Sujets : 156
Likes Given: 0
Ca ne me gène pas de rouler dans canister. Comme ça ne gène pas du tout les possesseurs de véhicules sans canister, que ce soit chez les LF ou ailleurs, chez les anciennes comme les plus récentes.
Si on veut moins polluer, il faut commencer par ouvrir moins grand le papillon, ne plus faire de circuit ni d'arsouille, ou, mieux : ne pas rouler et aller faire un tour à pied (ce qui pend au nez des anciennes... par les temps aui courent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )
Je serais assez tenté de plussoyer car je n'avais pas parlé des séances de circuit en effet. Alors qui pollue le plus, l'amateur qui sort sa tuture sans canister pour la petite promenade du WE, ou le gars qui va faire ses 30 tours de circuit au taquet ? Arrêtons donc cette guéguerre entre pseudo pollueurs et bienfaiteurs de la nature, ça ne mènera à rien.
Faut savoir s'assumer, moi je sais que je pollue moins que celui qui pollue plus que moi, mais hélas un peu plus que celui pollue moins, et on est tous comme ça.
Roulons, c'est tout !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/la.gif[/img]
Sujets : 144
03-13-2006, 12:07 AM
(Modification du message : 03-13-2006, 12:15 PM par chap3d.)
Bonsoir lezamy
Je sais que la passion pour nos autos et la maxime "light is right" peut pousser dans un souci de <!--sizeo:7--><!--/sizeo-->PURE SATISFACTION INTELLECTUELLE<!--sizec--><!--/sizec--> à éliminer le plus d'éléments à l'évidence superflu. Mais ne tombez pas non plus dans la betise. Le canister a une fonction utile.
Le but du jeu est de rouler avec plaisir, pas de rouler pour polluer. Pensez vous certainement que rouler sans canister va multiplier le plaisir de rouler????
L'auto n'a pas le canister. Je peux admettre qu'on ne veuille pas se casser le c..l à le remonter. Mais s'il y est, pourquoi s'évertuer à le démonter? en plus au risque de générer de nouvelle panne (xav67). [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Je vous rappelle que rouler avec un demi plein fait gagner 15kg!!! donc la chasse au gramme, c'est de la pure branle..e intellectuelle. Combien d'entre nous iront jusqu'à un allégement significatif qui fera économiser une masse significative (tout carbone, pieces titane...)???
Donc si la branle..e intellectuelle peut etre super agréable, je pense qu'il serait bon de la pratiquer avec discernement...
Boh, ce que je voulais dire c'est qu'on est en train d'enculer les mouches pour savoir quel est le niveau de polution généré par la présence ou pas du canister, mais 30 tours de circuit au taquet n'inquiètent personne de ce côté là. C'est risible.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 47
Y'aura toujours pire comme poleur, mais faut pas que se soit une excuse pour polluer nous aussi plus, sinon c'est l'escalade et on en finit pas. Pas besoin de circuit, comment expliquez vous l'existence de hummer ? De voiture qui consomment 50l au cent (je parle meme pas des F1) ? De tous ces gros 4x4 en ville qui servent à rien à part faire sentir à son conduire qu'il a la plus grosse ?
Alors si on peux, au prix de 1kg donc totalement imperceptible (met une ceinture et une montre en carbone et le voilà ton kilo), polluer un peu moins, gardons le canister. Si çà faisait 20kg je dirai peu etre pas çà, mais faut quand meme etre un peu raisonnable.
my 2cent
Kib
Sujets : 527
Likes Given: 452
Likes Given: 452
moi je l'ai enlevé depuis 2 ans ....
ma seven marche toujours aussi bien, pas vu de différence avec ou sans ... ( mtoeur 1600-K EU2 )
je l'ai enlevé car il ne servait strictement à rien dans mon cas, en effet mon réservoir arrière est modifié ( du à l'instalation d'une trappe Aéro "maison" avec pas mal de modification sur le réservoir )
le retour du Canister -> Réservoir était à l'air libre ....
par simplification j'ai tous retiré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Par principe je garderais
La question de Jean Ed est mal posée a mon avis:
Il faut comparer ce qui est comparable: 30 tours de circuit avec ou sans canister et une chtite balade avec ou sans canister, pas 30 tours sans canister et une chtite ballade avec canister
La reduction de laz pollution peut passer soit par des changements de comportement (plus de circuit, trasport en commun etc..) soit par des progrés technique (canister et catalyseur)
Pourquoi ne pas prendre les benefices de l un pour eviter des problemes avec l autre?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 720
Si vous voulez reduire la pollution que vous engendrez, vous gagnerez plus a garder le canister et limiter les appels aux divers transporteurs pour livrer un CD, un livre, une doc et cie ... regroupez vos envois, les transporteurs en intra-urbain sont responsables d une grande part de la pollution.
Perso, le canister je le garderais ... si vous voulez gagner des kilos, changez votre batterie pour une au gel ou une batterie moto. Ca fait 5 kilos au moins d un coup !
<!--quoteo(pid=2130725899:date=13.03.2006 à 13:01:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 13.03.2006 à 13:01) [snapback]2130725899[/snapback]<!--quotec-->
Perso, le canister je le garderais ... si vous voulez gagner des kilos, changez votre batterie pour une au gel ou une batterie moto. Ca fait 5 kilos au moins d un coup !
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
donc + le canister = 6,5 kilos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] et puis si tu vires ta batterie avec ses 5 kilos de plomb et l'acide tu pollues keudal...
Occupe toi des Verts Tacots au lieu de dire des conneries !
Sujet sans fin.....
Sujets : 44
Je ne pensais pas que ce sujet était aussi sensible ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
L'essentiel c'est que j'ai pigé à quoi il sert, comment le virer si besoin et les risques que cela comporte.
Je ne vous dirais donc pas si je l'ai démonté ou pas, pas de polémique .
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
03-13-2006, 10:37 PM
(Modification du message : 03-13-2006, 10:56 PM par KiboOst.)
Et les charbons actifs faudrai pas les changer de temps en temps ? Sinon qql à un schema de principe du canister (interne) ?
petit lien pour les décidés :
Sujets : 122
<!--quoteo(pid=2130726292:date=13.03.2006 à 21:37:name=KiboOst)-->CITATION(KiboOst @ 13.03.2006 à 21:37) [snapback]2130726292[/snapback]<!--quotec-->
Et les charbons actifs faudrai pas les changer de temps en temps ? Sinon qql à un schema de principe du canister (interne) ?
Sur cette page tu trouveras le principe de fonctionnement du canister [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 144
<!--quoteo(pid=2130726594:date=14.03.2006 à 12:02:name=megoine)-->CITATION(megoine @ 14.03.2006 à 12:02) [snapback]2130726594[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130726292:date=13.03.2006 à 21:37:name=KiboOst)--><div class='quotetop'>CITATION(KiboOst @ 13.03.2006 à 21:37) [snapback]2130726292[/snapback]<!--quotec-->
Sur cette page tu trouveras le principe de fonctionnement du canister [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
très intéressant merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
en effet, tres interessant !!! merci !
Sujets : 44
Merçi pour les liens très instructifs !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
|