Différence entre 1000VTR et SP-2
#1
Voilà, ça fait pas longtemps que je découvres que outre la VTR SP-2, il existe une VTR"normale" or, il y a une différence énorme de prix entre ces deux modéles, et donc j'aurais bien aimé connaitre ce qui les différencies?
Répondre
#2
<!--QuoteBegin--etienne76+mercredi 30 avril 2003, 12:54--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (etienne76 @ mercredi 30 avril 2003, 12:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Voilà, ça fait pas longtemps que je découvres que outre la VTR SP-2, il existe une VTR"normale" or, il y a une différence énorme de prix entre ces deux modéles, et donc j'aurais bien aimé connaitre ce qui les différencies?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ce sont deux motos completement differente qui n'on en commun que le nom car il s'agit de deux VTWIN.

la premiere VTR s'appelle la Firestorm, la moins cher des deux
la seconde s'appelle la SP-2 en reference a sa parentée avec la moto de Collin Edwards en superbike.

te citer les differences serait trop long car se sont deux motos differentes... voici les fotos :

[Image: VTR%20after%20Handlebars_jpg.jpg]

[Image: hon-sp1-2002.jpg]
Répondre
#3
ben c est comme comparer un VFR et un CBR...
sauf que c est le meme moteur.. partie cycle difference, moteur plus sage sur le F, boite de vitesse completement differente
Répondre
#4
ce qui est sur c est que le VTR 1000 F est tres coupleux et envoie deja grave les watts... il est moins physique a emmener, il est un moins rigide ( le SP2 c est un bout de bois mais le CBR c est du shamalo a cote)...
Répondre
#5
bon je vais m etendre un peu plus, j ai un peu de tps ...
le sp2 c est une moto de superbike homologue pour la route.. en gros tu prends celle de edwards et tu la motifies un peu pour la mettre sur la route en respectant le cahier des charges de la route et le reglement superbike... le VTR F c est pas du tout la meme approche, c est une moto pour la route par pour la competition
elle est bcp plus confort, suspension plus douce, position de conduite plus droite, bcp moins rigide, regarde le bras oscillant tu comprendras... le chassis moteur n a rien a voir non plus... sur le SP2 il y a l air force le triangle sur le nez....
la sp2 est legerement plus longue et plus large..
l empattement est completement different 1420 pour le SP2 et seulemetn 1409 pour la F...
y a pas a dire le SP2 c est un rail.... jamais connu ca avant... c est etonnant comme sensation...
la boite de vitesse du SP2 est tres racing... en gros c est pareil que la difference entre un GSX F et un GSX R... le SP2 a une premiere qui doit etre bcp plus longue egalement...
la dedans la principale difference c est la rigidite de la bete.. le sp2 c est un vrai bout de bois... tu ne la sens jamais bouger.... c est incroyable la rigidite de cette machine...
Répondre
#6
Ben y'en a un, c'est un saucisson, et l'autre, c'est une saucisse seche ... W
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
#7
<!--QuoteBegin--tg92+mercredi 30 avril 2003, 13:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ mercredi 30 avril 2003, 13:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bon je vais m etendre un peu plus, j ai un peu de tps ...
le sp2 c est une moto de superbike homologue pour la route.. en gros tu prends celle de edwards et tu la motifies un peu pour la mettre sur la route en respectant le cahier des charges de la route et le reglement superbike... le VTR F c est pas du tout la meme approche, c est une moto pour la route par pour la competition
elle est bcp plus confort, suspension plus douce, position de conduite plus droite, bcp moins rigide, regarde le bras oscillant tu comprendras... le chassis moteur n a rien a voir non plus... sur le SP2 il y a l air force le triangle sur le nez....
la sp2 est legerement plus longue et plus large..
l empattement est completement different 1420 pour le SP2 et seulemetn 1409 pour la F...
y a pas a dire le SP2 c est un rail.... jamais connu ca avant... c est etonnant comme sensation...
la boite de vitesse du SP2 est tres racing... en gros c est pareil que la difference entre un GSX F et un GSX R... le SP2 a une premiere qui doit etre bcp plus longue egalement...
la dedans la principale difference c est la rigidite de la bete.. le sp2 c est un vrai bout de bois... tu ne la sens jamais bouger.... c est incroyable la rigidite de cette machine...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'ai aussi lu que le SP2 avait enormemant progressé par rapport au VTR-SP1 (premier du nom donc)
et que le SP1 etait limité une machine loupée a bien des points de vue.... tu confirmes TG ?
Triumph 955i Sprint RS.
Répondre
#8
<!--QuoteBegin--Elessar le Motard+mercredi 30 avril 2003, 14:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Elessar le Motard @ mercredi 30 avril 2003, 14:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--tg92+mercredi 30 avril 2003, 13:30--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tg92 @ mercredi 30 avril 2003, 13:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bon je vais m etendre un peu plus, j ai un peu de tps ...
le sp2 c est une moto de superbike homologue pour la route.. en gros tu prends celle de edwards et tu la motifies un peu pour la mettre sur la route en respectant le cahier des charges de la route et le reglement superbike... le VTR F c est pas du tout la meme approche, c est une moto pour la route par pour la competition
elle est bcp plus confort, suspension plus douce, position de conduite plus droite, bcp moins rigide, regarde le bras oscillant tu comprendras... le chassis moteur n a rien a voir non plus... sur le SP2 il y a l air force le triangle sur le nez....
la sp2 est legerement plus longue et plus large..
l empattement est completement different 1420 pour le SP2 et seulemetn 1409 pour la F...
y a pas a dire le SP2 c est un rail.... jamais connu ca avant... c est etonnant comme sensation...
la boite de vitesse du SP2 est tres racing... en gros c est pareil que la difference entre un GSX F et un GSX R... le SP2 a une premiere qui doit etre bcp plus longue egalement...
la dedans la principale difference c est la rigidite de la bete.. le sp2 c est un vrai bout de bois... tu ne la sens jamais bouger.... c est incroyable la rigidite de cette machine...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'ai aussi lu que le SP2 avait enormemant progressé par rapport au VTR-SP1 (premier du nom donc)
et que le SP1 etait limité une machine loupée a bien des points de vue.... tu confirmes TG ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
non non pas loupe, pas assez affute pour la piste sans y mettre une fortune sur le SP1.. .et un peu plus lourde a emmener..
Répondre
#9
ok d'accord, merci.
Mais la Firestorm est quand même considéré hypersport par les assurances non?
Répondre
#10
<!--QuoteBegin--900SS+mercredi 30 avril 2003, 14:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (900SS @ mercredi 30 avril 2003, 14:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ben y'en a un, c'est un saucisson, et l'autre, c'est une saucisse seche ... W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif'><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
#11
<!--QuoteBegin--etienne76+mercredi 30 avril 2003, 16:51--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (etienne76 @ mercredi 30 avril 2003, 16:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ok d'accord, merci.
Mais la Firestorm est quand même considéré hypersport par les assurances non?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ben ca je sais pas comment c est classe niveau assurance. mais ca te coutera moins cher d assurer un VTR1000F qu un 600CBR et niveau sensation ca sera bien mieux...
Répondre


Atteindre :