Nouvel étiquetage des pneus
Vous avez tous vu les nouveaux étiquetages sensés informer le consommateur sur les performances des pneus.

Classement par lettre de A à G pour le bruit de roulage, le tenue sous la pluie et les "économies en carburant" pour faire simple.

Or, que comprendre quand on voit qu'on change de deux indices de conso de E à C sur le même pneu !

Certes, l'indice de vitesse est plus élevé sur le deuxième, le prix aussi mais c'est un autre débat et les homologations constructeur sont différentes. Mais ça reste un Michelin PS3 !

[Image: indicespneus.jpg]

Je passe sur les pneus chinois mieux notés que les marques prémiums... Sans doute manque-t-il des critères comme les distances de freinages et les performances aux fil de l'usure mais du coup ce qui est censé éclairer nous enfume quelque peu...
Répondre
Encore une belle [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/emoticon.gif' class='bbc_emoticon' alt='Vincentd' /> bien de notre temps W
Répondre
Peut-être que le pneu plus rigide offre moins de résistance au roulement.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif' class='bbc_emoticon' alt=':honte:' />

ça m'a plutôt l'air d'être tout simplement une erreur de la part du site où tu as essayé de trouver tes pneus

Si on fait une recherche rapide par dimensions sur le site Michelin.fr (Clic), cela donne:

225/40 R18 92 indice W ---> Pilot Sport 3 - Ref: 225/40 R18 92W XL

225/40 R18 92 indice Y ---> Pilot Sport (sans le 3) - Ref: 225/40 R18 92Y XL MO - (à priori, spécifique Mercedes)

A noter que peu importe l'indice de vitesse, Michelin donne les deux qualités de pneus en "E" pour ce qui est de la conso

[ATTACHMENT NOT FOUND]

[ATTACHMENT NOT FOUND]

Bref, du coté des marchands de tapis online, rien de bien nouveau Dodo

Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
Bien vu, ça me rassure que ce soit au moins cohérent chez les fabricants.

Hallucinant que les marchants affichent n'importe quoi, ou du moins ce qui les arrange...
Répondre
(01-29-2013, 04:10 PM)orly5 a écrit : Hallucinant que les marchants affichent n'importe quoi, ou du moins ce qui les arrange...

C'est surtout que cette connerie pondue à la va vite et qui n'intéresse pas grand monde nécessite un boulot de titan Roll
Répondre
(01-29-2013, 11:54 AM)Aramis a écrit : Encore une belle [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/emoticon.gif' class='bbc_emoticon' alt='Vincentd' /> bien de notre temps W

Voilà, tout est dit. Bien

Cet étiquetage est à oublier.
Répondre
Il y a bien des gens qui ont dû être grassement payés pour mettre ça en place j'imagine en plus...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
moi je regarde l'étiquette et je me dis que plus la lettre de conso est mauvaise, mieux le pneu doit tenir le pavé Ph34r
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(01-29-2013, 10:30 PM)manu5494 a écrit : moi je regarde l'étiquette et je me dis que plus la lettre de conso est mauvaise, mieux le pneu doit tenir le pavé Ph34r

Oui et l'effet pervers dans le futur, les manufacturiers vont optimiser leurs pneus pour ces paramètres au détriment du reste. [Image: ph34r.gif]

Bref, vaut mieux s'en remettre à ce genre de choses qui fait la synthèse des différents tests de magasines et organismes européens et basé sur bien plus de critères plus utiles que les pouillèmes de grammes de CO2. [Image: ph34r.gif]

http://www.rezulteo-...fo-methodologie

Quand il y aura tout çà sur l'étiquette, çà aura un sens. Là, en oubliant la plupart des paramètres sécuritaires au profit du tirage de nouille escrologique, c'est juste du truandage.

NB : Et c'est pareil pour l'étiquetage auto qui se base juste sur le CO2.
Répondre
(01-29-2013, 10:30 PM)manu5494 a écrit : moi je regarde l'étiquette et je me dis que plus la lettre de conso est mauvaise, mieux le pneu doit tenir le pavé Ph34r

Bien Jap Jap Jap

je me suis fait exactement la même remarque.

ouf, mes Toyo T1R sont classé en "E"

les toyo R888 et autre Yoko A048'r doivent être en G en terme d"économie de carburant ou de tenue sur le mouillé W

Citation :NB : Et c'est pareil pour l'étiquetage auto qui se base juste sur le CO2.

c'est comme cela qu'on arrive à des autos à boite de vitesse hyyyyyper louuuuuunge (la 5 doit tirer 120 km-h/1000 RPM) tout cela pour gagner 1/10 de rejet de Co2
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
(01-29-2013, 11:56 PM)Cat_Man a écrit : c'est comme cela qu'on arrive à des autos à boite de vitesse hyyyyyper louuuuuunge (la 5 doit tirer 120 km-h/1000 RPM) tout cela pour gagner 1/10 de rejet de Co2

Surtout en BVM.

Car en BVA, les allemands ont trouvé la solution avec la BVA8. 6 rapports standards + 2 rapports escrologiques pour la fiche technique CO2. Ph34r
Répondre
(01-29-2013, 05:12 PM)B`o a écrit :
(01-29-2013, 04:10 PM)orly5 a écrit : Hallucinant que les marchants affichent n'importe quoi, ou du moins ce qui les arrange...

C'est surtout que cette connerie pondue à la va vite et qui n'intéresse pas grand monde nécessite un boulot de titan Roll

tsss tsss l'information du client c'est important Dents
Répondre

Atteindre :