12-17-2003, 11:25 PM
Aujourd'hui, j'ai pu tester un engin démoniaque :
Le Tiger Shark Scooter :
[img]http://toane.free.fr/tigershark.gif' border='0' alt='user posted image' />
Les specs d'origine :
Moteur: 600W
Transmission par chaîne
Batterie: 24V (12x2), 17Ah
Durée de vie des batteries: 300 Charges
Durée de recharge: 6-8 Heures
Autonomie: 25km
Vmax : 35 KM/H
Poids à vide: 33kg
Pente max : 30°
Pneus: 10 pouces, pleins
La version testée est jaune, elle a un kit régulateur qui porte la puissance max à 1200W soit 1.63 ch CEE.
Les impressions de l'essai :
L'accélérateur est un dispositif complexe et réglable... ce qui fait que quand on essore la poignée, le transitoire est volontairement bridé pour éviter les a coups pour des raisons de sécurité et également pour préserver la chaîne...
Mais une fois que c'est parti... pour un petit machin comme ça, ça pousse!!!!! L'empattement est réduit donc l'engin est plutot vif, pas super stable, mais en revanche très maniable. Ca peut démarrer depuis 0 KM/H dans une cote sévere sans broncher. Avec le régulateur 1200W, l'engin monte vraiment des pentes sévères, laissant un vélosolex littéralement sur place.
A fond, cette version doit plafonner à 40 KM/H, ce qui donne de grosses sensations vu la stabilité et la taille de l'engin.
Au lâcher d'accélérateur, surprise... après une faible période sans frein moteur... celui ci entre en action, et freine très fort, assez surprenant la première fois... Et comme l'engin est bien conçu, ce frein recharge la batterie.
Après on s'y habitue, et cela devient très pratique.
L'avantage du dispositif, c'est qu'il y a un frein mécanique à tambour dont on ne se sert jamais, et on récupère un max d'électricité pour la batterie au lieu de la gaspiller en chaleur.
Les défaut de l'engin :
- sa masse, fortement grevée par les 2 batteries au plomb gellifié, pour transporter c'est un peu lourd.
- le moteur électrique n'appréciant pas l'eau, quand il pleut, il vaut mieux le laisser à la maison. Ce serait de plus relativement périlleux en terme de motricité sur le mouillé.
Enfin, pour la sonorité, c'est le bziiiiiiiii de la chaine qu'on entend.
En conclusion, l'engin est vraiment très pratique, écologique, économique (l'électricité ne coute quazi rien comparé à ce que l'on brule en essence) et facile à caser dans un recoin <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo--> . Un outil redoutable pour quelqu'un habitant à moins de 2 KM de son travail .
Le Tiger Shark Scooter :
[img]http://toane.free.fr/tigershark.gif' border='0' alt='user posted image' />
Les specs d'origine :
Moteur: 600W
Transmission par chaîne
Batterie: 24V (12x2), 17Ah
Durée de vie des batteries: 300 Charges
Durée de recharge: 6-8 Heures
Autonomie: 25km
Vmax : 35 KM/H
Poids à vide: 33kg
Pente max : 30°
Pneus: 10 pouces, pleins
La version testée est jaune, elle a un kit régulateur qui porte la puissance max à 1200W soit 1.63 ch CEE.
Les impressions de l'essai :
L'accélérateur est un dispositif complexe et réglable... ce qui fait que quand on essore la poignée, le transitoire est volontairement bridé pour éviter les a coups pour des raisons de sécurité et également pour préserver la chaîne...
Mais une fois que c'est parti... pour un petit machin comme ça, ça pousse!!!!! L'empattement est réduit donc l'engin est plutot vif, pas super stable, mais en revanche très maniable. Ca peut démarrer depuis 0 KM/H dans une cote sévere sans broncher. Avec le régulateur 1200W, l'engin monte vraiment des pentes sévères, laissant un vélosolex littéralement sur place.
A fond, cette version doit plafonner à 40 KM/H, ce qui donne de grosses sensations vu la stabilité et la taille de l'engin.
Au lâcher d'accélérateur, surprise... après une faible période sans frein moteur... celui ci entre en action, et freine très fort, assez surprenant la première fois... Et comme l'engin est bien conçu, ce frein recharge la batterie.
Après on s'y habitue, et cela devient très pratique.
L'avantage du dispositif, c'est qu'il y a un frein mécanique à tambour dont on ne se sert jamais, et on récupère un max d'électricité pour la batterie au lieu de la gaspiller en chaleur.
Les défaut de l'engin :
- sa masse, fortement grevée par les 2 batteries au plomb gellifié, pour transporter c'est un peu lourd.
- le moteur électrique n'appréciant pas l'eau, quand il pleut, il vaut mieux le laisser à la maison. Ce serait de plus relativement périlleux en terme de motricité sur le mouillé.
Enfin, pour la sonorité, c'est le bziiiiiiiii de la chaine qu'on entend.
En conclusion, l'engin est vraiment très pratique, écologique, économique (l'électricité ne coute quazi rien comparé à ce que l'on brule en essence) et facile à caser dans un recoin <!--emo&
