7 Jours En 1007
#1
Je devais certainement avoir des pêchés à me faire pardonner, toujours est-il qu'en lieu et place de l'habituelle Clio, le monsieur de Chez Hertz Nice à voulu me faire plaisir et m'a gentillement confié les clés de ZE STAR OF CAR RENTAL !!!

J'ai nommé la Peugeot 1007 1.4 hdi <!--emo&Jap2-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap2.gif' /><!--endemo-->

Pour planter le décors, ma fille de 5 ans voit le 'bidule' et me dit : "Oh, ce serait une belle voiture pour les télétubbies !" <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

La particularité de cette auto, outre sa forme et ses portes (nous y reviendrons) est de disposer de DEUX boites à gants, une dans la planche de bord (normal) et une à l'arriere des siéges arrieres (moins normal). Cela dit, et avant qu'un taliban ne passe par la, les siéges arrieres peuvent s'avancer pour agrandir le volume du coffre, cependant, il ne faudra pas espérer charger sur la banquette autre chose que des cul de jattes dans cette configuration...

J'arrive donc peniblement à caser dans cette espace minuscule 2 malheureux trolleys et mon portable avant que la boite à gants arriere ne soit pleine. De plus l'acces est fortement limité du fait d'un seuil tres haut et d'une tablette ridicule qui n'est meme pas mobile avec le hayon, il faut donc ENLEVER la tablette pour charger le coffre, je ne parlerais pas de la qualité de la chose tant elle est déplorable.

Viens le moment de monter à bord, les portes coulissantes electriques sont vraiment LA bonne idée facilitant l'acces tant à l'avant qu'a l'arriere.

On monte dans cette auto, la position est typée monospace bien que définitivement je ne comprenne pas l'utilité de laisser 40cm d'air au dessus de la tête des passagers.

La planche de bord est bien présentée, l'indicateur au centre de la planche de bord est trop petit et trop éloigné pour etre lisible <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> , la position de conduite bonne et facile à trouver.

Enfin, le systeme de porte donne une grosse protubérance au niveau du pavillon du plus bel effet <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> mais aussi le droit d'avoir 2 montants A, donnant une visibilité de 3/4 avant catastrophique...

En route, le 1.4hdi ne se fait pas remarquer, tant sur le plan sonore que sur le plan performance, où les relances sont poussives, les accelerations calamiteuses, mieux vaut donc s'en tenir à un rythme pépère. Cela dit, sur les routes de montagnes, ce manque de peche est un vrai sujet, obligeant souvant a reprendre la 1ere vitesse pour passer une épingle.

Rien d'étonnant à tout cela, 70 chevaux pour 1200 kilos + les passagers = gros veau anémique...

La consommation s'en ressent , près de 7 l/100 sur 800 km, on s'attendrait à mieux...

Au chapitre tenue de route, cette fois rien a dire, un vrai rail, c'est bluffant, vif, précis et efficace, etonnant d'autant que le centre de gravité est placé très très haut.
La contrepartie de ce bon bilan est une raideur excessive des suspensions ne filtrant aucunes aspérités de la route et secouant les occupants comme des pruniers, ma Celica est meme plus souple de ce coté !!! Certainement le prix a payer pour faire tenir la route à un cube d'1t2... Par contre un rayon de braquage moyen eu égard à la taille de l'auto...

Les points plus :

- Portes coulissantes <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
- Tenue de route etonnante
- Espace intérieur
- Facilité d'usage en ville

Les points moins :

- Moteur anémique / performances désastreuses
- Suspension de sportive extrement raide et sans aucun filtrage
- Coffre inexistant / mal foutu / peu utilisable
- tarifs (16/17 k€) <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

En conclusion, cette auto est une vue marketing dans lequel on a mis beaucoup de choses, qui promet beaucoup mais qui finalement donne peu à cause de choix techniques nécessaire à un fonctionnement normal, d'ou une hauteur et une masse très importante, mal secondé par un moteur clairement insuffisant. Le coté pratique est mis a mal par la taille et l'accessibilité du coffre frisant le ridicule alors que la 1007 ne se rattrape pas sur le confort par la faute d'une raideur excessive...

