Ca fait du bien de lire ça!!
ca change que d'apres celui avec qui j'ai parle(mais qui est trop loin pour me servir a qquchose !), il me dit que de faire plus de controle d'alcoolemie n'est pas vraiment une question de cout mais de volonte. Un gendarme etant un militaire et officiant en campagne les controle de vitesse n'on rien d'automatise , donc ne sont pas vraiment moins cher que de controler l'alcool le soir ou la nuit .
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que les controle de vitesse sont plutot rare en france, avec toutefois une sacre dose de variation dans la tolerance (genre par chez moi a 150 compteur tu perds 3 points facile) et dans la situation du radar (en sortie de grande courbe autoroutiere ou c'est limite a 80 et que tous passe a 120 facile ca fait quand meme bien piege non?)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Citation :ca change que d'apres celui avec qui j'ai parle(mais qui est trop loin pour me servir a qquchose !), il me dit que de faire plus de controle d'alcoolemie n'est pas vraiment une question de cout mais de volonte. Un gendarme etant un militaire et officiant en campagne les controle de vitesse n'on rien d'automatise , donc ne sont pas vraiment moins cher que de controler l'alcool le soir ou la nuit .
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que les controle de vitesse sont plutot rare en france, avec toutefois une sacre dose de variation dans la tolerance (genre par chez moi a 150 compteur tu perds 3 points facile) et dans la situation du radar (en sortie de grande courbe autoroutiere ou c'est limite a 80 et que tous passe a 120 facile ca fait quand meme bien piege non?)

Controlr en rase campagne n'est pas automatique, mais par rapport à un controle d'alcoolémie, tous les mecs que tu controles sont coupables (tu n'arretes pas ceux qui roulent en dessous des limites) alors que pour trouver un alcolique, tu devras peut etre controler 30 sobres ...
Pour les tolérances, je ne connais aucun exemple de 150 compteur sur autoroute limitée a 130 qui se solde par un retrit de trois points.
A cette vitesse là, tu ne reveilles pas le Mesta commun ...
Répondre
Citation :ca change que d'apres celui avec qui j'ai parle(mais qui est trop loin pour me servir a qquchose !), il me dit que de faire plus de controle d'alcoolemie n'est pas vraiment une question de cout mais de volonte. Un gendarme etant un militaire et officiant en campagne les controle de vitesse n'on rien d'automatise , donc ne sont pas vraiment moins cher que de controler l'alcool le soir ou la nuit .
Controler la vitesse c'est 2 clampins et une voiture-radar-flash, avec lesquels tu controles 100% des autos qui passent.

Controler l'alcool c'est au moins 5 personnes (de nuit, ajoutes-en deux) plus au moins 2 motards (histoire d'aller chercher les rigolos qui refuseraient de s'arreter), ceci pour controler une auto par-ci par-la, car il leur est materiellement impossible d'arreter tout le monde...

Enfin le controle-radar est automatisABLE meme si aujourd'hui il n'est pas integralement automatisE. C'est-a-dire qu'au-dela du controle de 100% des automobilistes, il est possible aussi de se passer des 2 clampins qui dorment dans le break 306. Magie de la numerisation, il est possible aussi que la boite au bord de la route ne contienne pas de film, et transmette ses donnees, ce qui empeche la destruction de celles-ci par les enerves <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...

Le jour ou on saura faire une telle prouesse avec l'alcool, i.e. controler le taux des conducteurs en train de rouler, alors tu verras fleurir les controles anti-alcoolemie. Garanti !

Citation :Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que les controle de vitesse sont plutot rare en france, avec toutefois une sacre dose de variation dans la tolerance (genre par chez moi a 150 compteur tu perds 3 points facile) et dans la situation du radar (en sortie de grande courbe autoroutiere ou c'est limite a 80 et que tous passe a 120 facile ca fait quand meme bien piege non?)
Non, non, t'as du en rater, des radars y'en a partout sur l'autoroute et jamais "la ou il faut" Roll...

Evidemment que l'application depend des mecs qui la font. Faut aussi que le coin a controler s'y prete, c'est-a-dire propose un premier parking pas trop expose face a une ligne droite, suivi (lorsque y'a pas de flash) d'un second parking ou peut s'installer le comite de reception, le tout avec -tant qu'a faire- aucune echappatoire entre les 2...
Répondre

Atteindre :