Changement De Plaquettes De Freins
#1
Je viens de faire changer les plaquettes de freins AV sur ma Focus pour l'entretien des 60 000Kms et j'avais quelques questions à ce sujet :

- il restait encore pas mal du côté extérieur au disque mais le mécano m'a indiqué qu'il n'y avait plus grand chose du côté intérieur, en m'expliquant que le piston étant du côté intérieur beaucoup plus de force était exercé de ce côté d'où une usure plus grand. Est-ce réellement le cas <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

- J'ai constaté que les plaquettes extérieurs neuves avaient une forme incurvée et non complètement plate, c'est la première fois que je vois ça, est-ce courant <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

- La première fois que j'ai freiné j'ai constaté que le freinage est vraiment très mauvais, je sais que ça demande un certain rodage. Est-ce que ça joue sur la puissance du freinage et comment effectué un bon rodage et durant combien de temps <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Voilà jai terminé avec mes questions <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->



J'oubliais bonne année à tous <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
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#2
Pour une usure non uniforme c'est possible oui ! Il y a même des différences entre côté conducteur et passager !

POur la forme incurvée tu parles d'un biseau sur le bord de la plaquette ?

Sinon ça se rode tranquilement sans gros freinage, sans chauffer les freins, sans taper dans les freins.

SaintAndré
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
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#3
C'est souvent le cas...
Sur la Xantia et la XM c'était systématique... l 'intérieur était plus usé qu'à l'extérieur.
Le piston sur les étriers flottants que j'ai eu à traiter, est côté intérieur, l'extérieur est lui fixe... en cas de freinage (c'est ma déduction) l'intérieure attaque le disque en premier....
En cas de freins à disques où les pistons sont intérieurs et extérieurs à voir...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

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#4
<!--QuoteBegin-SaintAndré+06.01.2005 à 13:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 06.01.2005 à 13:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> POur la forme incurvée tu parles d'un biseau sur le bord de la plaquette ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Disons que dans le sens de la largeur, c'est plus épais d'un côté que de l'autre
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#5
La partie la plus usée est en général la partie "avant de la plaquette" celles de la V70 sont "bisautées" d'usine.... (l'angle sur la partie frottante est rabattu)...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

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#6
Combien il faut faire de kilomètres avant de pouvoir vraiment appuyer sur les freins, 200Kms ou beaucoup plus <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Mes plaquettes sont biseautés, c'est à dire qu'elles sont plus épaisses à l'intérieur du disque et beaucoup moins sur l'extérieur <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> J'essayerai de faire une photo pour être plus claire <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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#7
Le "biseau" coté moyeux est normal sur ces autos, le montage ATE à un ressort de rappel assez baleze sur la plaquette exterieure qui ramene l'étrier en arriere et donc plaque la plaquette contre le disque legerement de travers ce qui use un peu plus cette partie....ils compensent donc de cette maniere.

Quand à l'usure inégale entre les differentes plaquettes d'un même essieu elle n'est pas inquietante tant que cela ne depasse pas une certaine mesure.....de l'ordre de 30/40%.

Rodage sur environ 300 kms en evitant de trop faire chauffer les freins, les appuis trop brutaux ne sont pas bons mais les freinages doux et tres prolongés non plus (comme les petits vieux à 800m d'un feu rouge <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> ) faut trouver un juste milieux.
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#8
Brun'out encore un grand merci pour toutes ces bonnes informations <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Tout comme la dernière fois avec mon choix de pneus <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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