wheelings pour les nuls
#31
<!--QuoteBegin--Titom+mercredi 21 mai 2003, 17:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titom @ mercredi 21 mai 2003, 17:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--etienne76+mercredi 21 mai 2003, 17:58--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (etienne76 @ mercredi 21 mai 2003, 17:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca veut rien dire, tout se joue avec la géométrie du cadre!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
D'ou l'espression "Mettre sa moto à l'équerre" <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->

Et pour Bisounours, ne pas confondre "à l'équerre" et "en cube". <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben elle était pas en cube, elle était bien à l'équerre, hein Dams ?! W

[Image: signature.gif]
Répondre
#32
la position de conduite ca joue enormement !
sur le SV1000 t'es sur les poignets, tu charges l'avant. Sur un roadster ca leve facile (enfin j'en sais rien perso, mais c'est ce que j'ai compris).
Les premieres Bandit 12 etaient reputees pour lever tranquille.
Répondre
#33
De toute façon , c'est pas une obligation !!
Je connais ( dans le groupe avec quie rule le vendredi soir ) qui wheel comme des porcs mais dès qu'il y a des courbes hard , il y a plus personne !!
Donc un wheel n'est que du fun et pas une maitrise totale de la moto !! <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo-->
Répondre
#34
<!--QuoteBegin--sradman+jeudi 22 mai 2003, 01:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (sradman @ jeudi 22 mai 2003, 01:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->De toute façon , c'est pas une obligation !!
Je connais ( dans le groupe avec quie rule le vendredi soir ) qui wheel comme des porcs mais dès qu'il y a des courbes hard , il y a plus personne !!
Donc un wheel n'est que du fun et pas une maitrise totale de la moto !! <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouaip, moi je dis ça aussi, faut dire que je sais pas faire W
Répondre
#35
<!--QuoteBegin--Sapetoku+jeudi 22 mai 2003, 09:18--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Sapetoku @ jeudi 22 mai 2003, 09:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--sradman+jeudi 22 mai 2003, 01:37--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (sradman @ jeudi 22 mai 2003, 01:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->De toute façon , c'est pas une obligation !!
Je connais ( dans le groupe avec quie rule le vendredi soir ) qui wheel comme des porcs mais dès qu'il y a des courbes hard , il y a plus personne !!
Donc un wheel n'est que du fun et pas une maitrise totale de la moto !! <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouaip, moi je dis ça aussi, faut dire que je sais pas faire W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ouaip, d'accord aussi avec sradman... et je suis aussi nul que sapetoku pour lever une roue, même de vélo <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
Répondre
#36
Ouais, comme vous, moi je suis bon en courbes ! W W W

<!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
[Image: signature.gif]
Répondre
#37
<!--QuoteBegin--reload+mercredi 21 mai 2003, 18:03--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (reload @ mercredi 21 mai 2003, 18:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--etienne76+mercredi 21 mai 2003, 16:58--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (etienne76 @ mercredi 21 mai 2003, 16:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca veut rien dire, tout se joue avec la géométrie du cadre!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
bof... les seules bécanes qui lévent vraiment à l'accélération, ce sont les monstres du genre gixer ou zx12... une hypersportive... Un roadster du poids d'un inaz, ne leveras jamais sans le petit coup d'embrayage...

Ou alors, il conduit comme un manche, met les gaz à fond et débraye d'un coup sec en première, alors là oui, ça lève un inaz, c'est clair, mon solex aussi d'ailleurs W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La mienne lêve sans problème juste sur l'accéleration... Roll Si je veux vraiment me faire un DA a un feu je leve en première et seconde. Ok la roue ne se jette pas à mon visage mais ça deleste largement.
Pour lever c'est simple. Tu te câle à 4000 tr et tu ouvres en grand en tirant un poil sur le guidon et là tu te prends la roue dans la gueule... Jap Donc je pense qu'avec un Z1000 ou 900 Hornet il n'y a aucun soucis pour lever tranquille...
Coureur de terrasses...
Répondre
#38
<!--QuoteBegin--Bisounours+mercredi 21 mai 2003, 19:04--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bisounours @ mercredi 21 mai 2003, 19:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Titom+mercredi 21 mai 2003, 17:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Titom @ mercredi 21 mai 2003, 17:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--etienne76+mercredi 21 mai 2003, 17:58--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (etienne76 @ mercredi 21 mai 2003, 17:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca veut rien dire, tout se joue avec la géométrie du cadre!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
D'ou l'espression "Mettre sa moto à l'équerre" <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->

Et pour Bisounours, ne pas confondre "à l'équerre" et "en cube". <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben elle était pas en cube, elle était bien à l'équerre, hein Dams ?! W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je confirme. Au niveau de la selle s'operait un angle de 90° avec le reservoir... W
Coureur de terrasses...
Répondre
#39
oui mais non, pour moi, une moto qui lève à l'accélération n'a pas besoin de se faire aider par le petit coup sur le guidon ou quoi que ce soit d'autre... Juste les gaz et bonjour pluton, sans artifice ni aide ni rien quoi <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo--> Et celles-là, elles sont rares <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->
Répondre
#40
<!--QuoteBegin--Dams+jeudi 22 mai 2003, 15:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Dams @ jeudi 22 mai 2003, 15:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--reload+mercredi 21 mai 2003, 18:03--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (reload @ mercredi 21 mai 2003, 18:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--etienne76+mercredi 21 mai 2003, 16:58--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (etienne76 @ mercredi 21 mai 2003, 16:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca veut rien dire, tout se joue avec la géométrie du cadre!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
bof... les seules bécanes qui lévent vraiment à l'accélération, ce sont les monstres du genre gixer ou zx12... une hypersportive... Un roadster du poids d'un inaz, ne leveras jamais sans le petit coup d'embrayage...

Ou alors, il conduit comme un manche, met les gaz à fond et débraye d'un coup sec en première, alors là oui, ça lève un inaz, c'est clair, mon solex aussi d'ailleurs W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La mienne lêve sans problème juste sur l'accéleration... Roll Si je veux vraiment me faire un DA a un feu je leve en première et seconde. Ok la roue ne se jette pas à mon visage mais ça deleste largement.
Pour lever c'est simple. Tu te câle à 4000 tr et tu ouvres en grand en tirant un poil sur le guidon et là tu te prends la roue dans la gueule... Jap Donc je pense qu'avec un Z1000 ou 900 Hornet il n'y a aucun soucis pour lever tranquille...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je confirme, le pote dont j'ai essyé la Fazer n'arrivait pas à faire des DA corrects (contre mon mostro) parce que sa roue avant s'envolait vers le ciel.

Enfin bon, dès qu'elle était reposée, j'étais mort ! <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
[Image: signature.gif]
Répondre


Atteindre :