Sujets : 117
Likes Given: 0
Voila, il y a 3 ans, j'ai fauté... gravement et je traine un boulet qui resurgit de temps en temps...
alcolémie, suspension de permis pdt un an... il y a 3 ans ....
Et aujourd'hui, au changement d'assurance de mon véhicule, on me demande si j'ai déja eu alcoolémie, suspension de permis, je reponds non.....
mais en signant le contrat, on me fait signer un papier comme quoi, je n'ai pas eu de suspension ni d'alcoolemie +....
bref, j'ai signé mais maintenant, je suis ds l'embarras....
Que faire???? je suis bien emmerdé, car on ne sais jamais, si je me retrouve ds un tribunal pour x raisons lié à ma conduite.... style accident corporel avec un enfant qui s'est jetté sous les roues de mon véhicule.... que se passe t'il???
J'ai fauté certes, mais il y a bien un délai au dela tout cela sera oublié (sauf pour moi)
Sujets : 897
Likes Given: 1,632
Likes Given: 1,632
03-01-2005, 01:29 PM
(Modification du message : 03-01-2005, 01:29 PM par ZeGato.)
tout dépend des termes.... et des dates. Si c'était il y a plus de 3 ans, et que la question porte sur 3 ans, c'est la vérité.... sinon, fausse déclaration....
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
03-01-2005, 01:36 PM
(Modification du message : 03-01-2005, 01:37 PM par benpourkoi.)
<!--QuoteBegin-EL GATO+01.03.2005 à 12:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 01.03.2005 à 12:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tout dépend des termes.... et des dates. Si c'était il y a plus de 3 ans, et que la question porte sur 3 ans, c'est la vérité.... sinon, fausse déclaration.... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'ai pas lu attentivement ce feuillet mobile... je crois que je vais rapeler l'assurance ce soir et résilier... l'assurance qui aurait du débuter ds 3 à 4 jours...
je dois dire que qd tu te retrouves ds une salle ouverte ou l'on braille suspension de permis... alcolémie, t'as pas envie de dire oui... m'enfin faut que je me démerde car j'ai qd meme pas envie de sentir toujours sous pression au volant... et effectivement j'ai fait une fausse déclaration... et je dois dire que je m'y attendait pas...
d'un autre coté mon ancienne assurance n'as jamais été au courant et c'est aussi une omission qui doit faire parti des clauses d'exclusions...
Sujets : 374
<!--QuoteBegin-benpourkoi+01.03.2005 à 12:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (benpourkoi @ 01.03.2005 à 12:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-EL GATO+01.03.2005 à 12:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 01.03.2005 à 12:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tout dépend des termes.... et des dates. Si c'était il y a plus de 3 ans, et que la question porte sur 3 ans, c'est la vérité.... sinon, fausse déclaration.... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'ai pas lu attentivement ce feuillet mobile... je crois que je vais rapeler l'assurance ce soir et résilier... l'assurance qui aurait du débuter ds 3 à 4 jours...
je dois dire que qd tu te retrouves ds une salle ouverte ou l'on braille suspension de permis... alcolémie, t'as pas envie de dire oui... m'enfin faut que je me démerde car j'ai qd meme pas envie de sentir toujours sous pression au volant... et effectivement j'ai fait une fausse déclaration... et je dois dire que je m'y attendait pas...
d'un autre coté mon ancienne assurance n'as jamais été au courant et c'est aussi une omission qui doit faire parti des clauses d'exclusions... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Avant de resilier, demande par telephone (et anonymement, tant qu'a faire) un devis en incluant ton soucis, tu verras bien si cette compagnie fixe un delai a partir duquel elle "oublie", auquel cas (et si ca rentre dans ton cas) tu peux peut-etre simplement signaler l'"omission" en expliquant que t'avais compris ca comme ca.
Maintenant si au telephone cette compagnie te repond qu'elle ne te prend pas, soit que c'est a vie soit que le delai apres un tel incident est superieur a 3 ans, alors commence d'abord par rechercher une compagnie qui veut bien de toi, et resilie ensuite.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Sujets : 992
Likes Given: 2
Likes Given: 2
pas mieux que Glouba <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
bon, j'ai décidé d'aller à la fameuse agence et je leur ai expliqué la situation...
mon contrat n'étant pas parti, il a été purement et simplement annulé...
et je suis retourné, vers mon ancienne agence ou j'avais demandé le matin meme, un bulletin de situation ... bref, pas fier qd meme
et en plus voyant qd meme qu'il sont mal placé, la charmante personne qui s'est occupé de moi, va fouillé ds les archives car il ya un gel de bonus qui ne devrait pas existé (je crois savoir pourquoi <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo--> )... pourvu qu'elle ne cherche pas trop qd meme... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
bref, on peut qd meme dire que l'on traine ca comme un boulet un certain temps...
Aprés en desepoir de cause, je comprends pourquoi il y a tant de conducteurs sans assurances (j'ai dis je comprends, je ne cautionne pas encore heureux)... faut sans doute pas croire qu'il n'y a que des alcooliques chroniques... j'ai qd meme du mal à saisir pourquoi les assurances iraient plus loin ds la sanction que la justice elle-meme...
merci pour vos conseils...
