<!--QuoteBegin--Gzii+mercredi 21 mai 2003, 17:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
CITATION (Gzii @ mercredi 21 mai 2003, 17:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et ils disaient comment le rodage avait été fait ?
Et indication de la durée de vie ? (ou degré d'usure ?)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La première moto avait été rodée sur 1500 km si mes souvenirs sont bons (celle de 126cv bien sur <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->)
Augmentation progressive des régimes moteurs, charge réduite, etc...
La deuxième, un "rodage" de 200km, puis Gazzz comme pour un usage "normal", i.e. sans contrainte de régime.
Passage au banc à 5000km.
Verdict.
Concernant l'usure, je crois que sur la première, RAS, nada.
La deuxième, l'usage en pleine charge après si peu de kilomètres avait usé très légèrement les disques d'embrayage, mais rien d'alarmant.
Et l'huile de la vidange des 1000 sur la "non-rodée" avait craché un paquet de merdes, malheureusement, ces "merdes" se sont balladées durant 800km dans le moteur, dumoins pour celles qui n'étaient pas emprisonnée dans le filtre à huile.
Pour l'autre, le filtre à huile avait fais son office, moins de déchets, probablement plus de déchets par la suite, mais avec un "débit" plus faible permettant d'attendre chaque vidange sereinement
PS : En me relisant, je sais pas si la fin est très claire...