03-24-2003, 02:07 PM
je regardais de plus pres les pneus de ma ZR7 hier :
- a l'arriere on voit tres bien que sur un petit centimetre du bord le pneu n'a jamais touche le bitume
Par contre, j'ai deja fait toucher les cales pieds, donc je me demande si c'est possible de l'user jusqu'au bout.
- a l'avant par contre, la bande d'usure est vachement plus restreinte
Il reste beaucoup de gomme intacte pres du bord. Par contre, le pneu est un peu effrite en dehors de la zone centrale.
Attention, je m'en fous, je tire pas specialement de honte ou de fierte de l'etat de mes pneus (quoique
) mais je me demande ou sont les limites en fait ???
Comment vous "sentez" cette limite ? Ca decroche doucement ou violemment ?
A l'arriere, c'est un pirelli Diablo (6000km), a l'avant toujours le bridgestone d'origine, qui a pas l'air tres use (11000km)... C'est dangereux de rouler comme ca, avec un mix de marques/modeles ?
Sachant que le Diablo est a priori un pneu tres accrocheur.
- a l'arriere on voit tres bien que sur un petit centimetre du bord le pneu n'a jamais touche le bitume
Par contre, j'ai deja fait toucher les cales pieds, donc je me demande si c'est possible de l'user jusqu'au bout.
- a l'avant par contre, la bande d'usure est vachement plus restreinte
Il reste beaucoup de gomme intacte pres du bord. Par contre, le pneu est un peu effrite en dehors de la zone centrale.Attention, je m'en fous, je tire pas specialement de honte ou de fierte de l'etat de mes pneus (quoique
) mais je me demande ou sont les limites en fait ???Comment vous "sentez" cette limite ? Ca decroche doucement ou violemment ?
A l'arriere, c'est un pirelli Diablo (6000km), a l'avant toujours le bridgestone d'origine, qui a pas l'air tres use (11000km)... C'est dangereux de rouler comme ca, avec un mix de marques/modeles ?
Sachant que le Diablo est a priori un pneu tres accrocheur.

En général on met le plus accrocheur à l'avant.
pas credible