ATD Illégal
si, ce que cela va changer, c'est qu'en cas de litige (par exemple mon cas : il y a deux ans j'ai payé mes impots en double) tu seras directement saisi alors qu'aujourd'hui, il y a l'ATD qui te 'laisse une chance' en quelque sorte.
Perso je suis content d'avoir été saisi sur mon compte plutot que mon mobilier. Car le compte a été renfloué une fois l'erreur reconnue, tandis qu'une meuble, une fois qu'il a été bradé.... <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
<!--QuoteBegin-Florian+03.09.2004 à 14:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 03.09.2004 à 14:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Cela ne va pas changer grand chose ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

en quoi cela ne va t-il pas changer grand chose ? bien au contraire .. mais merci de m'éclairer sur votre point de vue

Rémy JOSSEAUME
http://www.droitroutier.com
Répondre
il suffira de remplace l'ATD par une saisie des comptes bancaires ce qui change 2 choses a) le nom de l'imprimé b) une signature en +.
Répondre
Ben oui, une saisie et un ATD, c'est pas la même chose ...

C'est la même différence qu'entre un virement et un prélèvement ...

Pour le paiement, un virement (ATD) est initié par le débiteur (payeur), alors que le prélèvement (saisie) est initié par le créancier (payé).

Enfin j'ai abrégé et imagé là ...

En gros, les ATD ne sont peut-être pas valables, qu'à cela ne tienne, c'est la loi, vous êtes débiteur, vous devez payer <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
<!--QuoteBegin-mac gregor+03.09.2004 à 20:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mac gregor @ 03.09.2004 à 20:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> il suffira de remplace l'ATD par une saisie des comptes bancaires ce qui change 2 choses a) le nom de l'imprimé <!--emo&B)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cool.gif' /><!--endemo--> une signature en +. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

je ne crois pas - car la saisie sur compte implique l'intervention d'un huissier et la procudtion d'un titre autorisé par le tribunal.

Répondre
<!--QuoteBegin-Rémy Josseaume+03.09.2004 à 23:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Rémy Josseaume @ 03.09.2004 à 23:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-mac gregor+03.09.2004 à 20:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mac gregor @ 03.09.2004 à 20:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> il suffira de remplace l'ATD par une saisie des comptes bancaires ce qui change 2 choses a) le nom de l'imprimé <!--emo&B)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cool.gif' /><!--endemo--> une signature en +. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

je ne crois pas - car la saisie sur compte implique l'intervention d'un huissier et la procudtion d'un titre autorisé par le tribunal. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
toutaffé
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde...................
Répondre
<!--QuoteBegin-Rémy Josseaume+03.09.2004 à 22:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Rémy Josseaume @ 03.09.2004 à 22:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-mac gregor+03.09.2004 à 20:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mac gregor @ 03.09.2004 à 20:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> il suffira de remplace l'ATD par une saisie des comptes bancaires ce qui change 2 choses a) le nom de l'imprimé <!--emo&B)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cool.gif' /><!--endemo--> une signature en +. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

je ne crois pas - car la saisie sur compte implique l'intervention d'un huissier et la procudtion d'un titre autorisé par le tribunal. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
et à ton avis la signature en plus, c'est celle de qui....
Répondre
<!--QuoteBegin-mac gregor+04.09.2004 à 07:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mac gregor @ 04.09.2004 à 07:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Rémy Josseaume+03.09.2004 à 22:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Rémy Josseaume @ 03.09.2004 à 22:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-mac gregor+03.09.2004 à 20:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mac gregor @ 03.09.2004 à 20:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> il suffira de remplace l'ATD par une saisie des comptes bancaires ce qui change 2 choses a) le nom de l'imprimé <!--emo&B)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cool.gif' /><!--endemo--> une signature en +. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

je ne crois pas - car la saisie sur compte implique l'intervention d'un huissier et la procudtion d'un titre autorisé par le tribunal. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
et à ton avis la signature en plus, c'est celle de qui.... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

si vous pensez bien comme moi à celle d'un juge, la procédure n'a bien plus rien à voir ... d'ou l'intérêt non contestable de cet arrêt
Répondre
<!--QuoteBegin-Rémy Josseaume+04.09.2004 à 07:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Rémy Josseaume @ 04.09.2004 à 07:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-mac gregor+04.09.2004 à 07:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mac gregor @ 04.09.2004 à 07:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Rémy Josseaume+03.09.2004 à 22:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Rémy Josseaume @ 03.09.2004 à 22:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-mac gregor+03.09.2004 à 20:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mac gregor @ 03.09.2004 à 20:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> il suffira de remplace l'ATD par une saisie des comptes bancaires ce qui change 2 choses a) le nom de l'imprimé <!--emo&B)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cool.gif' /><!--endemo--> une signature en +. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

je ne crois pas - car la saisie sur compte implique l'intervention d'un huissier et la procudtion d'un titre autorisé par le tribunal. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
et à ton avis la signature en plus, c'est celle de qui.... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

si vous pensez bien comme moi à celle d'un juge, la procédure n'a bien plus rien à voir ... d'ou l'intérêt non contestable de cet arrêt <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
si tu savais...
enfin des atd et des saisies j'en ai déja fait plus de 5000 depuis le 1er janvier 2004. j'ai donc une vague idée de "comment ca marche" (copyright michel chevalet <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> )
Répondre
<!--QuoteBegin-mac gregor+04.09.2004 à 07:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mac gregor @ 04.09.2004 à 07:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Rémy Josseaume+04.09.2004 à 07:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Rémy Josseaume @ 04.09.2004 à 07:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-mac gregor+04.09.2004 à 07:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mac gregor @ 04.09.2004 à 07:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Rémy Josseaume+03.09.2004 à 22:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Rémy Josseaume @ 03.09.2004 à 22:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-mac gregor+03.09.2004 à 20:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mac gregor @ 03.09.2004 à 20:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> il suffira de remplace l'ATD par une saisie des comptes bancaires ce qui change 2 choses a) le nom de l'imprimé <!--emo&B)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cool.gif' /><!--endemo--> une signature en +. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

et à ton avis la signature en plus, c'est celle de qui.... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

si vous pensez bien comme moi à celle d'un juge, la procédure n'a bien plus rien à voir ... d'ou l'intérêt non contestable de cet arrêt <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
si tu savais...
enfin des atd et des saisies j'en ai déja fait plus de 5000 depuis le 1er janvier 2004. j'ai donc une vague idée de "comment ca marche" (copyright michel chevalet <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> ) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

en ce qui me concerne aucun (ATD) n'a résisté à la contestation et à la procédure devant le juge de l'exécution .. et je ne parlerai pas des saisies illégales d'huissier sur des biens pour des amendes pénales d'une valeur inférieure à 3.500 francs ...
Répondre

Atteindre :