Mgf Collector?
#31
oui mais je m'en sers très peu

je dois la vendre pour faire de la place
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#32
c'est une "B" de mémoire ?
 Sutor, ne supra crepidam
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#33
oui une B 3.0i 12 soupapes boite manu
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#34
'Lut,

(08-11-2025, 06:57 AM)Onken a écrit : Mon oncle vient de vendre la sienne pour 7500€.

Étonnant, mais bien, cette petite caisse est sympa.

Éric aka Alf
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Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
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#35
Il faut aussi definir les termes
Collection , pour moi, ca veut dire « auto interessante* qui merite d’être conservée »
*interesante = d’un point de vue historique et/ou esthétique et/ou conduite

Collection pour moi ne veut pas dire « auto qui va prendre beaucoup de valeur donc se dépêcher d’acheter »

Alfa 916, Fiat Coupe, RAV4 mk1 , MG F, Streeka , Twingo mk1 et bien bien d’autres repondent a « ma » definition  Jap
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#36
'Lut,

(08-14-2025, 09:20 AM)perdu a Londres a écrit : Collection pour moi ne veut pas dire « auto qui va prendre beaucoup de valeur donc se dépêcher d’acheter »

Cette def me va bien, il faut juste se rappeler que le vendeur moyen, dès que tu parles "collection" au sens large, s'imagine assis sur un tas de trucs précieux dont il va falloir optimiser le rendement à la vente...

Éric aka Alf
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Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
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#37
Non, mais un véhicule de "collection" est pour moi un véhicule de loisir. C'est quelque chose a cote du quotidien et ne doit pas financièrement impacter négativement le quotidien

Sachant que l'entretien n'est pas nul, j'apprécie qu'au pire elle ne perde pas de valeur pour rendre ce loisir accessible.

S'il fallait acheter les voitures avec une grande perte, beaucoup ne pourraient pas y accéder.
Luke Sky
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#38
(08-14-2025, 12:21 PM)luke skyracer a écrit : Non, mais un véhicule de "collection" est pour moi un véhicule de loisir. C'est quelque chose a cote du quotidien et ne doit pas financièrement impacter négativement le quotidien

Sachant que l'entretien n'est pas nul, j'apprécie qu'au pire elle ne perde pas de valeur pour rendre ce loisir accessible.

S'il fallait acheter les voitures avec une grande perte, beaucoup ne pourraient pas y accéder.

La notion de voiture de collection a des valeurs souvent très personnelles…
La tienne est bien sûr totalement entendable et rationnelle.
Mais pour d’autre le rapport à l’objet auto de collection est tout autre.
Et peut frôler l’hérésie financière lorsque la valeur sentimentale y est associée…
Dépenser plus que de raison pour remettre d’équerre une populaire peut sembler irrationnelle par certains, justifiée par d’autres…
Tout comme cramer des centaines de milliers voir des millions d’euro dans ce qui n’est pour beaucoup qu’une bagnole…
Le retour sur investissement, même s’il peut avoir quelque chose de rassurant, n’est pas toujours le leitmotiv, certaines gloires d’hier ne le seront plus demain et inversement…
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
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#39
(08-14-2025, 12:21 PM)luke skyracer a écrit : Non, mais un véhicule de "collection" est pour moi un véhicule de loisir. C'est quelque chose a cote du quotidien et ne doit pas financièrement impacter négativement le quotidien

Sachant que l'entretien n'est pas nul, j'apprécie qu'au pire elle ne perde pas de valeur pour rendre ce loisir accessible.

S'il fallait acheter les voitures avec une grande perte, beaucoup ne pourraient pas y accéder.

Tout a fait compréhensible mais dans ce cas , il fait viser les exemplaires « haut du panier » , tres bien entretenus car -pour moi - il n’y a rien de pire que les autos « belles de loin » astiquees mais negligees mecaniquement …
Une auto loisir a la mécanique asthmatique et aux trains roulants rincés mais joli a regarder , beurk
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#40
Oui, l'idée n'est pas de rester en break even, la Jaguar me courtes toujours plus qu'elle ne rapporte. Mais juste que la porte dit minime, dans impact sur le quotidien. Si je perds 50% de la valeur d'achat + entretien, ce n'est pas tenable pour moi.

Heureusement, sur toutes les voitures que j'ai eu, certaines étaient neutres (mini, tr6), d'autres ont rapporté (nsx), et certaines m'ont coûté (traction, jaguar).

En fait mon but est de pouvoir la revendre a peu près au prix d'achat, l'entretien et réparations étant pour ma pomme.

cest pourquoi j'évite en principe les voitures exclusives qui coûtent une blinde en entretien.

Puis le plaisir est essentiel!
Luke Sky
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#41
J'envisage toujours de replacer la Jaguar par une plus petite voiture découvrable c'est pourquoi je cherchais la MGF.

Il parait que ce n'est pas trop fiable, mais plus que les 916 twinspark.

Une mgb ou miata semblent de meilleurs choix selon ma logique.
Luke Sky
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#42
c'est fiable la MG-TF juste le rover K qui peut faire un joint de kuku ...
rien de grave, facile à réparer et il existe des solutions pour définitivement en finir
 Sutor, ne supra crepidam
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