Casse de Diesel PSA - suite -
Voilá les derniéres nouvelles d'un certain quinquin35 qu'on a déjá vu passé assez souvent sur divers Forum ...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Malgré les railleries de plusieurs internautes – mes investigations pour la recherche de cas similaires ont
                        été poursuivies et aujourd'hui, bien plus de 100 victimes ont eu la sagesse de m'informer de leur
                        mésaventure qui s'est parfois terminé, il fallait s'en douter, par des blessures corporelles.  

De ce fait, compte tenu du nombre très important de casses moteurs prématurées - RUPTURE DE
                        BIELLE (sans signe précurseur) - sur moteur TD - 1. 9 litres de type DHY (306 – XANTIA – XSARA etc)
                        UFC QUE CHOISIR a été saisi du dossier. Aujourd'hui la procédure est pratiquement terminée. - une
                        assignation devant le TGI a été programmée.  

Étant donné la prolifération rapide de ces casses moteurs , les nouvelles victimes de cette malheureuse
                        mésaventure sont invitées à sa faire connaître TRES rapidement. –  

ChristianDENNEUL@AOL.com
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Y a pas á dire : il est tenace :wink: :wink:
Répondre
sachant que plus de deux millions de ces moteurs ont été produits...
405,
406,
Xantia,
Ulysse,
806,
Evasion,
ZX etc ...
No comments ....
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
C'est arrivé à une 306 Turbo D de la boite dans laquelle j'ai un jour fait un stage.
Un jour le type est rentré à la boite avec l'Arrière de la voiture complètement couvert d'huile.

Le moteur fonctionnait avec un bruit assourdissant. En ouvrant le capot, on a trouvé le bloc moteur complètement fissuré <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Y avait qu'a voir la tête du gars de chez Peugeot qui est venu chercher la voiture en plateau. Il avait jamais vu ça de sa vie !!

Le pire c'est que sans huile, bloc moteur fendu sur toute la longueur, le moteur tourait encore (pas longtemps à mon avis).

Ca m'a pas disuader d'acheter ma petite Zx turbo D avec laquelle j'ai parcouru 100 000 Km sans encombre !
Mes véhicules : alfa 156sw 2.4 JTD 150 - honda Jazz 1.4 i-shift - McMahon titane - Sobre Off
Répondre
Citation :sachant que plus de deux millions de ces moteurs ont été produits...
405,
406,
Xantia,
Ulysse,
806,
Evasion,
ZX etc ...
No comments ....

Sauf que ce probleme est connu pour la version DHY de ce moteur...produit vers 97-98

Ce n'est pas un troll.
Répondre
Citation :Sauf que ce probleme est connu pour la version DHY de ce moteur...produit vers 97-98

Ce n'est pas un troll.

Quelques mauvaises séries sporadiques Jap Peugeot devrait faire un geste commercial dans ce cas c'est certain. D'ailleurs le vis caché devrait être reconnu par les experts Voyons
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Je salue la tenacité du gaillard !
Bon courage ! Coucou
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Citation :
Citation :Sauf que ce probleme est connu pour la version DHY de ce moteur...produit vers 97-98

Ce n'est pas un troll.

Quelques mauvaises séries sporadiques Jap Peugeot devrait faire un geste commercial dans ce cas c'est certain. D'ailleurs le vis caché devrait être reconnu par les experts Voyons

Faut voir l'attitude du demandeur, aussi. C'est ce que j'avais explique a Christian a l'epoque : parler d'une casse moteur comme d'un danger mortel ou parler d'explosion pour la rupture d'une bielle, c'est pousser le bouchon un peu loin. Et ca facilite sans doute pas le dialogue avec le service clientele.

Le pire : il n'en demord pas. Pour lui, un moulin qui lache c'est a peu pres la meme chose qu'une bouteille de gaz qui explose dans l'habitacle Roll...
Répondre

Atteindre :