02-27-2006, 03:24 PM
Je devais certainement avoir des pêchés à me faire pardonner, toujours est-il qu'en lieu et place de l'habituelle Clio, le monsieur de Chez Hertz Nice à voulu me faire plaisir et m'a gentillement confié les clés de ZE STAR OF CAR RENTAL !!!
J'ai nommé la Peugeot 1007 1.4 hdi <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap2.gif' /><!--endemo-->
Pour planter le décors, ma fille de 5 ans voit le 'bidule' et me dit : "Oh, ce serait une belle voiture pour les télétubbies !" <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
La particularité de cette auto, outre sa forme et ses portes (nous y reviendrons) est de disposer de DEUX boites à gants, une dans la planche de bord (normal) et une à l'arriere des siéges arrieres (moins normal). Cela dit, et avant qu'un taliban ne passe par la, les siéges arrieres peuvent s'avancer pour agrandir le volume du coffre, cependant, il ne faudra pas espérer charger sur la banquette autre chose que des cul de jattes dans cette configuration...
J'arrive donc peniblement à caser dans cette espace minuscule 2 malheureux trolleys et mon portable avant que la boite à gants arriere ne soit pleine. De plus l'acces est fortement limité du fait d'un seuil tres haut et d'une tablette ridicule qui n'est meme pas mobile avec le hayon, il faut donc ENLEVER la tablette pour charger le coffre, je ne parlerais pas de la qualité de la chose tant elle est déplorable.
Viens le moment de monter à bord, les portes coulissantes electriques sont vraiment LA bonne idée facilitant l'acces tant à l'avant qu'a l'arriere.
On monte dans cette auto, la position est typée monospace bien que définitivement je ne comprenne pas l'utilité de laisser 40cm d'air au dessus de la tête des passagers.
La planche de bord est bien présentée, l'indicateur au centre de la planche de bord est trop petit et trop éloigné pour etre lisible <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> , la position de conduite bonne et facile à trouver.
Enfin, le systeme de porte donne une grosse protubérance au niveau du pavillon du plus bel effet <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> mais aussi le droit d'avoir 2 montants A, donnant une visibilité de 3/4 avant catastrophique...
En route, le 1.4hdi ne se fait pas remarquer, tant sur le plan sonore que sur le plan performance, où les relances sont poussives, les accelerations calamiteuses, mieux vaut donc s'en tenir à un rythme pépère. Cela dit, sur les routes de montagnes, ce manque de peche est un vrai sujet, obligeant souvant a reprendre la 1ere vitesse pour passer une épingle.
Rien d'étonnant à tout cela, 70 chevaux pour 1200 kilos + les passagers = gros veau anémique...
La consommation s'en ressent , près de 7 l/100 sur 800 km, on s'attendrait à mieux...
Au chapitre tenue de route, cette fois rien a dire, un vrai rail, c'est bluffant, vif, précis et efficace, etonnant d'autant que le centre de gravité est placé très très haut.
La contrepartie de ce bon bilan est une raideur excessive des suspensions ne filtrant aucunes aspérités de la route et secouant les occupants comme des pruniers, ma Celica est meme plus souple de ce coté !!! Certainement le prix a payer pour faire tenir la route à un cube d'1t2... Par contre un rayon de braquage moyen eu égard à la taille de l'auto...
Les points plus :
- Portes coulissantes <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
- Tenue de route etonnante
- Espace intérieur
- Facilité d'usage en ville
Les points moins :
- Moteur anémique / performances désastreuses
- Suspension de sportive extrement raide et sans aucun filtrage
- Coffre inexistant / mal foutu / peu utilisable
- tarifs (16/17 k€) <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
En conclusion, cette auto est une vue marketing dans lequel on a mis beaucoup de choses, qui promet beaucoup mais qui finalement donne peu à cause de choix techniques nécessaire à un fonctionnement normal, d'ou une hauteur et une masse très importante, mal secondé par un moteur clairement insuffisant. Le coté pratique est mis a mal par la taille et l'accessibilité du coffre frisant le ridicule alors que la 1007 ne se rattrape pas sur le confort par la faute d'une raideur excessive...
Quant au prix de la bête, j'en reste sans voix <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
J'ai nommé la Peugeot 1007 1.4 hdi <!--emo&

