Front anti-roll bar [Seven]
#1
Pour ceux qui ont changés leur barre avant, quel diamètre avez-vous maintenant ?

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
[Image: logo_180x29.jpg]
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#2
Tu as plusiseurs options:

La rouge, la verte , la jaune

En general SV recommande le montage d une rouge.

Tu peux aussi commander une freestyle qui permet de regler facilement d orange a jaune a peu pres
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#3
<!--QuoteBegin-darkvador+05.12.2004 à 18:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 05.12.2004 à 18:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu as plusiseurs options:

La rouge, la verte , la jaune

En general SV recommande le montage d une rouge.

Tu peux aussi commander une freestyle qui permet de regler facilement d orange a jaune a peu pres <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Est-ce vrai qu'il faut sans cesse régler la Freestyle?
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
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#4
<!--QuoteBegin-DOD7+05.12.2004 à 19:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 05.12.2004 à 19:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Est-ce vrai qu'il faut sans cesse régler la Freestyle?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui, si ça te chante <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Pour découvrir les réactions... Selon les possibilités de ta seven : BAR AV - AR, pneus kikol, ressorts + durs, caisse + basse, etc.

Sinon, non, avec un peu de pratique, on finit par trouver ses repères :
ex : je la mets à plat sur route humide ou grasse, un peu plus d'angle sinon, si j'ai un passager je durcis encore un poil. A Pouilly je l'avais mise au max après avoir essayé plusieurs combinaisons.

Note : je n'ai pas de BAR AR.

C'est à toi de voir, selon l'usage.
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#5
La freestyle presente l ennui de se desserer parfois et donc de pivotr surr son axe

Une rondelle soleil limite le probleme

Elle permet un reglage en continu du fait de son principe

Si tu ne joue pas avec ses plages de possibilite par manque de temps ou d interet alors mieux vaut une cat standard, d autant que pour le prix d une freestyle tu as une BAR AV et AR pour le meme prix
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#6
<!--QuoteBegin-darkvador+05.12.2004 à 19:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 05.12.2004 à 19:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si tu ne joue pas avec ses plages de possibilite par manque de temps ou d interet alors mieux vaut une cat standard, d autant que pour le prix d une freestyle tu as une BAR AV et AR pour le meme prix<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Entièrement d'accord avec Darkvador sur ce point.
J'ai vu des 7ers qui roulent constamment au max sur la freestyle, sur route avec de cat standardes. J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi avoir mis une freestyle, ainsi <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> . Mais bon, chacun sa cat, hein <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Mes rotules de bar av tiennent bien, depuis 1 an.
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#7
Pas de soucis avec ma FreeStyle à condition de serrer fort le boulon 6 pas en creux en immobilisant la lame avec une pince protégée.
On ne répètera jamais trop qu'il est préférable de rouler avec le minimum de barre possible permettant de conserver les géométries de train sur un surface donnée. Plus on durcit à l'AV plus le grip des roues AV diminue et moins l'auto est sousvireuse.
Ce conseil vaut particulièrement sur routes....humides et froides.
Les machos aux grosses barres <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> tout temps/ tout terrain font de piètres metteurs au point <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#8
<!--QuoteBegin-darkvador+05.12.2004 à 18:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 05.12.2004 à 18:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu as plusiseurs options:

La rouge, la verte , la jaune

En general SV recommande le montage d une rouge.

Tu peux aussi commander une freestyle qui permet de regler facilement d orange a jaune a peu pres <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
je dirais même

Rubber :

Orange : 1/2" de série sur les cat en 1600-K
Rouge : 3/4 " : idéal sur les 1600-K
Vert : 1" : peut être sur les vvc tatant du circuit
Jaune : ? connait pas


L'idéale est pour un 1600-K, la Rubber Rouge qui rafermie grandement le train avant <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> sans avoir de sous virage excesif ( j'en ai même pas du tout )

 Sutor, ne supra crepidam
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#9
<!--QuoteBegin-Cat_Man+06.12.2004 à 17:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 06.12.2004 à 17:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-darkvador+05.12.2004 à 18:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 05.12.2004 à 18:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu as plusiseurs options:

La rouge, la verte , la jaune

En general SV recommande le montage d une rouge.

