il chauffe bcp plus vite. Pour ma part ma voiture (2.0L aussi) met environ 10 minutes pour avoir une huile à 80°, mais dans ce cas je depasse rarement les 4000 tr, alors qu'en motoje roule vers 4000/5000 tr pour chauffer puis au bout de 2/3 kms je prends 5000/6000 puis ainsi de suite pour être certain que le moteur soit chaud au bout de 8 kms environs... Coucou Cylindrée plus faible plus rotation plus elevé = tps de chauffe plus court...
Coureur de terrasses...
Répondre
Pour ma moto elle met plus de temps, je sens qu'il faut au moins 10 minutes sinon le moteur ne s'exprime pas pleinement, et ne me donne pas envie de tourner la poignée.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour ma moto elle met plus de temps, je sens qu'il faut au moins 10 minutes sinon le moteur ne s'exprime pas pleinement, et ne me donne pas envie de tourner la poignée.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

idem pour moi, la ZX6R nécessite un certain temps pour qu'elle soit parfaitement libéré.... et quelle donne envi de la cravacher!!!!!
plusieurs kilomètres tout doux, puis des montées progressive dans les tours...... et enfin une bonne accélération pour que tout soit en ordre de marche.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Arf MDR c'est mon ancien moteur  ça... Arf
Bon alors ce que tu dois savoir sur ce moulin...
A froid ce que tu entends c'est la chaine de distribution... rien de grave c'est normal sur ce moulin. d'ailleurs une fois le moteur chaud le bruit disparait en grande partie non???  
Ensuite le moteur est assez long à chauffer...  Coucou Il faut savoir que c'est un moulin à air...Donc l'hiver fais gaffe au froid fais chauffer plus longtemps, l'été fais gaffe au chaud, en ville ou sur autoroute à hauts régimes (mais tu n'en est pas là). Car tu risque un vrillage de la culasse (manque de refroidissement) Qaund tu sens que le moteur chauffe de trop au feu, coupe le contact...  Coucou  
Sinon il n'y a aucun soucis c'est un moteur hyper costaud, j'ai rien eu en 18 000 kms...Et je l'ai pas ménagé. Une légèe amorce de fuite d'huile en allant au Mans y'a 2 ans, mais elle a disparau comme elle est venue.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ok, merci Coucou
J'ai toujours ete un inquiet des petits bruits, avec mes voitures.
Et la, en moto, je suis servi niveau petits bruits :wink:

Je pense aussi que c'est pas grave, je demanderai lors de la prochaine revision histoire d'etre sur. Et d'ici la, je surveille si ca s'amplifie pas.

C'est pas mauvais d'arreter pour redemarrer de suite ?

Je pense aussi que c'est long a chauffer, et c'est normal pour un moteur a ailettes.
Répondre
Non c'est pas mauvais d'arrêter pour redemarrer... Coucou
Le soir tu arrêtes bien ta moto pour le remettre en route le matin... Bah là c'est pareil. bien sûr il faut pas le faire à chaque arrêt. Mais si tu arrives sur un feu qu'il passe au rouge devant ta pomme qu'il fait 40° dehors et que tu sais que tu en as pour au moins 3/4 minutes alors tu coupes... Jap
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :