Booster De Batterie
J'aimerais savoir ce que valent les "boosters" vendus en centre auto. J'ai actuellement 2 voitures en vrac question batterie et j'aimerais pouvoir les demarrer facilement. Je compte remplacer une des batteries (l'autre est completement morte AMHA) et passer celle qui est juste dechargée sur la deuxieme voiture apres l'avoir chargée.

Que risque t on à prendre un chargeur prévu pour des batteries de basse puissance pour charger une batterie haute puissance ? Et pour l'inverse ?

Quant au booster, est ce qu'avec une puissance un peu faible (mais pas trop eloignée de la puissance recommandée), il pourra demarrer une batterie faiblement déchargée ?
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--QuoteBegin-Nikotec+10.03.2005 à 21:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nikotec @ 10.03.2005 à 21:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Que risque t on à prendre un chargeur prévu pour des batteries de basse puissance pour charger une batterie haute puissance ? Et pour l'inverse ?

Quant au booster, est ce qu'avec une puissance un peu faible (mais pas trop eloignée de la puissance recommandée), il pourra demarrer une batterie faiblement déchargée ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Chargeur basse puissance pour grosse batterie -> Tu vas avoir du mal à charger ta batterie et cela va prendre du temps. Pas de risque d'endommager ta batterie. Pour le booster, il y a normalement des sécurités pour limiter le courant et éviter de le griller.

Chargeur haute puissance pour petite batterie -> Qui peut le plus peut le moins. Pas de risque, et cela devrait bien se passer, le chargeur s'adaptant à la batterie.

Enfin, pour la fin, qu'est ce que tu entends par "démarrer une batterie" ???
Répondre
J'etais un peu fatigué ce soir là <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

On peut donc charger une batterie de forte puissance avec un chargeur de faible puissance (comme un chargeur 15 Ah sur une batterie 30 Ah par exemple) ?

Par contre le booster ne pourra pas demarrer une voiture dont la batterie est plus puissante que lui ?
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--QuoteBegin-Nikotec+11.03.2005 à 23:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nikotec @ 11.03.2005 à 23:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'etais un peu fatigué ce soir là <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

On peut donc charger une batterie de forte puissance avec un chargeur de faible puissance (comme un chargeur 15 Ah sur une batterie 30 Ah par exemple) ?

Par contre le booster ne pourra pas demarrer une voiture dont la batterie est plus puissante que lui ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pour la recharge, cela va prendre plus de temps, mais cela devrait être possible.

Pour le demarrage par contre, ton booster ne suffira pas, car il ne delivrera pas assez de puissance d'un coup.
Répondre
J'ai un booster pour gros moteurs, qui me permet de démarrer un diesel jusqu'à 2.2l et un moteur essence jusqu'à 3litres. Je m'ensers pour démarrer la POrsche après une longue période d'inactivité.

SaintANdré
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--QuoteBegin-SaintAndré+14.03.2005 à 17:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 14.03.2005 à 17:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai un booster pour gros moteurs, qui me permet de démarrer un diesel jusqu'à 2.2l et un moteur essence jusqu'à 3litres. Je m'ensers pour démarrer la POrsche après une longue période d'inactivité.

SaintANdré <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu pourrais pas débrancher ta batterie sur ta 911 ??
Parce que les batteries n'aiment pas trop les cycles de charge et décharge...
Répondre
<!--QuoteBegin-Gracus+14.03.2005 à 17:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gracus @ 14.03.2005 à 17:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Nikotec+11.03.2005 à 23:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nikotec @ 11.03.2005 à 23:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'etais un peu fatigué ce soir là  <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Par contre le booster ne pourra pas demarrer une voiture dont la batterie est plus puissante que lui ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour la recharge, cela va prendre plus de temps, mais cela devrait être possible.

Pour le demarrage par contre, ton booster ne suffira pas, car il ne delivrera pas assez de puissance d'un coup. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

C'est tout à fait possible et c'est peut-être même meilleur qu'avec un chargeur de forte capacité basique, plus le courant est modéré et la charge longue mieux c'est!

C'est juste plus long...

Pour le booster ça dépendra aussi de l'état de la batterie mais à priori ça ne marchera pas.
21/12/2012.
Répondre

Atteindre :