Tu peux aussi commander une freestyle qui permet de regler facilement d orange a jaune a peu pres <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je dirais même

Rubber :

Orange : 1/2" de série sur les cat en 1600-K
Rouge : 3/4 " : idéal sur les 1600-K
Vert : 1" : peut être sur les vvc tatant du circuit
Jaune : ? connait pas


L'idéale est pour un 1600-K, la Rubber Rouge qui rafermie grandement le train avant <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> sans avoir de sous virage excesif ( j'en ai même pas du tout )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne pense pas qu'une barre réglable me soit utile.
Je viens d'avoir la réponse de Darren qui me préconise aussi une rouge en 5/8".

Par contre tout n'est pas à changer, par exemple ce qui est en rouge se remonte sur la nouvelle barre non ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->


La liste de Darren :

72090 ANTI ROLL BAR FRONT 5/8" (1) 33.00
72109 ANTI ROLL BAR RUBBER 5/8 (2) 2.25
72107 ANTI ROLL BAR FRONT BALL (2) 1.50
72110 ANTI ROLL BAR STUD M10X4 (2) 0.70
72117 ANTI ROLL BAR MOUNTING (2) 6.09
0090549 ANTI ROLL BAR DUST COVER (2) 0.40
T18L CABLE TIE - BLACK - TRAC (4) 0.08

[Image: logo_180x29.jpg]
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#10
Tu as bien besoin de l enssemble:

La barre
Les supports dont le diametre est different d une barre a l autre
Les soufflets de protection qui ont tendance a s user avec le temps et qui lacheront au demonatge si ta voiture a plus de deux ans
Les colliers pour tenir les soufflets

Si tu es perfectionniste ou que tu as un copain tourneur tu peux faire remplacer les deux billes par des billes en bronze avec des rainures, puis percer tarauder la cuvette et mettre des graisseurs. Mais bon c est juste histoire de s occuper pendant l hiver
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#11
c'est bien çà..

faut la barre, les deux rubbers et les 2 tiges filtées <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ..

regarde sur le site de E.J mais mais la procédure pour le changement de la BAR avant avec se z"olie photo de ma cat <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Ps : prévoit aussi de la graisse, deux colsons et du liquide vaisselle ( tu comprendras vite pourquoi ) <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam
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#12
Darkvador a raison, les soufflets sont aussi à changer, ca doit couter keballe <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

les miens ont 5 ans et sont effectivement tout craquellés <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam
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#13
<!--QuoteBegin-Cat_Man+06.12.2004 à 18:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cat_Man @ 06.12.2004 à 18:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est bien çà..

faut la barre, les deux rubbers et les 2 tiges filtées  <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ..

regarde sur le site de E.J mais mais la procédure pour le changement de la BAR avant avec se z"olie photo de ma cat  <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Ps : prévoit aussi de la graisse, deux colsons et du liquide vaisselle ( tu comprendras vite pourquoi )  <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Apparemment plus de tiges filetées à monter sur la barre. J'ai bien commandé l'ensemble, mais la barre est maintenant filetée aux extrémités et non plus taraudée.
J'ai 2 tiges M10 en rab. <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->


[img]http://perso.club-internet.fr/triniti7/bar.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[Image: logo_180x29.jpg]
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#14
Les petites billes en plastoc peuvent se casser a l usage. L ideal est d en faire tourner en bronze en les rainurant, pour retenir la graisse

Autrement il est conseille de les monter au frein filet pour eviter qu elles ne se devissent et cassent lorsque la portee se fait mal
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#15
<!--QuoteBegin-darkvador+23.12.2004 à 11:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 23.12.2004 à 11:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les petites billes en plastoc peuvent se casser a l usage. L ideal est d en faire tourner en bronze en les rainurant, pour retenir la graisse

Autrement il est conseille de les monter au frein filet pour eviter qu elles ne se devissent et cassent lorsque la portee se fait mal<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il y a effectivement du frein filet d'origine sur la barre. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
[Image: logo_180x29.jpg]
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