Sujets : 1
Likes Given: 0
Je viens de prendre pocession de ma Focus SW 1.6 Tdci 90cv, tout va bien sauf le bruit du moteur, je viens d'un C-Max en 1.6 Tdci 110. Le moteur fait un bruit de cliquetis uniquement à l'accélération. 2 Causes possibles, soit il faut qu'il se rode, soit l'insonorisation de ce véhicule est moyen ( pas de cache-moteur contrairement à mon 110 ), soit le 90cv est bruyant par rapport au 110, point, et là j'ai les boules. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Merci de vos lumières.
Sujets : 330
La C4 HDI 92 est aussi légèrement plus bruyante que la 1.6 HDI 110 c'est vrai, et je crois avoir lu que dans la Focus et la Mazda 3 celui-ci est moins bien insonorisé que chez PSA en plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Maintenant, il y'a aussi que le C-max est un monospace et tu es plus éloigné du moteur que sur une berline ou un break [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Sujets : 1
<!--quoteo(pid=2130738458:date=29.03.2006 à 16:01:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 29.03.2006 à 16:01) [snapback]2130738458[/snapback]<!--quotec-->
La C4 HDI 92 est aussi légèrement plus bruyante que la 1.6 HDI 110 c'est vrai, et je crois avoir lu que dans la Focus et la Mazda 3 celui-ci est moins bien insonorisé que chez PSA en plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Maintenant, il y'a aussi que le C-max est un monospace et tu es plus éloigné du moteur que sur une berline ou un break [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci, c'est qu'on s'habitue au silence, mais là à froid, ça fait bourrin diésel, enfin, on va s'y habituer, je comprends mieux maintenant la grosse différence de prix entre un C-MAX et une SW, à cause de détails comme celui-là par ex.
Sinon, ça marche pas mal le 90 par rapport au 110, plus réactif dans les bas régimes.