Une Caméra Cachée Dans Le Casque D'un Motard
Je touche du bois...
Pour le moment en 35 ans de conduite à une moyenne de 40 000 km (avec des pics à 100 000) par an
1 accident grave (pendant le 3 premières années de conduite où je me suis pris pour un pilote parce que je jouais un peu en rallye)
Aucun PV pour exès de vitesse
Aucun Feu grillé
1 stationnement dépassé (bêtement)
1 feu orange (totalement contestable mais je suis pas assermenté...)
Tous mes points sur mon permis...
J'ai arpenté les routes d'Espagne, d'Italie, d'Allemagne, de Belgique, de France, des Etats unis sans me faire gauler
Grace à un minimum de discipline et le respect des règles tout simplement... depuis 30 ans j'ai adopté une conduite "cool" et çà paye à tous les niveaux,
Assurance,
Consommation,
Usure des véhicules (plaquettes de freins, pneus etc )
PV de tout poil...
Mon engin a une vitesse théorique maximum de 200 km/h mais il roule à 130 sur les autoroutes, à 110 quand c'est limité à 110, à 90 voire moins suivant la chaussée hors autoroute (90 sur certaines routes du Gers est suicidaire) et 50 voire moins suivant les limites en ville... c'est seulement une question de discipline et de volonté.
J'aime les belles voitures, si je veux m'éclater je vais jouer avec un kart (Caudecostes powahh)...
Je ne dis pas que je suis un saint loin de là (personne n'est parfait) mais je considère que sur la route on n'a rien à démontrer à personne, qu'un manquement au règlement peu coûter cher (en fric et en vies humaines) et qu'un minimum de bon sens et de courtoisie permet d'éviter des tas de problèmes...

Quand à la repression regarder ce qui se passe par exemple aux US où la police de la route est quasiment omniprésente et où les sherifs font dans certains coins la loi comme ils l'entendent et vous trouverez la France laxiste...
Pour la petite histoire la France avec ses 1000 RA fait "petit bras' à la grande Bretagne et ses 6000 "speed camera"... ses flics qui vous filment sur les autoroutes avant de vous arrêter...
Si les cyber motard peuvent ramener à la sagesse pourquoi pas ?
Le filcage systématique ne m'amuse pas mais quand on a affaire à des gens qui s'assoient sur les règles systématiquement il ne reste que la mailloche ....
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
Je rebondis sur ce que tu viens de dire

<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
la grande Bretagne et ses 6000 "speed camera"... ses flics qui vous filment sur les autoroutes avant de vous arrêter...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pour moi, filmer ta connerie (non respect des règles) et t'arrêter aussitôt pour te la montrer, je trouve ça TRES educatif.

Par contre, t'envoyer un PV 3 jours après, je trouve ça débile et uniquement pompe à pognon !
Répondre
Tout le monde s ennerve, tout le monde s ennerve....
Ca sert a rien d avoir peur des motard en civil...

Ils sont tres facile a reconnaitre est de loin..car :

-Il roule en transalp ou mobilette de ce genre <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
-Il respecte le code de la route <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Donc facile a reperer <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-Docbraun+06.01.2006 à 10:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Docbraun @ 06.01.2006 à 10:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je rebondis sur ce que tu viens de dire

Pour moi, filmer ta connerie (non respect des règles) et t'arrêter aussitôt pour te la montrer, je trouve ça TRES educatif.

Par contre, t'envoyer un PV 3 jours après, je trouve ça débile et uniquement pompe à pognon ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Rien n'interdit de faire aussi en France....
"Voilà ta prune ... et DVD qui t'explique pourquoi !"
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
Ca fait un bout de temps que je frequente ce forum et d'autres et je constate que certaines mentalités ont changé. Ca n'a rien de pejoratif, c'est un constat. Apres tout, on peut evoluer mais j'aimerais etre sur que la "prise de conscience" soit consciente justement et pas influencée par ce qu'on entend ici ou là. Dans mon cas, je crois que ça joue pas mal.

