pression A048
#16
<!--QuoteBegin-darkvador+20.07.2004 à 08:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 20.07.2004 à 08:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Perso je mets 1,7 AV et 1,5 AR puis je verifies quand j ai fait quelques tours de circuit pour caler a 2k en degonflant

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Comme quoi <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

J'ai lu ne JAMAIS degonfler des pneus a chaud ....

<!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> Dur dur ... <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->


Bon je crois que je vais rester avec mes avon (c pas le sujet) à 1,5/1,4 av/ar pour mon usage routier modeste parce que la je suis un peu perdu ...

<!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

Reste à tester les 2 bars d'après Emmauel <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
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#17
<!--QuoteBegin-colfab+21.07.2004 à 23:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (colfab @ 21.07.2004 à 23:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-darkvador+20.07.2004 à 08:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 20.07.2004 à 08:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Perso je mets 1,7 AV et 1,5 AR puis je verifies quand j ai fait quelques tours de circuit pour caler a 2k en degonflant

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Comme quoi <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

J'ai lu ne JAMAIS degonfler des pneus a chaud ....

<!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> Dur dur ... <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->


Bon je crois que je vais rester avec mes avon (c pas le sujet) à 1,5/1,4 av/ar pour mon usage routier modeste parce que la je suis un peu perdu ...

<!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

Reste à tester les 2 bars d'après Emmauel <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
On dit de ne pas dégonfler à chaud car sur les voitures "normales", les précos de pressions sont toujours à froid, et que si le "réglage" de la pression se fait à chaud, et bien tu en viens à être sous gonflé...
En fait, le juge de paix pour la pression est de mesurer la température de la gomme et d'ajuster la pression afin s'arriver à la température idéale... un peu beaucoup pour des pilotes du dimanche!
@+!
Drogue 1: 6 en ligne
Drogue 2: low flying
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#18
la pression idéale est 1.9 bars à chaud partout .
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#19
Je mets 2 bars a chaud suite a la reco de Bonnal, Clatot et daniel alors que j etais parti beaucoup moins gonfle

Etant un garcon sceptique, j ai utilise le pyrometre pour verifier les temperatures interieur centrale et exterieure du pneu. (Heritage de quelques saisons de course)

C est a 2 bars que le resultat est le plus homogene

L ecart est d ailleurs frappant entre le matin et l apres midi sur piste suite a une elevation de temperature
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#20
C'est vrai quà 1.5 b à chaud, l'extérieur de la bande de roulement est moins chaude ...même au toucher <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#21
c'est pourtant ce que tout le monde utilise en caterham cup (1.9)
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Atteindre :