Sujets : 829
Likes Given: 0
mon choix est uniquement orienté par le porte-monnaie !!!!
je ne suis pas taliban d'une marque c'est tout ... enfin si mais c'est une autre histoire <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Citation :En résumé, chacun ses priorités, ton choix est respectable, mais tout aussi orienté que celui du BMiste!
Sujets : 379
Citation :mon choix est uniquement orienté par le porte-monnaie !!!!
Oui mais ton porte monnair ne valorise que l'équipement ou la couleur (rouge  ) par contre le reste tu ne le valorises pas !
Sujets : 829
tu sais très bien que c'est une A6 2.8L Avant Quattro Like :wink:
tant pis pour les ceux qui ne le savent pas (à la limite tant mieux)
Sujets : 374
Citation :(...)
Je ne vois pas pourquoi BMW devraient brader leur savoir faire au prix de la concurrence alors qu'ils sont meilleurs.
(...)
C'est pas exactement mon avis...
Quand bien meme ils seraient les plus mauvais, je ne vois pas pourquoi les gens de BMW braderaient leurs produits dans la mesure ou les clients sont assez accros pour les payer aussi cher.
Il n'en demeure pas moins que les BMW sont bien plus cheres que les autres a prestations identiques. Peut-etre certains justifient-ils cela par la qualite desdites prestations, si ca peut leur faire office de <i>Preparation H</i> tant mieux, mais acheter grosso-modo le meme produit en 2 fois plus cher sous pretexte que c'est "le top du top" (alors qu'on serait bien en peine de tirer la quintessence du produit "normal" <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->) c'est un choix concretement peu defendable...
La difference de niveau avec les concurrents ne justifie pas a mes yeux le surcout. Evidemment, si j'etais pilote, dieu du volant ou encore philanthrope a destination des populations Bavaroises necessiteuses, nul doute que j'adhererais a cette cause-la. Mais chuis rien de tout ca, alors...
Citation :C'est pas exactement mon avis...
Quand bien meme ils seraient les plus mauvais, je ne vois pas pourquoi les gens de BMW braderaient leurs produits dans la mesure ou les clients sont assez accros pour les payer aussi cher.
Bin vi, c'est ce qu'on appelle la loi de l'offre et de la demande.
Citation :Il n'en demeure pas moins que les BMW sont bien plus cheres que les autres a prestations identiques.
Qu'appelles tu prestations identiques? A ce titre là, on peut dire un peu n'importe quoi, par exemple qu'une clio diesel possede les memes prestations qu'une 750i V12 puisqu'elle permet de te déplacer d'un point A à un point B.
Citation :Peut-etre certains justifient-ils cela par la qualite desdites prestations, si ca peut leur faire office de <i>Preparation H</i> tant mieux, mais acheter grosso-modo le meme produit en 2 fois plus cher sous pretexte que c'est "le top du top" (alors qu'on serait bien en peine de tirer la quintessence du produit "normal" <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->) c'est un choix concretement peu defendable...
Ca n'est pas uniquement une question de "quintessence", mais aussi une question de plaisir pris à son volant. Il est évident que sur le papier, la BM est chère. Ca ne fait aucun doute. Maintenant, les qualités, mêmes objectives d'une auto ne sont pas toutes traductible avec un papier et un crayon, les sensations comptent énormément!
Si les gens n'achetaient que des autos comme tu les définis, on se trouverait au milieu de clio diesels, de 406 HDI 110, et de passat TDI130... grises métallisées (et oui, niveau longévité de peinture, le gris métallisé est la peinture la plus solide, donc c'est le meilleur rapport prestation/prix glouba,  )
Citation :La difference de niveau avec les concurrents ne justifie pas a mes yeux le surcout. Evidemment, si j'etais pilote, dieu du volant ou encore philanthrope a destination des populations Bavaroises necessiteuses, nul doute que j'adhererais a cette cause-la. Mais chuis rien de tout ca, alors...
Même sans être un dieu du volant, je pense que tu ferais la différence. Le problème, c'est que tu parles sans savoir, car visiblement, il ressort de tes posts que tu n'aies jamais essayé.
Le fait qu'une auto soit meilleure exploitée à fond de ses capacités se retrouve aussi dans l'agrément quotidien, ou celà se traduit en terme "d'aisance", c'est à dire d'une marge supérieure, et donc de facilité.
Avec ton raisonnement, vu les limitations à 130, toute auto qui pour toi dépasse le 160 possede les mêmes prestations qu'une auto qui roule à 250.
Or c'est faux, une auto qui roule à 250, meme en se limitant à 130, c'est nettement plus agréable à conduire.
