Sujets : 234
Likes Given: 137
<!--QuoteBegin-Breton+22.02.2005 à 16:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Breton @ 22.02.2005 à 16:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Gracus+22.02.2005 à 17:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Gracus @ 22.02.2005 à 17:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Même à 1100 v/jour, cela reste une belle réussite pour un véhicule original comme la Modus.
Pour donner une comparaison, cela correspond pratiquement au volume de production du Picasso, et le double d'une C5. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le Picasso c'est plutot 850-900 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_razz.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_razz.gif' /><!--endemo--> 1100 c'est plutôt la C4 <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> Mais Renault espérait mieux, surtout avec le déclin de la Clio ... la Peugeot 206 a l'air aussi de souffrir de l'arrivée de cette Modus. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pour le Picasso, il s'agit des chiffres sur les premiers mois de démarrage...
Sujets : 234
<!--QuoteBegin-icare+22.02.2005 à 16:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (icare @ 22.02.2005 à 16:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Avec comme cerise sur le gateau pour la Modus l'astucieuse conception modulaire de la banquette AR permettant de passer de 3 petites places à 2 grandes.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu confonds pas avec le Meriva ??
Sinon, pour avoir pas mal roulé avec aussi, c'est une excellente voiture. En finition haute, l'équipement est pas mal, avec les phares directionnels ou le régulateur. La finition est pas extraordinaire, avec un compteur qui fait Playschool et un afficheur radio un peu caché par la planche de bord. La banquette arriere est par contre très dure, surtout lorsqu'on compare aux sieges avant qui sont vraiment bien déssinés.
Au delà de 140, la voiture est bruyante. Le 1.5 dCi consomme pas beaucoup comme déjà dit par Glouba, mais beaucoup de volonté. La direction est moyenne, mais on a connu nettement pire chez Renault.
Sujets : 374
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin-Gracus+22.02.2005 à 17:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gracus @ 22.02.2005 à 17:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-icare+22.02.2005 à 16:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (icare @ 22.02.2005 à 16:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Avec comme cerise sur le gateau pour la Modus l'astucieuse conception modulaire de la banquette AR permettant de passer de 3 petites places à 2 grandes.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Tu confonds pas avec le Meriva ??
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La banquette de la Modus integre une partie centrale qui s'escamote et permet de rapprocher les deux parties laterales qu'on recule ensuite, afin d'avoir plus de place aux gambettes... pour 2 a l'AR. J'ai fait fonctionner la chose, je suis pas plus convaincu que cela de l'interet reel vu le positionnement de l'auto, en fait.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sinon, pour avoir pas mal roulé avec aussi, c'est une excellente voiture. En finition haute, l'équipement est pas mal, avec les phares directionnels ou le régulateur. La finition est pas extraordinaire, avec un compteur qui fait Playschool et un afficheur radio un peu caché par la planche de bord. La banquette arriere est par contre très dure, surtout lorsqu'on compare aux sieges avant qui sont vraiment bien déssinés.
Au delà de 140, la voiture est bruyante. Le 1.5 dCi consomme pas beaucoup comme déjà dit par Glouba, mais beaucoup de volonté. La direction est moyenne, mais on a connu nettement pire chez Renault.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Franchement, la direction je l'ai trouve pas mal du tout, tres legere et pas mega-precise mais j'ai pas eu l'idee de me prendre pour Schumi alors... A mon avis c'est tres adapte a la vocation plutot urbaine et tranquille de l'auto. Un peu comme le Scenic, c'est p'tet pas la direction du siecle, mais y'a pas du tout de quoi hurler a la daube, on est loin d'un truc inconduisible comme le laissent entendre certains commentaires.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Sujets : 282
Pour l'avoir essaye rapidement cette modus en 1,4 essence, j'ai trouve quel souffre simplement de na pas offrir le meme plus par rapport au clio (quasi aussi habitable sauf hauteur interieur pas trop exploite d'ailleurs) que par exemple le scenic par rapport a megane .
La modularie de la modus est quand meme pas mal inutilisable ( la cout de la banquette c'est bof bof) si l'on compare a ce que honda a realise avec la jazz ( vraie banquette 3 places toujours utilisable ET coffre geant) c'est pas a la hauteur d'un scenic par le cote abouti du design.
En fait perso j'aurais bien vu la modus avec 5-6cm mini en plus , ce qui restait largment assez compact pour la ville et aurait sans doute permi un ammenagement interieur interieur Ar mieux concu).
Bon point de la modus j'ai trouve c'est son confort global ( renault oblige) , mais qui se paye par un poids non neligeable ( le 1,4l est plutot juste alors le 1,2 ....) et oblige a encore monte en prix
Globalement elle reste de ce fait chere quand meme si on veut un certain niveau d'equipement et les motorisation dci sans FAP n'ont pas leur place sur un vehicule a vocation essentiellement urbaine (valable pour les concurrentes et autres petites aussi d'ailleurs).
La direction c'est pas pire que celle de la jazz , donc on si fait sans probleme .