Sujets : 729
Likes Given: 661
Likes Given: 661
malheureusement pour toi il y a le vieil adage : "qui a bu, boira"
sinon en général c'est 36 mois mais sur qq compagnie c'est 4 voir 5 ans.
et la mascf elle ne veut pas de toi ?
Sujets : 165
Likes Given: 35
Likes Given: 35
<!--QuoteBegin-benpourkoi+01.03.2005 à 15:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (benpourkoi @ 01.03.2005 à 15:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bon, j'ai décidé d'aller à la fameuse agence et je leur ai expliqué la situation...
mon contrat n'étant pas parti, il a été purement et simplement annulé...
et je suis retourné, vers mon ancienne agence ou j'avais demandé le matin meme, un bulletin de situation ... bref, pas fier qd meme
et en plus voyant qd meme qu'il sont mal placé, la charmante personne qui s'est occupé de moi, va fouillé ds les archives car il ya un gel de bonus qui ne devrait pas existé (je crois savoir pourquoi <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo--> )... pourvu qu'elle ne cherche pas trop qd meme... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
bref, on peut qd meme dire que l'on traine ca comme un boulet un certain temps...
Aprés en desepoir de cause, je comprends pourquoi il y a tant de conducteurs sans assurances (j'ai dis je comprends, je ne cautionne pas encore heureux)... faut sans doute pas croire qu'il n'y a que des alcooliques chroniques... j'ai qd meme du mal à saisir pourquoi les assurances iraient plus loin ds la sanction que la justice elle-meme...
merci pour vos conseils... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il y a françois bernard assurances qui assurent les cas particuliers alcoolemie (je sais que pour les malussés ils sont compétitifs) fbassurances.com, après il faut trouver un courtier qui les représentent.
Mais bon, c'est sur que pour l'alcool c'est super flou!
En ce qui me concerne, je suis ex-malussé-résilié, heureusement, toutes traces disparaît au bout de 3 ans, je suis dans la dernière année de galère, et je comprends tout à fait ce que tu ressens!
Sujets : 374
<!--QuoteBegin-benpourkoi+01.03.2005 à 15:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (benpourkoi @ 01.03.2005 à 15:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...) Aprés en desepoir de cause, je comprends pourquoi il y a tant de conducteurs sans assurances (j'ai dis je comprends, je ne cautionne pas encore heureux)... faut sans doute pas croire qu'il n'y a que des alcooliques chroniques... j'ai qd meme du mal à saisir pourquoi les assurances iraient plus loin ds la sanction que la justice elle-meme...
merci pour vos conseils... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En fait, le comportement des assurances est l'application la plus debile du principe de precaution. En gros, c'est pas une sanction a ton egard, c'est qu'ils ont peur de te prendre !
Pour ce qui est de ceux qui roulent sans assurance, il me semble qu'il manque un devoir au metier d'assureur : ils devraient avoir obligation d'informer une personne qu'ils refusent d'assurer des voies de recours et/ou de nom d'organismes qui voudraient bien les prendre en charge. Ca changerait rien pour les cons qui s'en foutent, mais ca eviterait que des gens qui veulent s'assurer se retrouvent sans rien sans savoir comment faire.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
effectivement toutes traces disparait au dela de 3 ans (ou 5) mais j'ai qd meme 1mois de prisons avec sursis durant 5 ans... ce qui porte à 8 ans aprés la sentence qui a eu lieu 5 mois aprés les faits...
bref, je m'estime heureux d'etre à la macif, encore... et il ne me pose pas de questions embarassantes... c'est déja ça.. sinon je serai ds la mouise.... l'omission, ca se conçoit... une fausse déclaration et là, tu es trés trés mal...
03-01-2005, 05:52 PM
(Modification du message : 03-01-2005, 05:52 PM par duke.)
C'est la suspension du permis ou l'alcoolémie qui te fout le plus dans la merde vis à vis de l'assurance ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
je ne sais meme pas ... mais c'est de l'alcolémie que vient le pb....
Enfin, je suis à peu prés persuadé que la grande majorité des gens controlé pour une acolémie ne vont pas le crier sur le toit et prevenir leur assurance... meme si à priori ca devrait etre fait.... enfin, on peut plaidé l'ignorance....
Sujets : 504
Likes Given: 6
Likes Given: 6
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
La sanction du Tribunal Correctionnel concernant la peine avec sursis devrait normalement indiférente pour les assurances pour ce qui est d'accepter d'assurer un automobiliste.
Je m'explique :
- pour les véhicules terrestres à moteur, l'assurance est obligatoire,
- la sentence de la Justice vise à "payer la dette à la société" pas aux assurances,
- les compagnies d'assurances assurent un risque, y compris 100% responsable, de leurs assurés. L'infraction en fait parti et qui dit infraction, dit sanction pénale, laquelle va de la simple contravention à l'emprisonnement...
Les compagnies d'assurances devraient uniquement se référer au nombre d'infractions de leur assurés pour calculer les primes de ces derniers et la lourdeur de la condamnation entre dans la pondération (élément aggravant le poids financier de l'assurance véhicule <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->) puisque les accidents dus à l'alcool sont en général plus grave matériellement et corporellement. Donc plus chers pour les assureurs (pauvres petits <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo-->).
D'un autre côté, ils usent allègrement du système bonus-malus qui leur permet de mutualiser les risques financiers de ce type de police... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
|