Après combien de km change-t-on les plaquettes en général?
54000 km et il reste un peu plus de la moitié des plaquettes. Les disques sont OK.
Répondre
OK, c'était juste pour savoir si l'ancien proprio de la caisse que je vient d'acheter était un exité ou pas!
Répondre
Perso je fais pas mal de départementales, j'ai déjà eu 2 jeux de plaquettes AV, qui m'ont tenus chacun 50 000 km.
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
L'usure des plaquettes dépends énormément du type de conduite (ville ou autoroute) et de l'agressivité du conducteur : en ville 50.000km c'est beaucoup, et sur route de campagne pépère c'est plutot 80.000km voire plus ...
Pour les disques, la règle qui est utilisé en général c'est que les disques durent 3 jeux de plaquettes ... bien entendu si tu roulent avec des plaquettes mortes : adieu les disques!!!

Parcontre point de vue plaquettes il vaut mieux bien choisir, car il existait (et ca existe peut-être encore) des plaquettes qui sont quasi inusable (elle se vitrifie et deviennent tres dur), mais les disques eux ne vont pas faire long feux Retard Retard
Répondre
Citation :Pour les disques, la règle qui est utilisé en général c'est que les disques durent 3 jeux de plaquettes ... bien entendu si tu roulent avec des plaquettes mortes : adieu les disques!!!
Enfin cet adage est fonction de la "dureté" des plaquettes. Concernant le Vet', il ne m'étonnerait pas qu'il fasse bien plus !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Citation :Je suis à plus de 72000Km avec un jeu de plaquettes et il reste encore pas mal de garnitures sans que les disques soient bons à changer :wink:
Il est vrai que je ne freine pas beaucoup W
Voilà je suis à plus de 73000Km avec les plaquettes d'origine et voilà ce que cela donne :

Plaquette AV
[Image: plaquette_av.jpg]

Plaquette AR
[Image: plaquette_ar.jpg]

Déjà sur mon ancienne Ibiza GTi j'avais fait plus de 83000Km sans changer de plaquettes :wink:

Et quand je pense que dans le même temps certains auront déjà changés 5 fois de plaquettes W
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
40000 km en moyenne pour les plaquettes. Les disques, ont pas fait plus de jeux !
Répondre
25000, autant que les disques et les pneus Dents
Répondre

Atteindre :