Un mythe s'en va.... (larme de croco inside)
#16
Citation :En tout cas je peux dire que c'était riche en sensation, puisque plus de 10mkg a 3000tr :wink:

Merci pour les précisions techniques, je n'en connaissais pas les détails.

Et, snif, j'aurais bien aimé pouvoir essayer ce jouet débridé.

Le couple qui déboite les épaules dès le démarrage c'est bien mon truc <!--emo&Tongue-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#17
Citation :En termes simples, ca consistait en quoi l'overboost ? Un turbo ?

En terme simple, l'overboost est une suralimentation d'essence <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
A chaque cylindre y'a avait un carbu soit 4 au total.
simplement íls étaient reliés deux par deux par un conduit en acier, ce conduit etant actionné par un servo moteur afin de permettre le passage de l'essence d'un carbu vers un autre.
Ce qui se faisait a 6000tr/min, le servo moteur ouvrait le conduit reliant les carbus, et chaque cylindre se trouvait suralimenter par l'essence de deux carbus en meme temps Bien
D'ou un coup de boost a 6000 tr/min <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> et une puissance qui pouvait grimper a 145cv en version full.
Répondre
#18
Citation :
Citation :En tout cas je peux dire que c'était riche en sensation, puisque plus de 10mkg a 3000tr :wink:

Merci pour les précisions techniques, je n'en connaissais pas les détails.

Et, snif, j'aurais bien aimé pouvoir essayer ce jouet débridé.

Le couple qui déboite les épaules dès le démarrage c'est bien mon truc <!--emo&Tongue-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->

Disons que la position + le couple faisait que tu as une impression de depart fusée assez impresionnante <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Répondre
#19
Citation :
Citation :En termes simples, ca consistait en quoi l'overboost ? Un turbo ?

En terme simple, l'overboost est une suralimentation d'essence <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
A chaque cylindre y'a avait un carbu soit 4 au total.
simplement íls étaient reliés deux par deux par un conduit en acier, ce conduit etant actionné par un servo moteur afin de permettre le passage de l'essence d'un carbu vers un autre.
Ce qui se faisait a 6000tr/min, le servo moteur ouvrait le conduit reliant les carbus, et chaque cylindre se trouvait suralimenter par l'essence de deux carbus en meme temps Bien
D'ou un coup de boost a 6000 tr/min <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> et une puissance qui pouvait grimper a 145cv en version full.

Ok...ca m'interesse ! Jap Si t'as un peu de temps, tu pourrais m'expliquer pourquoi deux carbus sont necessaires pour jicler plus d'essence que un ? Il suffit de mettre plus de pression sur l'un, non ? (pas trop mecano, moi, un peu comme Obelix W W )
Testeur d'ornieres geantes
Répondre
#20
ouaip mais l'essence sous pression dans un carbu, je vois pas trop comment ut peux faire ca...cela dit je suis pas mecano pour deux clous non plus, je connais juste le principe <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Répondre
#21
c poa grave, va ! du moment qu'on roule en se faisant plaisir.
Testeur d'ornieres geantes
Répondre


Atteindre :