Messages : 7,355
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Citation :En tout cas je peux dire que c'était riche en sensation, puisque plus de 10mkg a 3000tr :wink:
Merci pour les précisions techniques, je n'en connaissais pas les détails.
Et, snif, j'aurais bien aimé pouvoir essayer ce jouet débridé.
Le couple qui déboite les épaules dès le démarrage c'est bien mon truc <!--emo&

-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Messages : 1,757
Sujets : 66
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
Citation :En termes simples, ca consistait en quoi l'overboost ? Un turbo ?
En terme simple, l'overboost est une suralimentation d'essence <!--emo&

-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
A chaque cylindre y'a avait un carbu soit 4 au total.
simplement íls étaient reliés deux par deux par un conduit en acier, ce conduit etant actionné par un servo moteur afin de permettre le passage de l'essence d'un carbu vers un autre.
Ce qui se faisait a 6000tr/min, le servo moteur ouvrait le conduit reliant les carbus, et chaque cylindre se trouvait suralimenter par l'essence de deux carbus en meme temps

D'ou un coup de boost a 6000 tr/min <!--emo&

-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> et une puissance qui pouvait grimper a 145cv en version full.
Messages : 1,757
Sujets : 66
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
Citation :Citation :En tout cas je peux dire que c'était riche en sensation, puisque plus de 10mkg a 3000tr :wink:
Merci pour les précisions techniques, je n'en connaissais pas les détails.
Et, snif, j'aurais bien aimé pouvoir essayer ce jouet débridé.
Le couple qui déboite les épaules dès le démarrage c'est bien mon truc <!--emo&
-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Disons que la position + le couple faisait que tu as une impression de depart fusée assez impresionnante <!--emo&

-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Messages : 492
Sujets : 20
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2002
Testeur d'ornieres geantes
Messages : 1,757
Sujets : 66
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
ouaip mais l'essence sous pression dans un carbu, je vois pas trop comment ut peux faire ca...cela dit je suis pas mecano pour deux clous non plus, je connais juste le principe <!--emo&

-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Messages : 492
Sujets : 20
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2002
c poa grave, va ! du moment qu'on roule en se faisant plaisir.
Testeur d'ornieres geantes