Qui Sait Se Servir D'une Roue Anglaise?
Salut à tous

je m'intéresse de près a la carrosserie et je voudrais connaitre le fonctiennement d'une roue anglaise (la base je vois mais pour le fonctionnement exact...)

Donc si plusieurs d'entre nous s'y connaissent un peu, je suis preneur d'une petit reportage photo avec démo (par exemple partir d'une plaque de tole vierge et former une aile ou autre...

Merci d'avance à tous

A+

Jérôme
Répondre
Salut
A mon avis les carrossiers en France ki "bricolent" un peu sur ce type de matériel doivent se compter sur
les doigts de la main
La tôle est prise en sandwitch entre 2 olives et est déformée par passes successives
Une fois de plus ce sont les Anglais ki sont des artistes en la matière
j'ai vu à l'oeuvre mon carrossier ki a fait ma Seven . Un véritable artiste Il a fait son apprentissage dans l'industrie aéronautike
Inutile de te préciser ke la maitrise ne s'assimile k'au bout de plusieurs années
J'ai vu k'il existait en Angleterre des stages ( relativement chers)Si cela t'intéresse je dois pouvoir retrouver
les adresses
Répondre
Tout m'intéresse...

J'imagine bien sur que ça ne vient pas tout seul mais c'est en forgeant...

Répondre
je suis bien d'accord avec toi .Mais en la matière cela tient de l'art et cela ne s'apprend pas tous seul
J'ai vu mon carrossier à l'oeuvre et la première difficulté , avent de former la tôle est de déterminer, compte tenu de la pièce de carrosserie à réaliser ,comment les différentes parties de tôles vont s'assembler et devront être souder ensemble
A titre d'exemple le nez en alu vendu par Cat est composé de 4 tôles assemblées Mon carrossier a réalisé le nez de S1 , beaucoup plus complexe en 2 parties seulement . Chapeau l'artiste!!!
Répondre
<!--quoteo(pid=2130762755:date=03.05.2006 à 22:42:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 03.05.2006 à 22:42) [snapback]2130762755[/snapback]<!--quotec-->
je suis bien d'accord avec toi .Mais en la matière cela tient de l'art et cela ne s'apprend pas tous seul
J'ai vu mon carrossier à l'oeuvre et la première difficulté , avent de former la tôle est de déterminer, compte tenu de la pièce de carrosserie à réaliser ,comment les différentes parties de tôles vont s'assembler et devront être souder ensemble
A titre d'exemple le nez en alu vendu par Cat est composé de 4 tôles assemblées Mon carrossier a réalisé le nez de S1 , beaucoup plus complexe en 2 parties seulement . Chapeau l'artiste!!!
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne pensais pas qu'un carrossier français était capable de réaliser cela. T'as pas des photos des différentes étapes?
Répondre
Salut
Je me suis fait mal comprendre Mon carrossier est anglais bien entendu
Je peux t'envoter des photos sur ton adresse E mail perso car je n'y arrive pas sur le Far
Répondre

Atteindre :