Pédale D'accélérateur !
Bonjour,

Après qq centaines de km au volant de la sprint et un démontage du couvre pédalier nous avons fait' avec le père, une remarque commune :

La pédale d'accélérateur est mal positionnée. je ne peux pas vous mettre de photos en ligne pour l'instant. je le ferai la semaine prochaine pour imager mes propos.

La remarque est simple, lorsque je freine la pédale d'accélérateur est encore sous celle du frein ok ! le talon pointe n'est pas idéal.
La forme de la pédale d'accélérateur est courbée vers l'avant. Donc le pied droit attaque le haut de la pédale. La sensation est dure, logique, et je dois pousser, avancer mon pied pour accélérer a fond, c'est pas le top. Je devrais faire pivot avec talon tout simplement.
Cette réflexion ne serait pas complète sans mentionner la position du siège. je trouve que l'assise ne remonte pas assez sous les cuisses comme sur les sieges derniere génération.

Quid de mon post :
quelle forme ont vos pédaliers ?
avez vous fait des modifs ?
avez vous mis des cales, rondelles sur les fixations de vos sièges ?

avec des photos ce serait super

Xavier en recherche d'une bonne position de conduite

Thanks
à consommer sans modération ....
Répondre
quand j'ai conduit ma Cat lors de mes 1ers kms, j'ai eu qques sueurs froides dans les freinages d'urgence : les pédales de frein et d'accélérateur sont tellement proches que, en appuyant sur le frein, ça accélérait <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
j'ai donc modifié le psotionnement des pédales de telle manière à ce que, quand je freine à fond, la pédale de frein se trouve au niveau de la pédale d'accélérateur au repos , ce qui permet d'éviter d'accélérer qd on freine;
d'autre part, ce réglage permet d'affecter très facilement non pas le talon pointe, du fait du type de fixation de la pédale d'accélérateur, mais de donner le coup de gaz avec le côté droit du pied quand on ptratique le double pédalage.
lke réglage de la pédale de frein peut se faire suivant les besoins, soit en reculant l'axe de la pédale (possible sur certaines Cat) ou en jouant sur le régalge de l'axe qui entre dans le cylindre émetteur.
fanch
Fun is not in the straight line
Répondre
je vais cet apres midi si le pédalier peut se régler, mais ton avis est conforme avec celui de darkvador. Mais ddans cette position le pédalier ne peut permettre de réaliser un talon pointe sans se déboiter la cheville <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> c'est dommage tout de meme.
Avec de bonne chaussures et en ajustant la pédale d'accélérateur pile poil pour le talon pointe cela représente un danger pour vous ?? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
à consommer sans modération ....
Répondre
comme le talon-pointe consiste à freiner avec la pointe du pied et d'accélérer avec le talon (du même pied), le pédalier de la cat ne permet pas de le faire puisque l'axe de l'accélérateur n'est pas sur le plancher (l'accélérateur est "suspendu")
donc on doit faire cette manoeuvre en freinant avec "normalement" et en accélérant avec le côté droit de la chaussure. De cette façon on ne tord pas le pied et on contrôle correctement le freinage
Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre

Atteindre :