Pour planter le décors, ma fille de 5 ans voit le 'bidule' et me dit : "Oh, ce serait une belle voiture pour les télétubbies !" <!--emo&

La particularité de cette auto, outre sa forme et ses portes (nous y reviendrons) est de disposer de DEUX boites à gants, une dans la planche de bord (normal) et une à l'arriere des siéges arrieres (moins normal). Cela dit, et avant qu'un taliban ne passe par la, les siéges arrieres peuvent s'avancer pour agrandir le volume du coffre, cependant, il ne faudra pas espérer charger sur la banquette autre chose que des cul de jattes dans cette configuration...
J'arrive donc peniblement à caser dans cette espace minuscule 2 malheureux trolleys et mon portable avant que la boite à gants arriere ne soit pleine. De plus l'acces est fortement limité du fait d'un seuil tres haut et d'une tablette ridicule qui n'est meme pas mobile avec le hayon, il faut donc ENLEVER la tablette pour charger le coffre, je ne parlerais pas de la qualité de la chose tant elle est déplorable.
Viens le moment de monter à bord, les portes coulissantes electriques sont vraiment LA bonne idée facilitant l'acces tant à l'avant qu'a l'arriere.
On monte dans cette auto, la position est typée monospace bien que définitivement je ne comprenne pas l'utilité de laisser 40cm d'air au dessus de la tête des passagers.
La planche de bord est bien présentée, l'indicateur au centre de la planche de bord est trop petit et trop éloigné pour etre lisible <!--emo&

Enfin, le systeme de porte donne une grosse protubérance au niveau du pavillon du plus bel effet <!--emo&

En route, le 1.4hdi ne se fait pas remarquer, tant sur le plan sonore que sur le plan performance, où les relances sont poussives, les accelerations calamiteuses, mieux vaut donc s'en tenir à un rythme pépère. Cela dit, sur les routes de montagnes, ce manque de peche est un vrai sujet, obligeant souvant a reprendre la 1ere vitesse pour passer une épingle.
Rien d'étonnant à tout cela, 70 chevaux pour 1200 kilos + les passagers = gros veau anémique...
La consommation s'en ressent , près de 7 l/100 sur 800 km, on s'attendrait à mieux...
Au chapitre tenue de route, cette fois rien a dire, un vrai rail, c'est bluffant, vif, précis et efficace, etonnant d'autant que le centre de gravité est placé très très haut.
La contrepartie de ce bon bilan est une raideur excessive des suspensions ne filtrant aucunes aspérités de la route et secouant les occupants comme des pruniers, ma Celica est meme plus souple de ce coté !!! Certainement le prix a payer pour faire tenir la route à un cube d'1t2... Par contre un rayon de braquage moyen eu égard à la taille de l'auto...
Les points plus :
- Portes coulissantes <!--emo&

- Tenue de route etonnante
- Espace intérieur
- Facilité d'usage en ville
Les points moins :
- Moteur anémique / performances désastreuses
- Suspension de sportive extrement raide et sans aucun filtrage
- Coffre inexistant / mal foutu / peu utilisable
- tarifs (16/17 k€) <!--emo&

En conclusion, cette auto est une vue marketing dans lequel on a mis beaucoup de choses, qui promet beaucoup mais qui finalement donne peu à cause de choix techniques nécessaire à un fonctionnement normal, d'ou une hauteur et une masse très importante, mal secondé par un moteur clairement insuffisant. Le coté pratique est mis a mal par la taille et l'accessibilité du coffre frisant le ridicule alors que la 1007 ne se rattrape pas sur le confort par la faute d'une raideur excessive...
Quant au prix de la bête, j'en reste sans voix <!--emo&
