Quète de la moto idéale
#16
DL 1000 c'est parfait. Un moteur genial il parait. Une partie cycle au poil... un look original... mais alors c'est d'un moche !!!!!!!!! ... <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#17
Dites, ca vous arrive de lire les posts en entier?
car la question ne portait pas sur l'offre qui remplisse mes critères mais plutot la dessus :

<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"Quid de fabriquer sa propre moto?"<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
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#18
ben euh... a part les motos lego je ne vois pas moi...
et l homologation tu fais comment?
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#19
<!--QuoteBegin-tg92+22.06.2004 à 16:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tg92 @ 22.06.2004 à 16:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et l homologation tu fais comment? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est bien la la question
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#20
ah mon avis c est mission impossible et cher
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#21
bah seb, tu donnes la reponse toi meme.
Pour homologuer une moto que tu fabriquerais toi meme, il faut que tu fasses une reception a titre isolée de ton vehicule.
Le dossier est a retirer au niveau de la drire.

Maintenant j'espere surtout pour toi que tu as des bonnes connaissances de RDM pour reussir a bien dimensionner chacun des elements.
quand a reussir a obtenir des angles et des valeurs de chasse pile poil pour eviter d'avoir un piege a cimetiere, bah c'est pas le genre de truc que le bricolo du dimanche arrive a faire dans son garage.

bref a mon avis l'ideal c'est enventuellement de partir d'un chassis existant ( type varadero, ou caponord et y greffer un autre moteur si tu en as envie <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#22
Je pense aussi que ça risque de te coûter le prix de plusieurs motos pour faire quelque chose qui soit homologué.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#23
Tu peux toujours partir d'une base connue et la modifier.....
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#24
<!--QuoteBegin-Grincheux+22.06.2004 à 16:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Grincheux @ 22.06.2004 à 16:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Dites, ca vous arrive de lire les posts en entier?
car la question ne portait pas sur l'offre qui remplisse mes critères mais plutot la dessus :

<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"Quid de fabriquer sa propre moto?"<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
N'y pense même pas <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Mission tres difficile legalement comme on l'a dit.

Mission carrement impossible techniquement. On ne monte pas une moto avec du bric et broc recupéré à droite à gauche. Une moto c'est un tout pensé par des ingénieurs qualifiés pendant parfois plusieurs années. Les pièces ayant des caracteristiques dépendantes les unes des autres. Debattement, angle de chasse, geometrie generale, dimensions, montage etc... tout ça c'est calculé.
A part les tiouneurs fous qui montent des monobras de machins sur des bidules et des fourches de choses sur des trucs je ne suis pas certains qu'il y ait un gain réel.

Surtout que financièrement, je sais de quoi je parle pour être passé au magasin il y a peu, le prix des pièces en spare part est hallucinant. (et encore merci à Kris pour son aide) Une moto en pièces detachée vaut 10x le prix d'une achetée... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

bref pas bonne idée. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
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#25
hier j ai vu un trail aprilia je crois... il etait plutot joli <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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#26
<!--QuoteBegin-tg92+25.06.2004 à 19:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tg92 @ 25.06.2004 à 19:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> hier j ai vu un trail aprilia je crois... il etait plutot joli <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui, mais reservoir mal foutu qui emeche de le mettre debout sur les cale-pieds, pas ideal pour un trail <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
et puis je sais pas, je la sent pas la Caponord, vu ma scoumoune, je ferais mieux de prendre une japonaise bien fade
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#27
Et ca:

[img]http://www.motorsports-network.com/triumph/2001/images/tiger2.jpg' border='0' alt='user posted image' />

tu l'as essayé finalement ou pas ???
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Atteindre :