Sujets : 117
Likes Given: 0
Vous avez probablement entendu le jugement du conducteur qui a tué une gamine en grillant un feu à 100 km/h en ville dans un couloir de bus après avoir fumé un joint : 2 ans ferme.
C'est quand même très peu pur ce genre de comportement <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Article:
http://www.liberation.com/page.php?Article=55304
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Sujets : 25
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C'est quand même très peu pur ce genre de comportement :o
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne trouve pas.
Il ne faut pas oublier qu'il y a eu mort d'homme (une fillette) suite à un comportement on ne peut plus irresponsable.
Sujets : 377
Likes Given: 374
Son comportement méritait plus c'est clair.
Quant au join, il l'avait fumé 3 jours avant alors je ne pense pas que ça soit pris en compte.
Prius 4 :
![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je ne trouve pas.
Il ne faut pas oublier qu'il y a eu mort d'homme (une fillette) suite à un comportement on ne peut plus irresponsable.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est ce que je dit
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Sujets : 377
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je ne trouve pas.
Il ne faut pas oublier qu'il y a eu mort d'homme (une fillette) suite à un comportement on ne peut plus irresponsable.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben vous dites la même chose là non ?
Prius 4 :
![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Son comportement méritait plus c'est clair.
Quant au join, il l'avait fumé 3 jours avant alors je ne pense pas que ça soit pris en compte.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
De toute façon rien dans la loi ne permet de condamner quelqun qui conduit sous l'emprise d'une drogue.
Sujets : 25
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Son comportement méritait plus c'est clair.
Quant au join, il l'avait fumé 3 jours avant alors je ne pense pas que ça soit pris en compte.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Effectivement, c'est un phénomène qui est peu connu, mais "l'ivresse cannabique" n'est pas du tout comparable à l'ivresse alcoolémique. Cette dernière diminue relativement rapidement et une fois l'alcool éliminé il est définitivement éliminé.
Pour le cannabis c'est tout autre chose. Le principe actif est stocké par l'organisme te peut etre relargué très longtemps plus tard (plus jours voire semaines) et qui peuvent provoquer des états seconds n'importe quand et sans prévenir.
De ce point de vue le cannabis est extremement pernicieux et dangereux (car complètement imprévisible) pour la conduite automobile.
Sujets : 504
Likes Given: 6
Likes Given: 6
Si je me souviens bien, la conduite en état "cannabitique" n'est pas une circonstance agravante de l'infraction contrairement à la conduite en état d'ivresse...
Bref, si t'es pris avec de l'alcool dans le seng, la loi prévoit des peines plus lourdes mais sur le cannabis, la loi est pour l'instant muette, donc, peine "normale"...
Ce post rejoint un peu celui que j'avais inauguré sur la cannabis <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Sujets : 511
Pour la petite anecdote (et ce n'est pas pour excuser le gars et une éventuelle prise de canabis), un motard s'est tué il y a quelques mois en se décapitant dans le coffre de la Golf de ma tante. Comme il y avait accident mortel elle a été obligé d'aller à l'hopital pour une recherche de drogue (aménagement récent de la loi), bien que déclarée d'entrée non responsable du sinistre. Quelques heures apres la prise de sang on la convoque pour des examens complémentaires car positive à la coke !!!
Apres un "gros" stress elle a retrouvé un médicament pris dans les jours qui avaient précédé : un dérivé d'opiacé qui avait rendu positif à la cocaïne...