Sujets : 282
Si les gens n'achetaient que des autos comme tu les définis, on se trouverait au milieu de clio diesels, de 406 HDI 110, et de passat TDI130... grises métallisées (et oui, niveau longévité de peinture, le gris métallisé est la peinture la plus solide, donc c'est le meilleur rapport prestation/prix glouba, )
C'est peut-etre pas la cas actuellement  !? plus d'une voiture sur 2 est maintenat grise ou equivalent...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Citation :C'est peut-etre pas la cas actuellement !? plus d'une voiture sur 2 est maintenat grise ou equivalent...
Oui mais glouba semble tout fier d'arborer une somptueuse peinture rouge cerise sur son bolide!!! Peinture rouge qui s'empressera de se ternir avec l'age, mon dieu quel mauvaise affaire a t'il donc fait, alors qu'il aurait pu avoir la même en gris métal, o combien plus solide!
Voilà ce que c'est que la passion automobile déraisonnable et ses ravages :-? :-? .
Sujets : 374
Citation :Bin vi, c'est ce qu'on appelle la loi de l'offre et de la demande.
Et je n'ai rien a y redire... Tant mieux pour eux si ca marche...
Citation :Qu'appelles tu prestations identiques? A ce titre là, on peut dire un peu n'importe quoi, par exemple qu'une clio diesel possede les memes prestations qu'une 750i V12 puisqu'elle permet de te déplacer d'un point A à un point B.
En gros, habitabilite/coffre + niveau d'equipement + niveau de perfs.
C'est-a-dire qu'une Serie 5 offre des prestations du niveau de celles d'une Passat, a peu pres... pour un tarif (a moulin et equipement comparables) carrement sans commune mesure.
Citation :Ca n'est pas uniquement une question de "quintessence", mais aussi une question de plaisir pris à son volant. Il est évident que sur le papier, la BM est chère. Ca ne fait aucun doute. Maintenant, les qualités, mêmes objectives d'une auto ne sont pas toutes traductible avec un papier et un crayon, les sensations comptent énormément!
Si les gens n'achetaient que des autos comme tu les définis, on se trouverait au milieu de clio diesels, de 406 HDI 110, et de passat TDI130... grises métallisées (et oui, niveau longévité de peinture, le gris métallisé est la peinture la plus solide, donc c'est le meilleur rapport prestation/prix glouba, )
T'es pas rien caricatural, dans ton genre.
Les gens achetent en fonction de leurs besoins et moyens, aussi, et a ce titre les 3 vehicules que ti cites ne sauraient correspondre a tous.
Citation :Même sans être un dieu du volant, je pense que tu ferais la différence. Le problème, c'est que tu parles sans savoir, car visiblement, il ressort de tes posts que tu n'aies jamais essayé.
Le fait qu'une auto soit meilleure exploitée à fond de ses capacités se retrouve aussi dans l'agrément quotidien, ou celà se traduit en terme "d'aisance", c'est à dire d'une marge supérieure, et donc de facilité.
Avec ton raisonnement, vu les limitations à 130, toute auto qui pour toi dépasse le 160 possede les mêmes prestations qu'une auto qui roule à 250.
Or c'est faux, une auto qui roule à 250, meme en se limitant à 130, c'est nettement plus agréable à conduire.
Toine, tu sur-interpretes mes propos : J'ai jamais cache que la puissance etait un element de confort. Simplement j'imagine que 150 bourrins bavarois valent pas plus que 150 bourrins venus d'ailleurs.
A perfs identiques (et a marge sensiblement identique, donc) et dans le cadre d'un usage quotidien, j'ai du mal a croire qu'on jouisse a ce point de la difference entre une BM et -mettons- une 406 ou une Passat (V6 essence, pour peu qu'on en trouve une a vendre, evidemment <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->)
D'ailleurs, quand SaintAndre m'a transporte dans sa 325 tds, honnetement (et y'avait des temoins) il n'a pas joui une fois (ou alors tres peu  ) !
Sujets : 527
Likes Given: 535
Likes Given: 535
Nous, dans notre famille on a eu souvent des BMW pour les raisons suivantes :
* Concess réellement éfficace
* Bonne reprise de nos autres voitures
* la Cote des BMW est plus stable que sur d'autres model haut de gamme
* Moteur 6 Cyl essence réellement superbe <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
PS le coté image de marque, on s'en foutait royalement puisque la premiere BMW achetée a été une série 2002 en 1973 alors que BMW dans ces années était trés peu connu du grand publique :wink:
Actuellement nous n'avons plus de BMW car elles sont devenues vraiment hors de prix <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
|