4x4 : Questions Bêtes Inside ...
Le futur jimny famillial n'étant pas dôté de l'idrive (un modèle 2004 en fait) ce qui permet de passer en 4RM avec un simple bouton jusque 100 km/h (tant mieux en fait ... au moins il y a d'électronique ...) il faudra alors passer par la "boîte de transfert", c'est cela ?)

Question bête mais ca marche comment ? Cela peut se faire en roulant ? Au point mort ?

On peut rouler n'importe quand et sans risques en 4RM ? (pluie par exemple) ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Même sans l'idrive, "l'ancien Jimny" est équipé du select drive, comme la Grand Vitara premier du nom qui permet de passer en 4 roues motrices en roulant, roues avant droite jusqu'à 100 km/h, théoriquement en soulageant l'accélérateur puis basculant le levier...
Par contre, le Jimny étant dépourvu de différentiel central ou d'autre dispositif permettant une certaine liberté entre les ponts (comme un visco-coupleur), les 4 roues motrices ne doivent pas être utilisées sur le bitume... Utilisation exclusive sur des surfaces à faible adhérence sous peine de détruire la boite de transfert... Je ne parle même pas du côté dangereux... sans différentiel central, le rayon de braquage et le risque de tout droit sont augmentés...
Donc a priori sous la pluie, nada à moins que cela soit des trombes d'eau... et encore...
Répondre
<!--QuoteBegin-Softroader+24.11.2005 à 11:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Softroader @ 24.11.2005 à 11:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Même sans l'idrive, "l'ancien Jimny" est équipé du select drive, comme la Grand Vitara premier du nom qui permet de passer en 4 roues motrices en roulant, roues avant droite jusqu'à 100 km/h, théoriquement en soulageant l'accélérateur puis basculant le levier...
Par contre, le Jimny étant dépourvu de différentiel central ou d'autre dispositif permettant une certaine liberté entre les ponts (comme un visco-coupleur), les 4 roues motrices ne doivent pas être utilisées sur le bitume... Utilisation exclusive sur des surfaces à faible adhérence sous peine de détruire la boite de transfert... Je ne parle même pas du côté dangereux... sans différentiel central, le rayon de braquage et le risque de tout droit sont augmentés...
Donc a priori sous la pluie, nada à moins que cela soit des trombes d'eau... et encore... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Entendu ... et je te remercie bien !

Le chef d'atelier m'a précisé : mieux vaut ne pas utiliser le système en roulant mais tout faire à l'arrêt au point mort.
Il m'a dit qu'on pouvait l'utiliser même sur pluie sans soucis en revanche de le débrancher lors des manoeuvres lorsque l'on braquait énormément ...

M'enfin c'est le même qui a oublié de me fixer les plaques d'immat' <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :