<!--QuoteBegin-Ronin+18.11.2005 à 16:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Ronin @ 18.11.2005 à 16:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-nicoseven+17.11.2005 à 16:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (nicoseven @ 17.11.2005 à 16:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Quant j'étais en vacances aux US, j'ai eu droit à ce best-seller des loueurs de caisses (ainsi qu'une Buick Regal). Une version 2.7l V6 quasi-neuve de milieu de gamme.
Eh bien j'ai eu un gros blues et elle représente assez bien pour moi la lente agonie des américaines popu et luxueuses depuis la fin des années 70.
Non pas que la Sebring soit une mauvaise voiture en soit, tenue de route/confort/moteur/ligne étant de bonne facture, mais à côté de celà ce que l'on trouvait peut-être pour de l'exotisme il y a quelques années tient plus aujourd'hui de l'inexcusable voir du foutage de g**le:
-une boîtoto d'une lenteur et d'une logique de fonctionnement digne des années 60 ayant pour seul effet d'anihiler l'agrément du V6.
-direction surassistée et trop démultipliée.
-freins AR à tambours et pas d'ABS (faut quand même pas pousser).
-pneumatiques indignes.
-rapport encombrement/habitabilité.
-une qualité de fabrication, des matériaux et de finition à faire passer une Laguna comme "masterpiece" dans le domaine.
-design intérieur totalement dépassé.
-ergonomie parfois douteuse.
-dotation de série étrange.
-réservoir de 60l (un autre classique US, les petits réservoirs).
...
Attention je ne fais pas du bashing des voitures US, étant moi-même un fan de Corvette voir même de péniches comme les antédiluviennes Ford Victoria.
Seulement force est de constater que même au sein des 2 géants US, il y a un gouffre en terme de qualité perçue et réelle avec leur entité européenne. Il suffit de comparer l'intérieur d'une Focus européenne et de son équivalent US...
Si l'on excepte les modèles sportifs et hauts de gamme de chez Caddy, Lincoln, Chrysler...le retard pris en terme de qualité (car avouons qu'en matière de comportement routier - quasiment fini les châssis séparé réutilisé pendant 30ans <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> - et de rendement mécanique, ils ont fait d'énormes progrès) est vraiment trop grande de nos jours.
Pas étonnant que les japonais et coréens cartonnent.
Ils auraient dut repensé à leur systême industrielle bien plus tôt et vu la toujours trop grande puissance des syndicats US, les rendements catastrophiques des constructeurs nationaux aux Etats-Unis n'ont pas évolué depuis plus de 20 ans (dire que la France est sans doute la meilleure au monde sur ce plan là <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> ).
Pour revenir au sujet principal, j'ai lu à droite et à gauche que Renault serait prêt à récupéré ou à fortement s'investir dans le capital d'une (des?) des marques GM, Ford voir Chrysler. Saab par exemple?
Ford et Chrysler ne sont pas dans une situation si catastropohique que ça (GM non plus) mais toute lquidité étant la bienvenue...
Sinon pour Nissan/Infiniti qui cartonne aux US, c'est sans regarder les derniers chiffres qui sont en chute...passagère j'espère: - 13% en octobre alors que tous les petits copains japonais sont en hausses et malgré de grosses remises faites en ce moment.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Etonnant, j'ai pas eu le meme sentiment sur la voiture (boite/direction... moi j'avais l'abs, ca m'a servi qd j'ai "oublié" que j'avais une boitoto et que j'ai voulu débrayer <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> ...) Avec le cruise control, quand tu appuies lonquement sur "up", la boite auto tombe 1 voir 2 rapports et repars plutot bien... Et la direction, vu le nb de virages... <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
La qualité de fabrication faut arrêter, si j'accorde bien volontier que c'est un cran au dessous de ce qui se fait chez nous, on n'est pas non plus dans une lada... Est ce que tu passes ton temps a carresser ton tableau de bord en conduisant ?? (j'espère pas ou j'ai pas envie de te croiser !! <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) en tout cas moi non... donc on s'en fout que les plastiques soient durs... et a part chez les allemandes (et encore chez Opel voir VW...) la qualité de fabrication laisse parfois a désirer, par ex sur une 407 à 25K€ voir +...
Quand a l'ergonomie, moi j'ai une C3 de fonction, les commandes de vitres electr sont placées entre le levier de vitesse et le bas de la console... je préférait largement quand elles étaient sur les porte de la Sebring...
Je pense sincerement que les idées reçues ont la vie dure.... Y'a du vrai dans tes propos mais je ne pense pas que le tableau soit aussi noir, que le "gouffre" soit aussi grand... Moi perso à prix équivalent entre une Sebring V6 à $21000HT (a peine 20000€TTC) et une Megane dci de catégorie inférieure au meme prix, y'a vraiment pas photo...