usure pneus
je regardais de plus pres les pneus de ma ZR7 hier :

- a l'arriere on voit tres bien que sur un petit centimetre du bord le pneu n'a jamais touche le bitume W
Par contre, j'ai deja fait toucher les cales pieds, donc je me demande si c'est possible de l'user jusqu'au bout.

- a l'avant par contre, la bande d'usure est vachement plus restreinte Voyons Il reste beaucoup de gomme intacte pres du bord. Par contre, le pneu est un peu effrite en dehors de la zone centrale.

Attention, je m'en fous, je tire pas specialement de honte ou de fierte de l'etat de mes pneus (quoique W ) mais je me demande ou sont les limites en fait ???

Comment vous "sentez" cette limite ? Ca decroche doucement ou violemment ?

A l'arriere, c'est un pirelli Diablo (6000km), a l'avant toujours le bridgestone d'origine, qui a pas l'air tres use (11000km)... C'est dangereux de rouler comme ca, avec un mix de marques/modeles ?
Sachant que le Diablo est a priori un pneu tres accrocheur.
Répondre
Attention danger. Le diablo déccrochera certainement moins tôt que le bridg. Et une perte de l'avant c'est gamelle à 80% de chance. Coucou En général on met le plus accrocheur à l'avant.
Pour ma part je suis presque au bord à l'avant aussi mais j'ai du 110 devant, ça joue.
Si tes cales pieds ont deja frotté c'est que tu es au bout. En général les tétines sont là pour prévenir qu'apres c'est la bequille ou le pot qui touchent. Coucou
Pour ma part mes cales pieds touchent quand je suis au bout du pneu doc pas e soucis :wink:
Sinon c'est pas parce que tu penches bcp que tu perds de l'adhérence. Car c'est pas parce que tu penches beaucoup que tu passes vite. On fait tout un foin des cales pieds, perso quand je veux je peux faire frotter, mais c'est pas toujours a ces moments là que je passe le plus vite :wink:
Coureur de terrasses...
Répondre
oui je suis d'accord, on peut faire pencher la moto plus que necessaire en balancant plus la moto...
Répondre
Moi les deux sont au bord...
RAS, le Ducat ne décroche jamais... W W W

Maieuhhhhhhhhhhhh !!!!! Ki k'a dit que je l'ai eue comme ça ???? Colere Colere
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi les deux sont au bord...  

Maieuhhhhhhhhhhhh !!!!! Ki k'a dit que je l'ai eue comme ça ???? Colere Colere<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

toi tu es le seul a avoir le pneu bouloche sur les bords et lise au milieu... c est louche lol
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi les deux sont au bord...  

Maieuhhhhhhhhhhhh !!!!! Ki k'a dit que je l'ai eue comme ça ???? Colere Colere<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

toi tu es le seul a avoir le pneu bouloche sur les bords et lise au milieu... c est louche lol<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Normal, je n'attaque que dans les virages, en ligne droite, ce n'est pas drôle... Et pis le milieu, je ne m'en sert pas ! W W W

Comment ça suis pas crédible ????
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi les deux sont au bord...  

toi tu es le seul a avoir le pneu bouloche sur les bords et lise au milieu... c est louche lol<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Normal, je n'attaque que dans les virages, en ligne droite, ce n'est pas drôle... Et pis le milieu, je ne m'en sert pas ! W W W

Comment ça suis pas crédible ????<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non pas credible
Répondre

Atteindre :