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 451
Clair qu en rapport qualité/prix, la modus est franchement a la rue je trouve <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Sympa soit elle ou non <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-lexus+22.02.2005 à 19:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 22.02.2005 à 19:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour l'avoir essaye rapidement cette modus en 1,4 essence, j'ai trouve quel souffre simplement de na pas offrir le meme plus par rapport au clio (quasi aussi habitable sauf hauteur interieur pas trop exploite d'ailleurs) que par exemple le scenic par rapport a megane. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
Par rapport a une Clio, la Modus offre quelques unes des attentions des monospaces, genre coffres de plancher ou position surelevee, avec une compacite superieure. Pour la ville, c'est quand meme 3 points interessants : rangements de babioles a l'abri des regards, meilleure vision et installation a bord, facilite de parking.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
(...) En fait perso j'aurais bien vu la modus avec 5-6cm mini en plus , ce qui restait largment assez compact pour la ville et aurait sans doute permi un ammenagement interieur interieur Ar mieux concu).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Je pense au contraire que ce positionnement de la Modus donne de l'air a la Clio. Une Modus plus longue compliquerait la vie de la Clio a venir, ce que Renault a vecu entre le premier Scenic et la Megane 1... Telle qu'elle est, la Modus a un domaine de predilection nettement mieux defini et legerement different de la Clio 3, plus polyvalente et moins typee urbaine.
Bon point de la modus j'ai trouve c'est son confort global ( renault oblige) , mais qui se paye par un poids non neligeable ( le 1,4l est plutot juste alors le 1,2 ....) et oblige a encore monte en prix<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Le poids vient sans doute en grande partie de la "necessite" (pour Renault) de decrocher un bon score aux crash-tests malgre un AV tres court. Nul doute que la future Clio sera pas une ballerine non plus.
Globalement elle reste de ce fait chere quand meme si on veut un certain niveau d'equipement et les motorisation dci sans FAP n'ont pas leur place sur un vehicule a vocation essentiellement urbaine (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mouais, enfin c'est un peu paradoxal a mon avis de trouver l'auto chere d'un cote et de demander des trucs en plus de l'autre. L'auto est pas donnee, c'est clair qu'on est loin du rapport prestations/prix d'une Logan, mais faut pas exagerer, elle est pas non plus hors de prix.
C'est sur que pour celui qui se fout des quelques apports de la voiture, ca semble cher paye, mais je vivrais en ville je trouverais sans doute que le surcout par rapport a une Clio n'est pas exagere, car j'y apprecie la position haute (je suis pas seul, certains urbains choisissent un 4x4 en partie pour ca !) et la facilite de parking.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Sujets : 282
En quoi la modus est plus compact que la clio <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> , 3 cm de moins en longeur et 2 de plus en largeur c'est vachement bof bof non ,et la position de conduite surelevee me fait rire , car dans une punto ou une jazz on est assis aussi haut alors c'est quoi la nouveaute ( par rapport a une clio oui ok) . Par contre entierment d'accord c'est une position bien agreable pour conduire en ville , bien qu'encore trop basse ( comme la jazz encore une fois) par rapport a un RAV4 ou un RX.
Je persiste en moteur essence ele est trop chere et le diesel non plus leur place sur une voiture urbaine s'il ne sont pas fappe
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
<!--QuoteBegin-lexus+23.02.2005 à 16:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 23.02.2005 à 16:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En quoi la modus est plus compact que la clio <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> , 3 cm de moins en longeur et 2 de plus en largeur c'est vachement bof bof non, <!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
La Clio va grandir. La Modus est <i>deja</i> plus compacte que l'actuelle, et le sera d'autant plus par rapport a la prochaine.
et la position de conduite surelevee me fait rire , car dans une punto ou une jazz on est assis aussi haut alors c'est quoi la nouveaute (par rapport a une clio oui ok).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
C'est pas parce que c'est pas inedit que ca n'a aucun interet. Chez Renault c'est le premier modele a ce niveau a proposer cela, le Kangoo mis a part.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Par contre entierment d'accord c'est une position bien agreable pour conduire en ville , bien qu'encore trop basse ( comme la jazz encore une fois) par rapport a un RAV4 ou un RX. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
L'avantage n'est pas uniquement vrai a la conduite. Les 4x4 et SUV tres haut, c'est mignon mais lorsqu'il faut des marchepieds pour grimper dedans, l'aspect pratique de la position haute en prend un coup. S'installer dans et d'extirper d'une auto, c'est un geste qui peut etre penible, la hauteur de la Modus aide.
Je persiste en moteur essence elle est trop chere et le diesel n'ont plus leur place sur une voiture urbaine s'il ne sont pas fappe<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le FAP est un outil, pas un but, et la vocation urbaine d'une auto est un domaine de predilection, pas une reserve d'ou elle n'a pas a sortir. Enfin, en ce qui concerne les tarifs elle n'a rien d'extraordinaire, elle est <i>un peu</i> chere mais rien de colossal.
|