question con : boite 6?
Une 6 pour baisser le niveau sonore n'est qu'un pis aller à un pb d'insonorisation peut être insuffisament traité. Comme le disait Gu, BMW reste, pour l'instant fidèle à 5 vitesses, et je n'ai jamais trouvé à redire en terme d'agrément sur ce sujet.
Pour les boites auto le pb est différent, le nombre de rapport n'a rien à voir avec le niveau de reprise ou le niveau sonore.
Répondre
Pour moi, la boite 6 a un interet, sur les petits moteurs pointus, elle permet de reserrer les raports et d'avoir un bon dynamisme.
Pour les moteurs très coupleux, autant bénéficier du couple et rallonger la 5e pour baisser le niveau sonore.
On ne perd presque rien en perfs et on évite de passer son temps à jouer de la boite grace au couple.
Répondre
Citation :Pourquoi une 6e et pas une 7e ou une 8e tant qu'on y est Arf En 8e à 130 sur autoroute ça doit faire du 900 tr/min <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> Je connais quelqu'un qui a un TDI 115 et qui ne passe jamais la 6e :wink:
Non
T'as rien compris toi : à 900tr/min en 8ième à 130km/h ton moteur sera en sous régime => c'est du n'importe quoi!
Le but de la 6 (sur ma voiture en tout cas), c'est comme les première 5 .... maintenant on peut se demander pourquoi il n'aurait pas été mieux de mettre une boite 5 avec 5ième longue au lieu d'ajouter un rapport Voyons Voyons je pense que le fait que ce type de boite se serait fait masacré encore plus dans la presse auto que les 6 longue actuellement est un début d'axplication Retard Retard
Répondre
Citation :...maintenant on peut se demander pourquoi il n'aurait pas été mieux de mettre une boite 5 avec 5ième longue au lieu d'ajouter un rapport Voyons Voyons je pense que le fait que ce type de boite se serait fait masacré encore plus dans la presse auto que les 6 longue actuellement est un début d'axplication Retard Retard

Je pense que tu as bien saisi !
On dirait: c'est un gros veau, ca a pas de reprise en 5e bouh faut tomber un rapport ou 2 pour doubler quelle corvée (quand on fait ca 3 fois en 1h, c'est bien le max mais bon !).
Répondre
Mais bon dans 2-3 ans tout le monde va avoir sa 6e en boite manuelle ou auto, merci VW Jap
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Mouais, passer 6 vitesses, je vois où est le plaisir
Répondre
une Sixième vitesse pour baisser la conso cela joue, (a mon avis) uniquement en vitesse stabilisée sur autoroute.
Une 5ème longue aurait des chances d'etre plus économique...

+ de rapports = + de pignons à synchroniser = + de pertes dans la boite.

Certains se souviendront au début des années 90, la 205 à moteur TU 1124 etait disponible en 4 vitesses, 5ème en option, et la consomation en cycle mixte était à l'avantage de la version 4 vitesses...
Maintenant, sur un diesel coupleux, le problème est peut etre différent...
Répondre
Citation :
Citation :Pourquoi une 6e et pas une 7e ou une 8e tant qu'on y est Arf En 8e à 130 sur autoroute ça doit faire du 900 tr/min <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> Je connais quelqu'un qui a un TDI 115 et qui ne passe jamais la 6e :wink:

je connais quelqu'un qui ne passe jamais la 5ème avec sa Xsara HDI 90!!!!!!!!! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

C'est parce qu'en 5e en reprise, il câle..
Dents
Répondre

Atteindre :