<!--QuoteBegin-lexus+23.12.2004 à 12:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (lexus @ 23.12.2004 à 12:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La logan n'aura pas a mon avis un enorme succes en europe de l'ouest pour une simple raison de "valeur" . A 7500 ou snas doute plutot 8 voire 9000 euros elle est certe une offre imbatable en terme de prestation/prix , mais ca reste une renault donc ca interesse pas les 3 quarts des europeens <!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
J'avoue que je vois pas trop comment tu arrives a pondre une phrase pareille <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> ?? Renault fait a lui seul 10% du marche Europeen, et si on lui accole des concurrents tout-a-fait directs (PSA, Ford Europe, Opel, Fiat, VW, etc...) nul doute qu'on arrive largement au-dela de 60% du marche pour les generalistes. En quoi est-ce qu'etre une Renault ferait que ca ne pourrait pas etre un succes, je vois pas.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
et son positionnement curieux ( une sorte de familiale au prix d'une petite) fait que ceux qui cherchent une petite voiture ne seront pas trop tenté et ceux qui on besoin d'une familiale auront un doute quand au " statut" du vehicule.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Mouais, enfin tu oublies l'immense quantite de gens qui se posent pas ce genre de questions a la mords-moi-le-noeud <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ! Des gens qui vont voir qu'au prix de la compacte d'occasion dont ils se sont contente des annees durant ils auront une auto neuve, garantie 2 ans, et sans doute mieux equipee... Les memes qui il y a quelques annees ont ose le Kangoo "civil" alors que d'aucuns se posaient le meme genre de questions "familiale ou utilitaire", alors meme que les tarifs du Kangoo n'avaient pas grand-chose de spectaculaires...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
Peut-etre me trompe-je ,mais j'en ai parler a 2 personnes de mon entourage qui aurait besoin d'une voiture pas chere et curieusement une fois la voiture vue et expliquee (certe sur papier) l'interet tombait.
En tant que deuxieme voiture a usage urbain ou peri urbain une twingo ou une aygo ( ou simplement celle qui a invente le concept il y a 21 ans la panda) sera plus "pratique" .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Tout-a-fait. Note que la Twingo qui misait sur le marche urbain a du son succes a la cambrousse <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->...
Pour les personnes cherchant un bonne voiture multiusage ( plus routiere aussi) seul , ceux qui sont insensible a toute image ( ca fait pas tant de personne que ca) seront sans doute interesse.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Ca fait nettement plus que tu ne le penses, les gens qui sont prets a tenter le coup. Les memes encore une fois qui ont acquis des autos denuees de tout prestige, des Coreennes sans image, des ludospaces malgre les ricanements, etc...
En tout cas tout va dependre qand meme en partie du prix finalement car a 6 ou 7000 euros , le pris ecrase tout les arguments , mais a 8 9000 ca devient plus aleatoire et renault n'a rien a gagner a la brader en europe de l'ouest<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A 7500 Euros Renault a largement de quoi gagner ses epinards en plus du beurre, meme sur un modele equipe des 2-3 trucs indispensables pour ne pas faire fuir le client occidental ! Je serais pas surpris que Renault gagne plus de fric sur une Logan a 7500 que sur une Clio de base...
Quant a l'Europe de l'ouest, c'est pas le marche prioritaire, mais si avec la Logan Renault peut piquer des PDM aux groupes concurrents, en neuf comme en occasion, pourquoi s'en priver ?
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)