Zone Rouge ...
Bonjour à tous.

Voila, l'ancien proprio de ma donk S8 1989 2L FORD Pinto 150 CV (dixit le vendeur) a changé le compte tour JAEGER par un VDO.

J'ai l'habitude de l'emmener aux environs des 8.000 tours sans aucun problème (enfin si parfois mais ça ne vient pas du moteur mais plutôt de la circulation ...) et même en 3ème à 8000 ça tire toujours (mais pour combien de temps ? ...)...

Donc j'aurais aimé avoir un avis sur la zone rouge et comment je pourrais arriver à la déterminer étant donné que je ne pense pas avoir de rupteur (suis nul en méca ... faut me pardonner).

Pensez vous qu'il est possible d'installer un rupteur sur un vieux moulin comme celui ci ?

Merci d'avance.

Casta

[Edit si qqun sait où je peux trouver un compte tours jaeger pour remplacer le vdo ... c'est bienvenu !]
<i>"ta mauvaise réplique de S8 (c'est pas une Seven) est un étron poussif"</i>
Répondre
8000Trs...ca me parait beacoup pour un Pinto, le compte tour est peut-etre un peu optimiste.
Répondre
<!--quoteo(pid=2130764533:date=07.05.2006 à 18:12:name=BX)-->CITATION(BX @ 07.05.2006 à 18:12) [snapback]2130764533[/snapback]<!--quotec-->
8000Trs...ca me parait beacoup pour un Pinto, le compte tour est peut-etre un peu optimiste.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui BX à raison, 8000 trs les bielles d'origines Pinto ont déjà explosé. Il faut que je regarde dans mon bouquin sur la préparation du Pinto, il donne les valeurs à ne pas dépasser. De mémoire, je croie que 7200 trs est déjà bien, peut etre 7500 avec les derniéres bielles un poil + large monté sur le Pinto injection. Mais 8000 Trs pas possible. Ou alors tu as des bielles forgé ou de Cosworth [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Pour ton régime max tout dépend de tes bielles, des vis des bielles, ton ACT et surtout des ressorts de soupapes.
Tu peux sans probléme monter un rupteur réglable sur ton vieux moulin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
Merci pour vos réponses.

Ah mon avis compte tour optimiste (trop !) mais j'arrive souvent à 8000 en tirant dedans ...

Il y a un moyen de voir la différence entre les tours réels et les tours indiqués ?

Parce que pour le moment je nage dans des eaux troubles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Edit : difficile à monter un rupteur ?
Répondre
Salut,

Pour info sur ma S8AT, le compte-tour JAEGER d'origine est gradué jusqu'à 8000 trs et la zone rouge débute à 6500 trs

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130764628:date=07.05.2006 à 21:23:name=donks8at)-->CITATION(donks8at @ 07.05.2006 à 21:23) [snapback]2130764628[/snapback]<!--quotec-->
Salut,

Pour info sur ma S8AT, le compte-tour JAEGER d'origine est gradué jusqu'à 8000 trs et la zone rouge débute à 6500 trs

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je me doute bien que mon compte tour déconne et il n'y a pas de zone rouge (vdo en remplacement du jaeger) ... et le CT va jusque 12.000 ....

Je recherche d'ailleurs un compte tour jaeger pour le remplacer et compléter la série (ceci dit, la précision des jaeger ... on dirait que les aiguilles sont folles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )

Meric pour ton info DonkS8AT
Répondre
Je n'ai pas problème particulier avec mes compteurs.... sauf celui de la jauge à essence qui n'est pas très précis, je me fie plutôt au kilométrage effectué (environ 400 km entre 2 pleins)... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Répondre
Un rupteur se monte sans probleme sur un pinto
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Bon vais tenter de monter le rupteur et vérifier mes compteurs.

Meric pour vos réponses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

Atteindre :