tundercat
a l'arret:
un peu lourd a manipuler a l'arret (218kg) ce qui demande une attantion particulière pour ne pas se faire prendre a defaut et eviter une chutte a l'arret.
assise confortable position legerement en avant mais sans faire mal au poignets. pour le passsager deux poignées a sa disposition et une selle large. j'ai jamais eu de reproche de la part des passagés.

tableau de bord clair et lisible avec un totaliseur, un partiel, une jauge de temperature, et un voyant de passage en reserve a 16l (3l) ce qui donne une autonomie de 200 a 250kms avant la reserve (suivant l'usage sportif ou routier). il manque l'horloge ça c'est dommage!
sous la selle j'y mettais un u, une chaine, une bombe anti crevaison, et dans les flancs j'y glissais un pantalon de pluie, et un filet.

maintenant demarrons la bete:

en ville, son rayon de braquage la rend maniable et facile pour se faufiler dans les bouchons sans aucun probmeme meme pour changer de file a l'arret. meme apres plusieurs heures de bouchons la position ne m'a jamais fait souffrir.

sur route en ballade son moteur bien remplit lui permet des reprises agreables a partir de 4000tr. la position permet de regarder le paysage et de discuter avec son passager sans pour autant garder la tete dans le guidon.
la protection est tres honette et n'oblige pas le pilote a se coucher derriere sa bulle meme a haute vitesse. pour info je fais 1.70m. pour les grands, la bulle haute est tres efficace.
j'ai fais plusieurs voyages: paris narbonne (vacances 4000 kms), paris morvan (2500kms en un week end) et que du bonheur!! polyvalence powaaa!!!!

arsouille.
le fait d'avoir un moteur plein a miregime permet de faire de tres bons departs au feu et de faire peur au hipersport sur les 3 premiers rapports. ce que je preferais c'etait les reprises en 2 puis enchainer 3 et 4.
j'adorais son freinage tres puissant qui mettait en confiance.
sa partie cycle est remarquable et permet de tres beaux passages en courbe a haute vitesse. c'est un rail qui ne bouge pas et qui met en toute confiance.

sur circuit:
j'ai touné un peu a carole avec et je me suis regalé!!!
un peu lourde et large pour le circuit mais rien de grave et elle s'en sort tres bien. on peut faire beaucoup de choses avec sur circuit et je pense que nos imites arrivent avant les siennes.

seul defaut majeur que je lui ai trouvé mais qui peut varier selon chacun c'est l'amortisseur un peu trop mou en usage sport et duo mais ça reste acceptable.
les suspensions avant et arriere sont reglables en 3 points ce qui est tres agreable et ça permet de pofiner les reglages pour ameliorer le confort au quotidien.
petite modif pour pas cher mettre un pignon de 14 au lieu de 15 a l'avant.
tu gagnes en souplesse et en reprise sur tout les rapports ce qui ameliore l'usage au quotidien (surtout en 6) et tu gagnes aussi en gnac et caractère, elle devient plus nerveuse.
tu ne perds pas en vitesse de pointe car d'origine la 6 ne depasse 11500 tr (zone a 13 000). avec la modif tu rentre dans la zone mais rien de grave a toi de controler et tu gardes ta meme vitesse de pointe tout en gagnant en sensations.
les revisions etaient tous les 6 000kms mais je crois que sur les derniers modeles c'est 10 000kms.
mes pneux ichelins macadam n'etaient pas terribles en performance mais tres bien en longevité: 25 000 a l'arrière et seulement 13 000 a l'avant.
les dunlop d207 etaient nikel (17 000 a l'avant et 13 000 a l'arriere en usage assez sport)

voilà n'hesite pas goulime si tu as des questions :wink:
Répondre
Merci beaucoup thunderminou Coucou
Bon, ben je crois que j'ai fait mon choix T4 powaaaaaaaaaaaa W
Non, je suis pas encore sure mais apres ce que tu me dis ben je penche serieusement pour le T4, car de gueule y'a pas photo je la trouve bcp plus jolie que le zzr.
Rest plus qu'a voir les prix de l'assurance!
Le pignon de 14 c'est cat !!!!
Répondre
c'etait ma première moto donc je voulais commencer avec une machine qui puisse tout faire: arsouille, ballade, ville, route, car je ne savais pas trop vers quelle type de machine m'orienter a l'epoque: gt ou sport.
j'en ai regardé beaucoup avant d'acheter et niveau prix performance polyvalance ça ete mon choix.
j'hesitais avec un 600 cbr. c'est le meme genre de machine mais plus leger (pour l'epoque).
sinon il y a le vfr qui est ma reine des gt-sport.
Répondre
Ca veut dire que c'est pas considére comme une sportive ==> donc normalement pas besoin de 21 mois d'assurance?
Répondre
et si dommage :wink:
c'est une supersport pour les assurances.
pour info le r6 ils le classent en hypersport.
Répondre
Dis, la T4, elle avait une centrale ???? je me souviens plus ... je dirai oui, mais je suis pas sur ????
Répondre
non uniquement la laterale.
pour graisser la chaine je mettais un mini cric sous le chassi (sous l'amortisseur arriere) je decollais legerement la roue du sol et roulez jeunesse W
Répondre
Citation :et si dommage :wink:
c'est une supersport pour les assurances.
pour info le r6 ils le classent en hypersport.
Mais donc comment ça se fait que tu l'as eu en premiére moto?
N'est-ce pas que les hypersport qui demandent 21 mois d'assurance?
Répondre
un 750 GSXR c hypersport ?
car moi on veux bien me l'assurer meme sans 21 mois d'assurance Voyons
On boira du lait
quand les vaches mangeront du raisin!
Répondre
moi c'est special je suis a l'assurance de mon taf (fonctionnaire) et les critères sont differents :wink:
Répondre

Atteindre :