Quant au prix de la bête, j'en reste sans voix <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#2
<!--emo&Jap2-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap2.gif' /><!--endemo--> Et pourtant je vous ai tous mis minables avec lors de la dernière AG <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#3
Completement d'accord avec toi sur le fond. J'ai toujours dit que ça serait une super voiture avec 15 cms de coffre en plus, un 1.6 hdi 90, des portes coulissantes mais manuelles pour éviter la surcharge. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Par contre là où je n'ai pas du tout le même ressenti et plusieurs client me l'ont confirmé c'est niveau confort. Tout le monde, et moi le premier, trouve cette voiture etonnament confortable. Le poids tasse assez les suspensions j'ai l'impression et je trouve l'auto très bien amortie... <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
C'etait quoi comme modele que tu avais? Jantes en 16 ?
Coureur de terrasses...
Répondre
#4
<!--QuoteBegin-Dams+27.02.2006 à 18:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 27.02.2006 à 18:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Completement d'accord avec toi sur le fond. J'ai toujours dit que ça serait une super voiture avec 15 cms de coffre en plus, un 1.6 hdi 90, des portes coulissantes mais manuelles pour éviter la surcharge. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Par contre là où je n'ai pas du tout le même ressenti et plusieurs client me l'ont confirmé c'est niveau confort. Tout le monde, et moi le premier, trouve cette voiture etonnament confortable. Le poids tasse assez les suspensions j'ai l'impression et je trouve l'auto très bien amortie... <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
C'etait quoi comme modele que tu avais? Jantes en 16 ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Jantes en 15 pour mon modele, impossible de te dire la version...

Sur route plane, c'est tout bon, mais des que le revetement n'est plus un billard, c'est un vrai tape cul, et comme je l'ai dit plus haut, je trouve ma toy moins raide alors que ce n'est pas une référence <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Mais ce n'est bien sur que mon avis et tout cela est une question de référence (dans cette taille, pour bien connaitre clio et panda, je trouve la filtration nettement plus aboutie <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo--> ) et en tout état de cause, cela donne une tenue de route vraiment sympa et vivante...
Répondre
#5
Deux choses , puisque j'ai aussi pu essayer ce truc ( en 110ch toutefois donc niveau moteur pas trop grand chose a dire). Le coffre n'est pas plus petit que celui d'une 206 si on avance d'un cran la banquette et les places arrieres restent alors utilisablent (comme une 206). Mais bon ca reste petit (presque la moitie d'une jazz!) et surout pas tres pratique.
Le confort m'etait apparu plutot bon avec une tres bonne insonorisation (pour une petite) sans que la tenue de route en souffre specialement. D'ailleurs pourquoi cette facon de parler de centre de gravite eleve? Une voiture haute mais au chassis identique a une "basse" ( ici c'est C2) ne voit pas son centre de gravite monter de grand chose...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#6
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img]

J'ai une sublime 1007 en loc pour 2 jours.... Je vous fais un joli compte rendu samedi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

ps: apres 1/2 h de conduite, j'ai deja grosso modo les mêmes sensations que le Glaude.
Répondre
#7
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bozo en 1007 , la photo vaudrait aussi chere que si c'était Breton qui roulait en Logan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=2130724124:date=09.03.2006 à 20:14:name=Bozo)-->CITATION(Bozo @ 09.03.2006 à 20:14) [snapback]2130724124[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img]

J'ai une sublime 1007 en loc pour 2 jours.... Je vous fais un joli compte rendu samedi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

ps: apres 1/2 h de conduite, j'ai deja grosso modo les mêmes sensations que le Glaude.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Toi, tu as vendu un plasma a mec qui n'en voulait pas, d'ou la punission [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#9
Ayé je la rends enfin ce matin. C'est donc une 1007 tres bien equipée mais bizarrement sans les JA.

Elle a eu droit a un trajet ar Tlse/Bordeaux plus quelques dizaines de bornes a bon rythme... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]

Le constat est sans appel: <!--fonto:Comic Sans Ms--><!--/fonto--><!--sizeo:3--><!--/sizeo--><!--coloro:#3333FF--><!--/coloro-->C'est un veau !!!! <!--colorc-->
<!--/colorc--><!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc-->

Quel que soit le rapport ça avance pas, c'est impossible de depasser en sécurité avec un engin pareil, faut un temps de fou rien que pour passer de 90 à 110 le tout avec une conso élevée (6.5 à 130 au régul sur 250 bornes) et une autonomie de merde. Ensuite l'autre gros point noir c'est la visibilité de 3/4 avant... c'est bien simple entre les "bosses" du mecanisme de porte et les doubles montants on y voit quasimment rien...

Le point positif par contre c'est le chassis: précis, peu de roulis, vif et stable à la fois. Par contre le confort en patit: ferme en compression, souple en detente et suspattes mal accordées sur les grandes ondulations.

La finition est correcte, l'interieur sympa hormis les tres cheap et mal placées commandes de vitres.

Conclusion: Avec un vrai moteur ça peut être sympa sauf que quand on voit le prix (16500 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img] ) et le concept je me demande bien a qui ça s'adresse hormis a quelques bobos... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre


Atteindre :