Sur le principe de la consignation prealable à toute contestation, si on met dans la balance le fait que pour contester un flash, mieux vaut arriver avec du beton, la majorité preferera payer l'amende minorée plutot que par le simple fait de contester prendre le risque de devoir payer la consignation c'est à dire l'amende plein pot. Et ce meme en etant de bonne foi. Une façon de minimiser les contestations assez efficace je trouve....et expeditive à souhait. Encore une fois, pourquoi ne pas l'etendre à d'autres choses (Sarkozy y pense tres fort).

Aujourd'hui, je roule moins vite................mais je me desinteresse à tel point de la conduite que j'ai l'intime conviction d'etre de plus en plus mauvais. J'anticipe moins, je subis plus le flot tout en ayant un vague sentiment de bien conduire. Certainement un vrai progres par rapport à avant...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--QuoteBegin-Zed+06.01.2006 à 10:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Zed @ 06.01.2006 à 10:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Accuse de tout et n'importe quoi ?  <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

A moins que je n'air rien compris aux RA, ceux ci prennent une photo de la plaque mineralogique et l'amende est envoye au proprio de l'auto.
Apres, la loie considere que en tant que proprio, tu es responsable de ce que "fait ta voiture". Si tu l'as pretee a un ami indelicat, c'est TON probleme, soit tu t'arranges avec lui, soit tu le denonces, c'est a toi de voir ca avec ta conscience. Si on t'a vole ta voiture, c'est une autre histoire et ca s'arrangera surement car tu as probablement deja porte plainte.

Je vois pas en quoi la presomption d'innoncence est ecornee par ca ? Il s'agit simplement de te considerer comme une personne responsable, c'est tout. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Accusé à tort d'avoir renversé quelqu'un et devoir se lancer dans une bataille incroyable pour prouver que ça ne pouvait être soi. Un exemple parmi tant d'autres qui se généraliseront.

Je ne suis pas contre le principe du RA (sauf que je préfèrerai les voir aux endroits réellement dangereux. Qu'on m'en mette 1000 en villes et aux endroits réputés (chiffres à l'appui) comme réellement dangereux, et j'applaudie des 2 mains. Simplement je suis contre le principe de devoir payer pour se défendre. Pour 2 raisons, c'est pour moi égal à une condamnation sans procès, et surtout cela peut créer des problèmes sensiblement plus important que l'on imagine.

reprenons ton exemple.
Un chomeur avec revenu extremement limité prête sa voiture à un autre pour se rendre à un entretien. Ce dernier, malgré lui, se fait flasher dans un excès même très faible, mettons de 5 à 10 km/h au-dessus. Et bien le propriétaire va devoir payer (revenu limité, mise en situation difficile, etc... etc...) pour pouvoir dire, non ce n'est pas moi. Pas d'accord. Le principe de la convocation au commissariat est plus honnête.
Ou bien il devra dénoncer, pas d'accord non plus, mémoire courte des évènements historiques ... Lorsque JC Gayssot avait voulu mettre en place la délation, cela avait été un ENORME tolé. La droite arrive, la met en place et rien, pas l'ombre d'une voix ne s'élève... Je m'inquiète. C'est tout. Ça minimise les contestations, certes, ça fait rentrer de l'argent "en force" aussi, et ça, ce n'est pas juste quand c'est injuste.

Et si on m'a volé ma voiture idem, faut payer pour pouvoir dire : "on m'a volé ma voiture" ! Encore moins d'accord. <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> . Et c'est un détournement de la loi qui fait dire que l'on est responsable de ce que fait la voiture (parce que la loi n'a pas changé entre l'utilisation de deux formes de contrôle). Je ne suis en rien responsable de ce que fait mon voisin. Que les enquêteurs enquêtent... plutôt que de dire "on a les moyens de vous faire parler" (en mettant la pression ). Je n'ai pas à faire leur boulot.

Mais bon pour moi, le paiement est une punition, la punition suit un jugement et ne le précède pas.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Je pense qu'on est civilement responsable des dommages causés pas sa voiture meme si on est pas au volant. En revanche, au niveau penal, il faut etre le conducteur j'imagine...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre

Atteindre :