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<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
voila un pneu arriere à changé prochainement et j'hesite sur la monte :
Dunlop D207
BT 010
BT 020
merci de vos conseils <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
On boira du lait
quand les vaches mangeront du raisin!
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Tout dépend ce que tu veux Nico
Je te les classes par adhérence
1: bt10
2: d207
3: bt20
maintenant par résistance à l'usure
1:bt20
2:bt10
3:d207
bon et maintenant cela dépend aussi du pneu que tu as devant?
aussi en rapport avec la machine le bt20 ira très bien, c'est à peu près le meilleur de sa catégorie avec le pirelli dragon mtr22
(catégie sport gt)
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05-09-2003, 11:18 AM
(Modification du message : 05-09-2003, 11:49 AM par che28.)
devant j'suis monté d'origine avec les metzeller Mez 4
je rajoutrai dans la liste des possibilitées, le Michelin Pilot sport !
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Pilot sport ?
Bof pas terrible je trouve, à moins qu'ils aient évolué.
Sinon ...
BT010 à l'avant et BT020 à l'arrière, usure modérée et surtout bonne accroche au freinage même sur le mouillé (mais attention tout de même).
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
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Ah excuse moi, je n'avais pas vu, juste le pneu arrière ?
Alors BT020
Car autant ne pas mettre un pneu qui tient trop avec un Metzeler à l'avant ... Enfin il me semble non ?
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monte un D207, tarifs interessant chez moto expert en ce moment, le mien m'a couté 102 euros monté sur le faz <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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Tout comme Gzii, si tu changes les 2 mets du BT10 devant et BT20 derrière.
D'ailleurs je crois que le BT 12 remplace le BT 10.
Si tu changes que l'arrière alors BT20. Par contre fais gaffe parce que le MEZ4 niveau tenue c'est pas du bridg.
Oublie michelin.
Pour le D 207 je suis beaucoup plus mitigé. J'en ai eu 1 que j'ai emmené au bout voir plus et j'en ai un autre actuellement. Ils tiennent bien si t'es pas un violent. Mais l'usure ne les arrange pas du tout et l'hiver ils chauffent moyennement...
Pour info j'ai fait 6500 bornes avant d'attaquer le temoin sur le mien. Dont les 1500 de rodage...
Coureur de terrasses...
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Je crois que le D207 est plus triangulaire.
Sur une moto qui est déjà assez vive ça peut amplifier, donnant l'impression de tomber à basse vitesse en tournant, et pouvant même déséquilibrer nettement en démarrage en courbe.
Enfin c'est mon avis.
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Pour le D207, je t'ai donné mon avis Che, mais mon cas semble exceptionnel niveau usure.
Par contre, après les Michelin Pilot Sport, j'avais trouvé la moto moins stable en ligne droite, mais beaucoup plus rassurante en courbe. De plus, les D207 "préviennent" par des petites glisses que la limite est proche alors que le Pilot semble décrocher d'un seul coup sans aucun signe préventif, mais avec les Pilot, j'ai pas eu l'occasion de beaucoup attaquer car c'était seulement mes débuts sur 2 roues.
Pour info, j'avais fais 13000 km avec les Michelin.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
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oui oui oublie les michelin c'est un gros caca qui décroche violemment
et vu que tu as un mez4 à l'avant je me range du côté des autres prends un bt20 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
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Et le D208 ?
Je crois qu'il remplace le D207, non ?
Un pote était en D207 sur son X11. Il en était très content, même s'ils n'ont pas duré longtemps.
Là, il est passé au D208 et il les trouve légèrement mieux que les D207 (montée en température plus rapide)
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Je trouve que les BT tiennent bien, mais en plus ils sont prévenants à mon avis.
Et je le répète, mettre un pneu qui tient trop bien à l'arrière avec un pneu qui tient moins à l'avant c'est risqué (tout droit ou élargissement en virage, freinage, ...).
BT020.
Ou alors change les 2 ... Mais c'est plus cher.
Le D208 est sans doute trop sportif aussi pour l'arrière sans changer l'avant.
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Moi , je retourne au D207 .
Mais , pas n'importe lequel !
En effet je prends du D207 RR !!
C'est du racing , la gomme est extra tendre !
Du coups je fais pas plus de 5 000 km avec !
Et l'avant fais pas plus de 7 à 8 000 KM !!
C'est clair que je flingue ça a grande vitesse mais , comme c'est de la gomme extra tendre , ça colle au parquet GRAVE !!
Maintenant à toi de voir si tu veux rouler super fort ou si tu vas y aller un peut plus pepere !
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<!--QuoteBegin--che28+vendredi 09 mai 2003, 11:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (che28 @ vendredi 09 mai 2003, 11:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->devant j'suis monté d'origine avec les metzeller Mez 4
je rajoutrai dans la liste des possibilitées, le Michelin Pilot sport !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
le pilot sport tu le fuis, il ne tiens pas sur le mouille
et qd il glisse c est trop tard tu es au tas...
avec le bt10 au moins la glisse commence doucement tu as le tps de reagir
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