Pris En Excés De Vitesse
Suite à une augmentation inquiétante des contrôles de vitesse sur la route, suite aussi à ce qui est arrivé à plusieurs forumistes, Je propose de faire ce topic pour centraliser les conseils et astuces en cas d'interception par la police ou la gendarmerie. Ce qu'il faut demander vérifier ?

Faut il signer la contravention ? etc...

Merci d'avance pour votre participation

SaintAndré

PS : Ce post n'est pas là pour juger, ce n'est pas non plus une discussion sur l'intérêt ou non des contrôle de vitesse, tous les posts HS seront redirigés vers la poubelle.
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Que des trucs relevés sur le forum...

http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=29431

Golf grise a 115 km/h est completement illegale.

Il doivent connaitre la plaque complete. La meilleure facon est de garer la voiture de facon a ce qu'ils ne lisent pas la plaque. Ou leur demander la plaque avant de leur donner les papiers.

Ensuite ne pas signer le PV car personne ne peut vous y obliger. Meme un MIB tres mechant. Ensuite voie legale avec l'avocat qui vas bien.

Cela est arrive a un ami dimanche apres midi. Les MIBs etaient assez surpris qu'il se defende ainsi. Les MIBs n'ont pas apprecier l'avocat au telephone en meme temps. Mais ils vont peut etre comprendre que le temps des proies faciles est maintenant terminee. L'automobiliste reagit et il a bien raison.

Ne pas oublier que la prise de mesure en virage est aussi illegale. Meme tarif sous la pluie. Quoiqu'en disent certains MIBs, cela marche toujours pas au regard de la loi.

Et surtout jamais son permis sur soi. La procedure n'est pas la meme et vous gagnez du temps pour vous defendre.

Mr Balsen

turbovet :
seuls les vieux barbecues qui ne sont plus en service ne sont pas homologués pour les prises de mesure sous la flotte

les radars utilisés depuis une dizaine d'années (Mesta et consors) sont homologués pour un usage sous la pluie d'apres mes infos.

burnout :
C'est illégal et ils le savent

un ami gendarme m'a deja dit qu'il lisait la plaque a reception du candidat avant de lui parler, memorisation et si le gars demande la plaque , il la ressort !

bref t'es baisé !

c'est legal d'arreter sans plaque si c'est celui qui a constaté qui verbalise
en somme il ne te quittes pas des yeux entre la constation de l'infraction et la capture de la proie !

cloe:
Précisions

Selon les textes en vigueur, le PV doit être dressé par l'OPJ qui a constaté l'infraction.

En l'occurence, tu aurais pû contester en te mettant devant ta plaque, devant eux mais suffisamment loin, et leur demander de te donner la plaque minéralogique du véhicule en infraction.

S'ils ne peuvent pas donner la plaque, le PV n'est pas légal.

nouveau (turbovet):
"Paire de jumelles dans une 306 S16 sur un pont (ils prenaient depuis l'intérieur de la voiture)"

mesure de plus en plus pratiquée mais totalement non homologuée : le dispositif de mesure devant se trouver au meme niveau que le vehicule mesuré...

ca se casse facile devant un tribunal ca.

turbovet :
la mesure laser s'appuie sur la reflexion du laser envoyé sur la plaque de la voiture...

dans la penombre total cette mesure est impossible a faire... si l'eclairage public est suffisant par contre c'est tout a fait realisable.

ps: c'est un peu vrac mais je l'avais comem ca sur mon ordi
[Image: 279616.png]In thrust we trust !
Répondre

Atteindre :