Achat Eventuel Voiture D'occase
J ai besoin de votre avis et je reviens avec mon histoire de polo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Donc cette apres midi, on va voir une polo dont voici les caracteristique.
C une amie a nous, mais si je fais pas une affaire, je ne fais rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Polo 1.4 Essence de 2000 :
-ABS
-CLim
-Pack Electrique
-Toit ouvrant electrique
-Gris metal
-Jantes alu
-80000 km, entretien a jour.

A mon avis j ai droit a la courroie de distrib a faire ...

Prix 4500 euros...

C correct ou pas ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
ca me parait pas donné pour une essence de presque 6 ans et 80 000 bornes, mais la polo reste suffisamment cotée donc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Attention à la boite de vitesse, c'est en plein dans la zone de risque, demander si elle a déjà été changée ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
C'est une 3 ou une 5 portes ?

ma mère (et ma soeur après) ont eut continuellement des problèmes avec les moteurs de lève-vitre qui grillent et hors garantie, ça revient cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
L'explication est simple, c'est les mêmes moteurs sur les version 3 et 5 portes hors le poids d'une vitre en 3 portes est plus conséquent et le moteur lâche tous les 1-2 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Tu y ajoutes le prix de main d'oeuvre VW, et tu changes de marque
Répondre
<!--quoteo(pid=2130725858:date=13.03.2006 à 11:15:name=ec)-->CITATION(ec @ 13.03.2006 à 11:15) [snapback]2130725858[/snapback]<!--quotec-->
ca me parait pas donné pour une essence de presque 6 ans et 80 000 bornes, mais la polo reste suffisamment cotée donc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
j ai regarde les cotes, et en moyenne elle tourne aux alentours de 5000 a 5500 euros. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
La cote sur la centrale est de 4300 euros
C une cinq portes pour info.

On verra cette apres midi..., en diesel c surcote, et trouve une bonne cachouette a 4500 euros...y a pas grand chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Répondre
Pour avoir conduit celle d'un ami qui l'avait achetée neuve en 2000, c'sst un peu un veau desservi par une boite pas top, je ne sais pas si c'est le moteur ou le poids de la caisse mais ca rame ........
[Image: 221347.png]
Répondre
j'en ai eu une de 99 une 1.4 match II confort je l'ai gardé que 18000km et je n'ai pas eu de pépin
Par contre le moteur est agréable car très coupleux pour un 1.4 mais il aime pas trop monter dans les tours passé 4500tr y a plus rien donc ca sert à rien de lui tirer dessus
je tapais le 170 compteur sans problème , par contre au dessus de 140 y a plus grand chose ... mais c'est une petite caisse faut pas l'oublier
niveau confort pas mal mais la tenue de route et le freinage sont d'une autre époque , rien à voir avec une 206 actuelle ou clio .
et puis autre défaut ca boit je descendais rarement sous les 9L
Une bonne fiabilité quand meme mais on voit bien que ca a vieilli

Répondre
Ma mère a le modèle 1.4 60 ch, de 98 je pense.

50.000 km depuis, que des petits trajets donc.

RAS pour le moment à part la serrure qui ne voulait plus s'ouvrir pendant un moment. Moteur très agréable je trouve, coupleux (pour un petit essence) mais effectivemment, il s'essoufle vite.

Je trouve ça un peu cher pour une petite voiture de 8 ans, cependant.

Pour la boîte, moi j'aimais bien, très douce si je me souviens bien. Plus agréable que celles de ma vieille Xantia et de ma neuve C2. Bon, ces boîtes ne sont pas extraordinaires, d'accord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre
Bon je reviens juste de ma petite visite.

point positif:
-elle a des options en plus que cite plus haut, autorafio cd; alarme,
-Pneux neufs
-Peinture neuve sur les 3/4 de la voiture (elle a ete raye, + une petite bosse), elle a fait passer ca par l assurance.
-Non fumeuse
-Dans l ensemble elle est ds un etat tres tres propre
-C une fille qui roulait "point negatif peut etre" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
-carnet a jour
-moteur tres coupleux
-aucun probleme de paralelisme
-pas de mayonnaise sur le bouchon du moteur
-embrayage nickel

point negatif
-La voiture aura six ans cette année
-suspension pataude
-boite de vitesse, pas tres precise
-tache noir au niveau du "carter" de la boite de vitesse, c un peu gras, mais y a pas de fuite, je sais pas si c normal ou non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] , elle va le faire verifier (pour info c une amie, donc elle ne cherche pas a nous n... non plus)
-legere tache au niveau du carter, au niveau des boulon de serrage, encore une fois en six ans ....?
-moteur un peu sale, faudrait lui donner un ptit coup de karcher la dedans...
-et le prix 5200 euros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
-jantes legerement raye sur un cote, c une fille ca touche les trotoirs

j ai oublie mon apn, mais j ai ete surpris, la voiture est tout de meme en bonne etat
Répondre
<!--quoteo(pid=2130726117:date=13.03.2006 à 17:57:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 13.03.2006 à 17:57) [snapback]2130726117[/snapback]<!--quotec-->
-jantes legerement raye sur un cote, c une fille ca touche les trotoirs

j ai oublie mon apn, mais j ai ete surpris, la voiture est tout de meme en bonne etat
merde j'ai changé de sexe alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

pour l'etat, encore heureux qu'avec une peinture quasi neuve, la caisse semble en bon etat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Le prix est passé de 4500 à 5200 € ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Ou 4500€ est le prix que tu esperais ?
Philippe
Répondre
<!--quoteo(pid=2130726149:date=13.03.2006 à 18:34:name=ec)-->CITATION(ec @ 13.03.2006 à 18:34) [snapback]2130726149[/snapback]<!--quotec-->
merde j'ai changé de sexe alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Je te rassure tu n'es pas le seul! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
finalement, on laisse tomber....
elle ne veut pas descendre le prix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
5000 euros c'est quand meme 5 fois le prix du Zafira OPC de PnB... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre

Atteindre :