Niveau d'huile
#16
<!--QuoteBegin-TINTIN+20.07.2004 à 19:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (TINTIN @ 20.07.2004 à 19:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mon expérience : +/- 4.75l avec remplacement du filtre ! Pression à chaud et à froid  <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Et vous ?  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tout pareil. <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->




Est il vraiment utile de mettre le niveau au maxi? Pourquoi ne pas tabler sur le niveau moyen entre le min et du max? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
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#17
Bizarre cette histoire de verif moteur tournant.

Sur mon 1.8 K, c'est moteur arrêté (vérification classique, quoi...).
5 litres sont nécessaires (4,5 l en laissant le filtre à huile)

<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
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#18
* 1er le moulbif de l'Elise n'a pas de mousse carter
* 2ème c'est pas le même montage arrière, longutidinal,angle de montage surement <>

 Sutor, ne supra crepidam
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#19
A l'origine le Rover est monté avec un carter plus bas et une crépine placée a une altimétrie différente. Pour le montage Caterhan, le moteur est monté avec un carter moins haut et plus sensible au dégeaugeage. <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
La mousse de carter sert a "empecher" une remontée d'huile en appui sévère et évite a l'embiellage de barbotter. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Faire le niveau a chaud et moteur tournant est la SEULE méthode qui permet de connaitre le niveau haut de l'huile par rapport à la crépine. Le coup du buvard est parfait, moi c'est du sopalin <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> (Salut les frangins !)

Le phénomème est encore plus visible avec un Appolo. A l'arrêt, l'huile contenu dans l'appolo rempli le bas moteur et le niveau est complêtement faussé. Moteur tournant il faut mettre entre 6.5 et 7 litres pour obtenir le niveau maxi sur la geauge et l'effet escompté: une réserve d'huile additionnelle anti dégeaugeage.
Avec un appolo le moteur froid et a l'arrêt indique un niveau correcte vers 5 litres = Danger!
A l'EIA, toutes les caterhams 1600 sont toute équipées d'un Appolo.
Rappel: Cela ne sert qu'a deux trucs: Assurer une lubrification permanente même si la pompe désamorce quelques secondes et enlever les bulles d'air de l'huile par centrifugation. Donc sur route ça ne sert pas a grand chose !

Sur circuit ce n'est pas la même histoire. A Pouilly, j'ai fait des essais avec un 1600 sans et avec Appolo et différents niveaux d'huile + sonde de pression d'huile en aval appolo et warning light en amont(Topic sonde pour friture). Résultat la pression reste à 4/5 bars même lorsque la warning s'allume plusieures secondes. <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> D'ailleurs mon moteur m'a dit merci <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
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#20
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> phiphi <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Pour en rajouter un couche sur la mesure de l'huile à chaude et moteru tournant, sur ma cat il y avait une plaque collée sur le carter de distri "check oil level when engine hot and running".
Plaque qui a sauté avec la chaleur ambiante : ceci expliquant peut etre pourquoi la plupart des cats n'ont pas la plaque ! Et donc l'info se pert au moment de la revente en occase...
E.
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#21
<!--QuoteBegin-Emmanuel+30.09.2004 à 12:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Emmanuel @ 30.09.2004 à 12:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> phiphi <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Pour en rajouter un couche sur la mesure de l'huile à chaude et moteru tournant, sur ma cat il y avait une plaque collée sur le carter de distri "check oil level when engine hot and running".
Plaque qui a sauté avec la chaleur ambiante : ceci expliquant peut etre pourquoi la plupart des cats n'ont pas la plaque ! Et donc l'info se pert au moment de la revente en occase... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est vrai, la mienne a sauté au bout de 4000 kms... Je l'ai conservé pour le prochain <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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#22
<!--QuoteBegin-Emmanuel+30.09.2004 à 12:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Emmanuel @ 30.09.2004 à 12:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et moteru tournant, sur ma cat il y avait une plaque collée sur le carter de distri "check oil level when engine hot and running".
Plaque qui a sauté avec la chaleur ambiante : ceci expliquant peut etre pourquoi la plupart des cats n'ont pas la plaque<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ma cat (achat neuf) n'a jamais eu cette plaque nulle part <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Hop, 10 gr. en moins <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
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#23
Moi je vais pas assez vite alors le moteur n'a pas fait fondre la colle <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Ou alors c'est l'inverse <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

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#24
A propos de niveau d'huile...
j'ai rencontré à Morges un gars qui a cassé 2 x son v.v.c. <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Si je comprends bien, il n'était pas au courant que le niveau devait etre vérifié a chaud et tournant => manque d'huile. Ceci ajouté à une mousse désintégrée, grippage d'un clapet d'huile + beacoup de padbol...

Brrrrrr <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
E.
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#25
Moi je suis plus emmerdé pour mon niveau d'huile, je viens de peter la reglette en plastique !! <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> J'avais quand meme regardé avant lol !! Comme j'ai tjrs pas été chercher un klaxon, je vais en prendre une en meme temps ...
Sinon, j'ai le livret Cat/seven avec la mienne, et dedans ils disent bien moteur chaud depuis 15min, tournant, et entre les deux marques (un poil plus), voir maxi si c'est pour du circuit.

Nico
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